Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#46792 par LeNoise
09 Oct 2011, 10:43
Je viens de refaire et de finir de nouveau Metro 2033 en Mode Ranger Hardcore.
Et je conseil a tous ceux qui on le jeux de le refaire dans ce mode.
Le jeu change de A a Z :)

#46793 par Sake C. Buenos
09 Oct 2011, 11:08
kazeus écrit:
j'ai finis le premier portal!
superbe comme le 2 mais beaucoup plus court :( heureusement qu'il y a les défis!

ah tu as fait le 2 avant le 1?! dommage pour l'histoire et la surprise non! Le 1 aussi est génial, l'avantage c'est que tu peux te le faire en une apres midi pluvieuse...

mais sur les jeux "recents" c'est ma meilleure surprise des dernieres années, avec aussi Super Meat Boy

#46803 par petor
09 Oct 2011, 13:11
LeNoise écrit:
Je viens de refaire et de finir de nouveau Metro 2033 en Mode Ranger Hardcore.
Et je conseil a tous ceux qui on le jeux de le refaire dans ce mode.
Le jeu change de A a Z :)

Qaund j'ai vu l'annonce de Metro 2034 sur Wii U, je me suis dis : "il est peut être temps de le déballer de ta 360"... Et j'ai été assez mitigé sur le jeu et je crois que le 2034 n'aura pas mes faveurs... Un FPS sympathique mais rien de bien "transcendant" et du coup, la 360 est retournée au placard :laugh:

#46806 par kazeus
09 Oct 2011, 13:44
Sake C. Buenos écrit:
kazeus écrit:
j'ai finis le premier portal!
superbe comme le 2 mais beaucoup plus court :( heureusement qu'il y a les défis!

ah tu as fait le 2 avant le 1?! dommage pour l'histoire et la surprise non! Le 1 aussi est génial, l'avantage c'est que tu peux te le faire en une apres midi pluvieuse...

mais sur les jeux "recents" c'est ma meilleure surprise des dernieres années, avec aussi Super Meat Boy

oui j'ai eu le grace a kong et j'ai accroché tous de suite! par contre j'ai tellement accroché que j'ai cherché le premier épisode (the orange box)mais les prix ne me convenait pas et peux de temps après je l'ai dégoté pour 7 euros donc content d'y avoir passé.......un après midi :( mais quel plaisir :cheer:

#46824 par Kikosaurus
09 Oct 2011, 15:46
J'ai enfin terminé Conker's Bad Fur Day. Un super jeu et un hit de la N64 à n'en pas douter, avec un humour très particulier mais hilarant si l'on accroche au trip pipi-caca-voire-plus du jeu.

Malheureusement, l'expérience est entachée par une maniabilité trop approximative par moments et une caméra capricieuse, ainsi qu'une difficulté parfois abusive (CE %?!*£ DE DERNIER BOSS :angry:).

Malgré tout, CBFD est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué (top 20 facile je pense), et je le recommande à tout possesseur de N64.

#46838 par petor
09 Oct 2011, 16:36
Kikosaurus écrit:
J'ai enfin terminé Conker's Bad Fur Day. Un super jeu et un hit de la N64 à n'en pas douter, avec un humour très particulier mais hilarant si l'on accroche au trip pipi-caca-voire-plus du jeu.

Malheureusement, l'expérience est entachée par une maniabilité trop approximative par moments et une caméra capricieuse, ainsi qu'une difficulté parfois abusive (CE %?!*£ DE DERNIER BOSS :angry:).

Malgré tout, CBFD est l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué (top 20 facile je pense), et je le recommande à tout possesseur de N64.

Le boss de fin est tout bonnement énorme j'ai trouvé à l'époque :laugh:

#46842 par Kikosaurus
09 Oct 2011, 16:58
petor écrit:
Kikosaurus écrit:

Le boss de fin est tout bonnement énorme j'ai trouvé à l'époque :laugh:

[spoiler]
Je suis d'accord, avec notamment une parodie géniale de Super Mario 64 et une voix robotique qui crie "Throw the alien out and shut the bloody door !". Ce qui m'embête déjà plus, c'est le fait que le boss devient presque intouchable au troisième round et qu'il spamme ses attaques à un rythme infernal, ce qui le rend vraiment complexe à appréhender, voire frustrant.[/spoiler]

#47546 par LeNoise
15 Oct 2011, 04:50
Enfin Finit Duck tales game boy , bon sa m'a prit a peine 30 minute en rush (oui j'aime bien rush)
mais bordel que ce jeu m'avait traumatisé étant gosse
Pour ceux qui se souviennent :
-la ou faut choper flagada jones et la gameboy qui rame a mort(amazone)
-le saut sur les plongeur qui soit se déclenche tout de suite , soit faut attendre 3 plombes que le script se relance (mine)

Demain duck tales 2

#47623 par Ney
15 Oct 2011, 14:32
Moi j'essaie de finir SuperMario Land sur Game Boy via Emulateur étant plus petit l'Égypte m'avait traumatisée.

#47625 par link-tothepast
15 Oct 2011, 14:38
Moi j'ai fini Magical Quest 3 sur GBA et c'est sympa mais très très court.
Que 6 niveaux tous assez simples, c'est bâché en deux secondes.

#47628 par atomickid
15 Oct 2011, 14:44
Alors moi depuis qq semaines je viens d'enménager près de Lille, et j'me fais chier ducoup je joue... beaucoup, resultat j'ai terminé:
- Secret of mana
- Little big planet
- Probotector 2
- TMNT tournament fighters
- Kirby's adventure
- Kirby's dream land
- Kirby's dream land 2
- Warioland
- Pokémon Bleu
- Metal gear (nes)
- 3D dot game heroes (ps3)

#47632 par kazeus
15 Oct 2011, 14:49
l'emmerdement suprême!!!!!
pourtant il y a de quoi faire a lille!

#47665 par Lloz07
15 Oct 2011, 20:00
atomickid écrit :
Alors moi depuis qq semaines je viens d'enménager près de Lille, et j'me fais chier ducoup je joue... beaucoup, resultat j'ai terminé:
- Secret of mana
- Little big planet
- Probotector 2
- TMNT tournament fighters
- Kirby's adventure
- Kirby's dream land
- Kirby's dream land 2
- Warioland
- Pokémon Bleu
- Metal gear (nes)
- 3D dot game heroes (ps3)

Wow, t'es pas passé en mode furieux du tout, toi :laugh:

#47691 par atomickid
15 Oct 2011, 21:22
Ahaha mais si mais si, je suis en mode gros Krakoukass comme dirait le Hooper!

Pour répondre à kazeus, bah ça serait pas majoritairement de l'enmerdement si j'étais pas seul comme un con. J'ai personne à voir. Quand je sors je fais les magasins de jeux et les cash en tout genre, et puis au bout d'un moment, tu te pose a une terrasse de café et tu t'enmerde. Alors vu que jveux pas faire ça tout les jours, je suis bcp amené a jouer.

Heureusement ma SNES et ma PS3 sont là.

#47693 par Kikosaurus
15 Oct 2011, 21:24
Je viens de finir Kingdom Hearts. Bon jeu, de bonnes idées, malheureusement gâchées par beaucoup de points négatifs :

- Une jouabilité foireuse et une caméra honteuse
- Un système de combat brouillon
- Un scénario qui ne trouve pas ses marques entre sérieux et niais
- Le vaisseau gummi, juste insupportable

Je me ferais le 2 un de ces quatre, j'espère qu'il est meilleur.