Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#167751 par Billyjoe
17 Aoû 2013, 14:41
Je sais que tout le monde ne sera pas d'accord mais pour ma part, c'est le 2 que j'ai le moins aimé. Le premier était vraiment cool et le 3 est peut-être le meilleur, bien qu'hyper scripté...
#167778 par ledenezvert
17 Aoû 2013, 15:58
Polop !!

@Master : ah oui le passage dans la centrale électrique est particulièrement stressant :whistl: Bref, si t'as aimé le 1er et que tu l'as fait en 2 sessions, je ne donne pas cher de la peau du 2 que tu vas dévorer encore + vite :whistl:
#167797 par awarefirst
17 Aoû 2013, 17:37
2 petits avis sur 2 jeux Big N ^^.

New super mario bros 2 sur 3DS : Comment ne pas vous communiquer ma déception...Un jeu léger, des graphismes moyens pour de la 3DS et sur 3DS XL c'est pas mieux. Rien à voir avec le côté détaillé et soigné de Luigi mansion!

Moins de 8h pour terminer le jeu et encore en récupérant 70% des pièces étoiles. Non pas que le jeu ne soit pas plaisant à jouer. Le côté collecte de pièces ne me dérange pas. Mais avoir 99 vies sans refaire un niveau qui permet de farmer c'est quand même nouveau sur un new super mario bros.

La maniabilité est au top comme d'habitude, mais j'ai l'impression que ce jeu est à destination des très jeunes enfants. Pièces étoiles simples, saves faciles, boss ridicules....bref.

Certains niveaux sortent un peu de l'ordinaire mais c'est tout. Bref pour 20e c'est pas mal pour un "DLC" XD. (humour ^^)

New super mario bros U : Waouh c'est beau de voir le père Mario en HD. Des graphismes qui tranchent avec la version Wii. Bons effets de lumières, textures chatoyantes, musiques (Heu...c'est toujours les mêmes en fait XD). J'ai éprouver énormément de plaisir à faire le jeu et à admirer cette mouture.

Le jeu n'est pas dur mais tiens une dizaine d'heures, les pièces étoiles sont bien plus difficiles à attraper que dans la version 3DS. Toujours un niveau de FARM de vies mais bien plus loin dans l'aventure.

Bémol, les niveaux sont très courts (trop courts?), les mondes sont vus et revus, il est temps de nous proposer de nouveaux espaces de jeux! Par contre aucun temps de chargement sur cette mouture! (Du fait de la longueur des niveaux?).

Les demi-boss me donnent la diarrhée tellement ils sont nuls...Bref. Bien plus de challenge que la version 3DS, destinés à un public plus âgé que la version 3DS. Pour 30e sur LBC neuf sous blister c'est une bonne affaire.
#167992 par Rom'EmAll
18 Aoû 2013, 21:58
Ma copine s'est achetée la Wii U avec New Super Mario Bros. U que j'ai testé et qu'elle a terminé :mrgreen: Le problème de ce jeu est qu'il n'a aucun intérêt par rapport à la console à part le fait de jouer directement sur le pad :|

Sinon on est en terrain conquis, le jeu est sympa (on voit tous les niveaux sur la carte), graphiquement c'est joli mais mon dieu que c'est une copie de la version Wii !! Vivement Pikmin 3 et ZombiU :mrgreen:
#168012 par awarefirst
19 Aoû 2013, 00:35
La version Wii est bien meilleure au niveau du contenu ^^. Jouer aux gamepad c'est hyper plaisant, caler dans son pieu ^^
#168111 par ledenezvert
19 Aoû 2013, 18:09
Polop !!

J'ai essayé New Super Luigi U pour voir un peu et c'est quand même vachement + dur que le jeu "original" pour un DLC :shock: Bon ce n'est pas impossible non plus mais la maniabilité de ce foutu Luigi change clairement la donne et les vies filent à toute allure :oops: Je ne pense vraiment pas le finir aussi vite que New Super Mario Bros. U même si les niveaux sont + courts (et n'avoir que 100 secondes allouées par niveau n'aide pas non plus) :whistl: Y en a qui l'ont fini à 100% ici ?

