Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#167291 par Skate
15 Aoû 2013, 10:48
ledenezvert a écrit:
Teikoku a écrit:Je commence un mythe , le zelda cell-shading sur gamecube : the wind waker . J’espère que l'aventure sera aussi existante que Ocarina of Time/Majora's Mask , voir peut-être mieux .

Polop !!

Un Zelda si bien parti jusqu'à cette p***** de pêche à la triforce :roll:

ou comment tuer un jeu en une quête. j'ai pas forcément ragé quand je l'ai faite, je l'ai plutôt bien acceptée, mais qu'est-ce que c'était long...

ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:allez, dis dis dis alors, juste en quelques mots : t'as aimé ou pas :D ?

Polop !!

Pavé en ligne :whistl:

on en a le même ressenti à ce que je vois ;) je suis content que le jeu t'ait plu.

tu comprends mieux ma réaction vis à vis de Tomb Raider maintenant :P ?
#167310 par Arvester
15 Aoû 2013, 12:57
De mon coté je vais faire découvrir à un collègue Secret of Mana :) C'est pratique d'avoir une TV et du temps libre au boulot :D
#167318 par ledenezvert
15 Aoû 2013, 13:36
Polop !!

Skate a écrit:ou comment tuer un jeu en une quête. j'ai pas forcément ragé quand je l'ai faite, je l'ai plutôt bien acceptée, mais qu'est-ce que c'était long...

Le jeu aurait pu en devenir grandiose si au lieu d'aller les pêcher on avait eu 8 nouveaux donjons ou au moins 8 quêtes/épreuves dignes de ce nom (c'est ce à quoi je m'attendais quand on me parle de récupérer les 8 morceaux de triforce) mais au lieu de ça on doit les pêcher... J'ai fini le jeu quasiment sans saveur après ça... Et la seule fois où j'ai voulu le refaire je me suis arrêté net à ce moment... J'espère vraiment que le remake HD va adoucir ce passage pour le rendre supportable !

Skate a écrit:on en a le même ressenti à ce que je vois ;) je suis content que le jeu t'ait plu.

tu comprends mieux ma réaction vis à vis de Tomb Raider maintenant :P ?

Si effectivement tu t'attendais à ce type de jeu il y avait de quoi être déçu. Mais encore une fois n'étant pas fan de survival-horror à la base, ça ne m'a pas manqué plus que ça malgré le fait qu'on ait un peu essayé de vendre le jeu un peu comme tel, je m'attendais à du Uncharted en moins décontracté et avec + de recherches, et c'est ce que j'ai eu pour résumer donc pas de déception à avoir de mon côté. D'ailleurs en y réfléchissant, c'est peut-être également le fait de ne pas être cloîtré dans un même lieu qui m'a plu dans The Last of Us, le côté survival passe mieux comme ça ; je n'aurai sûrement pas eu le même sentiment si l'aspect survival avait été + prononcé dans Tomb Raider malgré la taille de l'île :roll: Enfin bref, je comprends mieux ton point de vue, inutile de reprendre le débat :whistl:
#167382 par Teikoku
15 Aoû 2013, 18:40
Skate a écrit:
ledenezvert a écrit:
Teikoku a écrit:Je commence un mythe , le zelda cell-shading sur gamecube : the wind waker . J’espère que l'aventure sera aussi existante que Ocarina of Time/Majora's Mask , voir peut-être mieux .

Polop !!

Un Zelda si bien parti jusqu'à cette p***** de pêche à la triforce :roll:

ou comment tuer un jeu en une quête. j'ai pas forcément ragé quand je l'ai faite, je l'ai plutôt bien acceptée, mais qu'est-ce que c'était long...

