Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#169092 par TeknoRider
25 Aoû 2013, 00:39
Pour ma part je joue à pas mal de jeux en ce moment ...

Alex kid miracle world : presque fini (95% du jeu en une soirée)

Je commence juste métro 2033,
Je fais du megaman x3 et du megaman 6 ,
Du ALTTP ,bien entamé , et enfin je passe mon temps sur un serveur minecraft ( mp me pour savoir lequel !)
#169133 par Kikosaurus
25 Aoû 2013, 10:29
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:Je me remets doucement à Super Mario World, que je n'ai pas dû toucher depuis deux bonnes années. Et j'aimerais bien le finir à 100 % (trouver les 96 sorties).

bon courage, c'est vraiment pas le plus simple !

Franchement pour le moment ça va, en à peine plus d'une journée j'ai déjà trouvé 64 sorties, sans soluce, et j'ai fini la Star Road.
#169134 par Guryushika
25 Aoû 2013, 10:32
Je suis une quiche à Mario, dommage car j'aimerais en profiter un max.
#169139 par Kikosaurus
25 Aoû 2013, 10:44
Guryushika a écrit:Je suis une quiche à Mario, dommage car j'aimerais en profiter un max.

Avec un gameplay aussi ciselé que celui des Mario en 2D (et a fortiori celui de SMW), je suis certain qu'un peu d'entraînement suffira à t'améliorer considérablement. :wink:
#169142 par Guryushika
25 Aoû 2013, 10:55
Je pense aussi, le soucis que j'ai avec les Mario (je parle de ceux sur NES et SNES, jamais joué aux autres), c'est que je suis d'une imprécision catastrophique.
Je suis parfois incapable de passer des endroits car je gère mal les sauts ou la vitesse, du coup je retombe 1 pixel à coté de l'ennemi croyant que j'avais raté mon saut que j'ai rectifié en cours alors que je n'aurais du rien toucher, idem pour les plates-formes.

Le pire ce sont les châteaux avec leur musique et ces fantômes, je stresse comme une toi avant tes résultats du BAC, sauf que moi je me foire :lol:
Le truc c'est que ce sont des conneries qui m'empêchent d'avancer et dans ce contexte je suis très très mauvais joueur, ça gueule très vite et ça insulte le pad, la console, le jeu... :mrgreen:

Pourtant je suis très bon à Sonic, l'inertie n'est pas la même.
#169155 par Joluz
25 Aoû 2013, 11:40
Guryushika a écrit:Je pense aussi, le soucis que j'ai avec les Mario (je parle de ceux sur NES et SNES, jamais joué aux autres), c'est que je suis d'une imprécision catastrophique.
Je suis parfois incapable de passer des endroits car je gère mal les sauts ou la vitesse, du coup je retombe 1 pixel à coté de l'ennemi croyant que j'avais raté mon saut que j'ai rectifié en cours alors que je n'aurais du rien toucher, idem pour les plates-formes.

Le pire ce sont les châteaux avec leur musique et ces fantômes, je stresse comme une toi avant tes résultats du BAC, sauf que moi je me foire :lol:
Le truc c'est que ce sont des conneries qui m'empêchent d'avancer et dans ce contexte je suis très très mauvais joueur, ça gueule très vite et ça insulte le pad, la console, le jeu... :mrgreen:

Pourtant je suis très bon à Sonic, l'inertie n'est pas la même.

Mode Troll
Bah normal Sonic lui il va pas à 2km/h comme le père plombier qui lui va tranquille :wink:, puis Sonic c'est mieux . :whistl:
#169166 par redstarlight
25 Aoû 2013, 12:32
Ca faisait longtemps, je vois que ca a beaucoup changé :)

Bref, la je commence Rogue Leader II sur GB, pas mal, et je recommence Mario sur ma GBA micro, faut que je le finisse quoi :lol:
#169204 par Mik3
25 Aoû 2013, 14:57
Plutot que de flooder le topic du blabla, je vais poster ici.
toujours sur FSX, la progression est gratifiante j'adore ca ^^ J'ai effectuer mon premier circuit d'aeroport, décollage atterrissage sur la meme piste sans instruction.

Aujourd'hui petit vol au dessus des cotes Normandes :

A peine 7h le soleil se lève sur Le Havre
Image

La ville dort encore alors que j'amorce mon ascension vers le Nord
Image

une heures plus tard, je longe toujours la cote en admiration devant les falaises
Image

Image
Image
Image
Etretat, Oh my god !
Image
Image
Image
Image
Image
#169213 par Joluz
25 Aoû 2013, 16:41
C'est trop beau :wink: ... il me nargue moi qui ait le jeu mais qui rame à mort sur mon pov satellite c630 :evil: ;...... :mrgreen:
#169252 par Mik3
25 Aoû 2013, 19:00
Hehe ^^ C'est sur que le jeu peut passer d'un diaporama immonde à une jeu fluide ultra beau...je me suis aussi acheté un joystick avec manette de gaz, ca change la vie !

@Kaz, ouais ca detend, paysage, altitude etc... mais pousser le realisme à fond est le plus interessant car on y apprend vraiment toute les technique de pilotage et la lecture des instruments et autant dire que suivre les lecons de l'instructeur et faire ses premieres manoeuvres est quelques chose de plutot stressant malgré que l'on soit dans une simu ^^
#169256 par kazeus
25 Aoû 2013, 19:33
Mik3 a écrit:
faire ses premieres manoeuvres est quelques chose de plutot stressant malgré que l'on soit dans une simu ^^

c'est là toute la beauté d'un jeux video ;) (un peu comme un bon jeux survival/horror)
#169257 par Exelo
25 Aoû 2013, 19:41
C'est trop génial avec un bon joystick FSX ! Bon dur dur de s'y remettre, j'ai du plus y jouer depuis 2-3 ans ^^' faire un joli atterrissage ça va me demander encore un peu d'entraînement :)
#169274 par Kikosaurus
25 Aoû 2013, 20:14
Désolé de démentir ton post, Geawin, mais je viens de finir Super Mario World à 100 %, en tout juste deux jours (4-5 heures de jeu par jour). Ce n'était vraiment pas très difficile, seule une sortie m'a retourné les méninges au point d'utiliser la soluce (c'était tout bête en plus, et j'y étais presque... :roll:). En tout cas, je suis content d'avoir redécouvert cette pépite que j'adulais étant gamin, et à laquelle je n'avais plus trop accroché par la suite (pour je ne sais quelle raison). Un gameplay sublime, des musiques joyeuses, un très bon level design, définitivement l'un des plus grands jeux de plates-formes de la SNES, à ranger aux côtés de Donkey Kong Country 2 ou de Megaman X !

Et c'est débile, mais le "YOU ARE A SUPER PLAYER !!" écrit en pièces dans le ciel à la toute fin du dernier niveau bonus m'a fait chaud au cœur :D
#169368 par Geawin
26 Aoû 2013, 08:56
Kikosaurus a écrit:Désolé de démentir ton post, Geawin, mais je viens de finir Super Mario World à 100 %, en tout juste deux jours (4-5 heures de jeu par jour).

Tiens dans mes souvenir il me semblait que c'était pas si simple que ça...
Va falloir que je m'y replonge alors !