Teikoku a écrit:Mince , je pensais que le jeu aller être bien accueilli , apparemment il serait décevant . Je vais m'y m’être à fond alors pour forger mon avis perso et voir ce qui ne convient pas . J’espère au moins qu'il en vaut le détour .
ah non attention, ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit. le jeu n'est absolument pas décevant, bien au contraire! c'est l'un des Zelda les plus appréciés et il fait partie des meilleurs de la série. seulement, on ne sait trop pourquoi, les devs y ont mis une quête de la triforce longue et fastidieuse qui en a dégoûté plus d'un. pour ma part ça n'a pas été le cas et ça ne m'a en rien empêché de continuer le jeu. j'ai juste trouvé ça longuet. mais que ça ne te décourage pas de le faire hein, il vaut VRAIMENT le détour

de toute façon, de manière générale, le rythme de cet opus est lent. si tu attends d'un jeu une action trépidante et surtout menée tambour battant, passes ton chemin. le jeu fait la part belle aux voyages en bateau et donc incite aussi à une certaine errance, une certaine contemplation. tu le verras, la carte est absolument immense et seulement la découvrir dans sa totalité te prendra bieeeeen plus de temps que la seule quête de la triforce. pour faire une analogie, le rythme se rapproche assez de Shadow of the Colossus : tu connais ton objectif, tu sais où aller, mais rien ne t'oblige à y aller directement et tu peux tout à fait te balader tranquillement avant. le calme avant la tempête en somme.
à sa sortie je n'ai pas totalement accroché, non pas pour son game design, mais pour son design tout court. je sortais à peine d'Ocarina of Time et Majora's Mask et je m'attendais à retrouver un univers sombre et surtout un Link adulte. je te laisse donc imaginer ma réaction en jouant un Link gamin et cartoon. malgré tout, j'ai beaucoup, beaucoup aimé le jeu, je l'ai retourné dans (presque) tous les sens (de mémoire, j'ai fait toutes les quêtes annexes, il ne me manquait qu'un quart de coeur, et il y en a une tonne). Sans doute que si je le refaisais aujourd'hui je l'apprécierais encore plus, maintenant que j'ai fait tous les autres opus et que j'ai pris un peu en âge. de fait, j'attend vivement la mouture HD =)
ledenezvert a écrit:Polop !!
Skate a écrit:ou comment tuer un jeu en une quête. j'ai pas forcément ragé quand je l'ai faite, je l'ai plutôt bien acceptée, mais qu'est-ce que c'était long...
Le jeu aurait pu en devenir grandiose si au lieu d'aller les pêcher on avait eu 8 nouveaux donjons ou au moins 8 quêtes/épreuves dignes de ce nom (c'est ce à quoi je m'attendais quand on me parle de récupérer les 8 morceaux de triforce) mais au lieu de ça on doit les pêcher... J'ai fini le jeu quasiment sans saveur après ça... Et la seule fois où j'ai voulu le refaire je me suis arrêté net à ce moment... J'espère vraiment que le remake HD va adoucir ce passage pour le rendre supportable !
remplacer la pêche par des donjons n'aurait à mon avis rien arrangé non plus. le jeu se serait perdu en longueur au point d'en devenir encore plus indigeste. non, l'idée de la pêche en elle même n'est pas si mauvaise, mais c'est le nombre de fragments à récupérer qui est hallucinant. 3 ou 4, passe encore, mais 8... bouarf c'est trop...
je crois qu'il est illusoire d'espérer une modification de ce passage dans la mouture HD. Nintendo va à tous les coups se contenter de la refonte graphique et de 2-3 features en plus histoire de donner un peu d'intérêt à la mablette, éventuellement un donjon en plus, mais pas plus. un peu comme OoT 3D.
après on peut toujours espérer, mais je n'y crois pas trop.