Mince , je pensais que le jeu aller être bien accueilli , apparemment il serait décevant . Je vais m'y m’être à fond alors pour forger mon avis perso et voir ce qui ne convient pas . J’espère au moins qu'il en vaut le détour .
#167393 par Skate
15 Aoû 2013, 19:16
Teikoku a écrit:Mince , je pensais que le jeu aller être bien accueilli , apparemment il serait décevant . Je vais m'y m’être à fond alors pour forger mon avis perso et voir ce qui ne convient pas . J’espère au moins qu'il en vaut le détour .

ah non attention, ne nous fait pas dire ce que nous n'avons pas dit. le jeu n'est absolument pas décevant, bien au contraire! c'est l'un des Zelda les plus appréciés et il fait partie des meilleurs de la série. seulement, on ne sait trop pourquoi, les devs y ont mis une quête de la triforce longue et fastidieuse qui en a dégoûté plus d'un. pour ma part ça n'a pas été le cas et ça ne m'a en rien empêché de continuer le jeu. j'ai juste trouvé ça longuet. mais que ça ne te décourage pas de le faire hein, il vaut VRAIMENT le détour ;)

de toute façon, de manière générale, le rythme de cet opus est lent. si tu attends d'un jeu une action trépidante et surtout menée tambour battant, passes ton chemin. le jeu fait la part belle aux voyages en bateau et donc incite aussi à une certaine errance, une certaine contemplation. tu le verras, la carte est absolument immense et seulement la découvrir dans sa totalité te prendra bieeeeen plus de temps que la seule quête de la triforce. pour faire une analogie, le rythme se rapproche assez de Shadow of the Colossus : tu connais ton objectif, tu sais où aller, mais rien ne t'oblige à y aller directement et tu peux tout à fait te balader tranquillement avant. le calme avant la tempête en somme.

à sa sortie je n'ai pas totalement accroché, non pas pour son game design, mais pour son design tout court. je sortais à peine d'Ocarina of Time et Majora's Mask et je m'attendais à retrouver un univers sombre et surtout un Link adulte. je te laisse donc imaginer ma réaction en jouant un Link gamin et cartoon. malgré tout, j'ai beaucoup, beaucoup aimé le jeu, je l'ai retourné dans (presque) tous les sens (de mémoire, j'ai fait toutes les quêtes annexes, il ne me manquait qu'un quart de coeur, et il y en a une tonne). Sans doute que si je le refaisais aujourd'hui je l'apprécierais encore plus, maintenant que j'ai fait tous les autres opus et que j'ai pris un peu en âge. de fait, j'attend vivement la mouture HD =)

ledenezvert a écrit:Polop !!

Skate a écrit:ou comment tuer un jeu en une quête. j'ai pas forcément ragé quand je l'ai faite, je l'ai plutôt bien acceptée, mais qu'est-ce que c'était long...

Le jeu aurait pu en devenir grandiose si au lieu d'aller les pêcher on avait eu 8 nouveaux donjons ou au moins 8 quêtes/épreuves dignes de ce nom (c'est ce à quoi je m'attendais quand on me parle de récupérer les 8 morceaux de triforce) mais au lieu de ça on doit les pêcher... J'ai fini le jeu quasiment sans saveur après ça... Et la seule fois où j'ai voulu le refaire je me suis arrêté net à ce moment... J'espère vraiment que le remake HD va adoucir ce passage pour le rendre supportable !

remplacer la pêche par des donjons n'aurait à mon avis rien arrangé non plus. le jeu se serait perdu en longueur au point d'en devenir encore plus indigeste. non, l'idée de la pêche en elle même n'est pas si mauvaise, mais c'est le nombre de fragments à récupérer qui est hallucinant. 3 ou 4, passe encore, mais 8... bouarf c'est trop...

je crois qu'il est illusoire d'espérer une modification de ce passage dans la mouture HD. Nintendo va à tous les coups se contenter de la refonte graphique et de 2-3 features en plus histoire de donner un peu d'intérêt à la mablette, éventuellement un donjon en plus, mais pas plus. un peu comme OoT 3D.
après on peut toujours espérer, mais je n'y crois pas trop.
#167494 par Teikoku
15 Aoû 2013, 23:55
Ah ! Autant pour moi alors , j'ai très mal compris . Mais effectivement , je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de "rythme lent" , j'y est joué 5 heures environ , j'ai récupéré la perle de Jabu dans mon île natale (dont j'ai oublié le nom) mais déjà je sentais comme une sorte monotonie avec ces longs voyages en bateau dans cette mer tantôt calme tantôt agité par quel que vague et de tornade à l'horizon . J'aime beaucoup ce style de graphisme , j'approuve l'originalité des quêtes et les techniques de combat de link sont très appréciables malheureusement du point de vue sonore je n'ai pas encore été comblé , il y a bien le thème musicale quand on est en mer mais sinon rien n'a encore retenu mon attention . Mais bon je n'en suis encore qu'au début , je ne peux pas encore me prononcer en globalité sur le jeu. Je compte donc bien le finir jusqu'au bout , quêtes annexes inclus !