Sinon je suis en train de télécharger la démo de The Wonderful 101 histoire de me faire une idée + précise du titre, même si à-priori je ne suis pas emballé :roll: Et j'ai un peu testé la démo Challenge Apps de Rayman Legends et y a pas à dire, le jeu risque vraiment de déchirer ; encore 10 jours à attendre avant de l'avoir enfin :mrgreen:
#168134 par Skate
19 Aoû 2013, 19:35
ledenezvert a écrit: j'ai un peu testé la démo Challenge Apps de Rayman Legends et y a pas à dire, le jeu risque vraiment de déchirer ; encore 10 jours à attendre avant de l'avoir enfin :mrgreen:

j'ai hâte qu'il sorte aussi. que j'ai enfin quelque chose à me mettre sous la dent sur WiiU. Nintendo Land ça va bien 5 minutes :whistl:

dans un tout autre genre, mais qui sort bientôt aussi et que j'attends de pied ferme, c'est Killer is Dead! si c'est aussi déjanté et tordu que No More Heroes ou (mieux!) Killer 7, je sens que je vais prendre mon pied :D
#168204 par NeoDeath
20 Aoû 2013, 01:52
J'attend aussi impatiemment Rayman depuis que j'ai testé la démo ce week-end !!!
J'ai terminé RE Revelations hier soir et je suis mitigé car je suis un grand fan des Resident Evil.
C'est mal foutue par moment, ça n'a ni queue ni tête, les personnages sont inintéressants et te sortent des répliques bateaux à tout va, y a des scènes cinématiques toutes les 5 minutes j'ai eu l'impression de regarder un film interactif.
Bon graphiquement c'est ni beau/ ni moche mais c'est pas non plus agréable à l’œil, les musiques sont sans plus même si il y a quelques rare moment de "peur".
Néanmoins j'ai pris plus de plaisir à y jouer qu'au dernier RE6 mais je suis quand même très déçue, ils se sont trop écarté de la licence depuis le 4, je prie tous les soirs pour un Resident Evil Old School mais bon.......

Bon en ce moment c'est la diète forcé, j'ai plus de jeux à me mettre sous la dent....
Heureusement que je vais bientôt faire une commande amazon pour 3 jeux 3DS en attendant Rayman dans 2 semaines et surtout GTA5 le mois prochain !!!
#168556 par Romain Good
22 Aoû 2013, 11:45
Skate a écrit:dans un tout autre genre, mais qui sort bientôt aussi et que j'attends de pied ferme, c'est Killer is Dead! si c'est aussi déjanté et tordu que No More Heroes ou (mieux!) Killer 7, je sens que je vais prendre mon pied :D

Merci pour l'info! J'allais passer a côté! La Fan Édition a l'air sympathique! :mrgreen:
#168712 par Kikosaurus
22 Aoû 2013, 22:54
Donc, j'ai embarqué les deux Suikoden avec moi, et pour varier les plaisirs, j'ai pris un petit jeu d'action avec : Tenchu premier du nom. Je me suis échiné six jours à obtenir le rang Grand Maître sur toutes les variations de toutes les missions, je suis arrivé à la mission 8, et j'ai ragequit.

Puis j'ai passé deux semaines sans toucher à une console de jeux.

ET C’ÉTAIT EXCELLENT !
#168936 par Kikosaurus
24 Aoû 2013, 13:59
Je me remets doucement à Super Mario World, que je n'ai pas dû toucher depuis deux bonnes années. Et j'aimerais bien le finir à 100 % (trouver les 96 sorties).
#169055 par Geawin
24 Aoû 2013, 21:09
Kikosaurus a écrit:Je me remets doucement à Super Mario World, que je n'ai pas dû toucher depuis deux bonnes années. Et j'aimerais bien le finir à 100 % (trouver les 96 sorties).

bon courage, c'est vraiment pas le plus simple !
#169066 par ledenezvert
24 Aoû 2013, 21:45
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:Je me remets doucement à Super Mario World, que je n'ai pas dû toucher depuis deux bonnes années. Et j'aimerais bien le finir à 100 % (trouver les 96 sorties).

bon courage, c'est vraiment pas le plus simple !

Polop !!

Essaie The Lost Levels un peu pour voir :whistl:
#169091 par TeknoRider
25 Aoû 2013, 00:39
Pour ma part je joue à pas mal de jeux en ce moment ...

Alex kid miracle world : presque fini (95% du jeu en une soirée)
Monde 2-2 sur lost levels ,
Je commence juste métro 2033,
Je fais du megaman x3 et du megaman 6 ,
Du ALTTP ,bien entamé , et enfin je passe mon temps sur un serveur minecraft ( mp me pour savoir lequel !)
Dernière édition par TeknoRider le 25 Aoû 2013, 00:40, édité 2 fois.