Soit d'y en passant , je te remercie de m'avoir corrigé dans mon erreur , je partais dans l'esprit que ce jeu ne serait pas aussi bien que le mythe ocarina of time . Je repars avec beaucoup plus d'espoirs et une envie encore plus grande d'y jouer pendant de longue nuit blanches . Merci à toi :wink:
#167495 par Sep7
15 Aoû 2013, 23:56
J'ai enfin battu le boss final de Shadow Warriors/Ninja Gaiden sur Nes. Une difficulté qui devient outrancière en fin de jeu, comme beaucoup doivent le savoir.
Mais ce boss est bien moins difficile que celui de son concurrent : Shinobi sur Master System. Il y en a qui l'ont terminé et vu ce qui est, pour moi, la fin la plus décevante jamais vu dans un jeu vidéo ? :mrgreen:
#167725 par Dunn
17 Aoû 2013, 13:00
Terminé Zelda PH et contrairement aux avis d'ici, je le trouve vraiment bon (oui c'est pas OOT ou TLTTP) et tout à fait adapter à la DS.En fait c'est un WW pour DS certes un petit ton en dessous.Là j'attaque ST et déjà je sens que celui ci sera encore mieux..
#167730 par ledenezvert
17 Aoû 2013, 13:11
Dunn a écrit:Terminé Zelda PH et contrairement aux avis d'ici, je le trouve vraiment bon (oui c'est pas OOT ou TLTTP) et tout à fait adapter à la DS.En fait c'est un WW pour DS certes un petit ton en dessous.Là j'attaque ST et déjà je sens que celui ci sera encore mieux..

Polop !!

Personnellement, c'est surtout la maniabilité "tout au stylet" que je lui reproche ; si Nintendo avait également proposé un gameplay + classique tout en proposant des énigmes exploitant les capacités de la console je pense que le jeu aurait été bien mieux accueilli :roll: Spirit Tracks n'est pas foncièrement mauvais (pour une fois que la princesse n'a pas un rôle de potiche :roll: ) mais l'idée du train est vite pénible ; avec le bateau au moins on est quand même beaucoup + libre !
#167732 par Dunn
17 Aoû 2013, 13:15
Ah c'est marrant moi le bateau m'a saoulé :mrgreen:
#167733 par tyounise
17 Aoû 2013, 13:19
En ce moment je joue a Simpson le jeu sur psp et personelement je trouve la cameras vraiment prise de tête :evil:.
#167744 par Exelo
17 Aoû 2013, 14:08
Moi j'ai plutôt bien aimé PH, même assez bien et le gameplay choisi ne me dérange pas du tout, après je l'ai fait il y a un petit moment, ... ST m'a beaucoup moins marqué tu vois ...
#167749 par Masterlord
17 Aoû 2013, 14:37
Terminé Uncharted : Drake's Fortune en deux sessions, et après un début en demie teinte j'ai trouvé le jeu très sympa malgré une certaine répétitivité. Par contre certains passages valent vraiment le détour, mention spéciale au passage dans la centrale électrique, bien plus stressant que n'importe quel passage de RE6. :mrgreen:

J'enchaine avec Uncharted 2: Among Thieves, et après tout ce que j'ai pu lire je m'attends vraiment à du lourd.

Dunn a écrit:Terminé Zelda PH et contrairement aux avis d'ici, je le trouve vraiment bon (oui c'est pas OOT ou TLTTP) et tout à fait adapter à la DS.En fait c'est un WW pour DS certes un petit ton en dessous.Là j'attaque ST et déjà je sens que celui ci sera encore mieux..

C'est pas PH qu'est mauvais, c'est bien Spirit Tracks. :wink: