Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#164177 par Joluz
22 Juil 2013, 13:20
Masterlord a écrit:Je demande juste parce que j'ai le premier sur PS2 et le deuxième sur Xbox et celui sur Xbox est sous titré Director's Cut. Donc je ne sais pas si il y a de réelles différences entre les deux versions des épisodes 1 et 2. :?

Le 2éme sur XBOX rajoute un fin
happy end si on peut dire
mais je ne la trouve pas en raccord avec le trois , une vue subjective et un mode survie , rien qui ne me fait regretter d'avoir la version pS2 , l'histoire et la même et l'expérience de jeu aussi.
#164206 par lorentzo59
22 Juil 2013, 15:30
Deux jeux terminés, Résident Evil 6 et The Last of Us.

Pour RE6 je ne vais pas m'attarder. Scénario inexistant, niveau gameplay c'est un gros mélange de différents jeux. Entre la partie Chris qui est un copier/coller de Gears of War, Jack et son Nemesis (RE3 inside), la partie Léon qui tente de revenir aux sources et Ada qui ajoute un peu "d'infiltration" et des petites énigmes. Ouf de soulagement quand j'ai terminé. Le jeu peux enfin retourner dans sa boîte et y rester pour longtemps.

En revanche The Last of Us j'ai adoré. Fini le jeux en 3/4 jours. Impossible de décrocher. Ça n'est pas le gameplay qui m'a attiré. Le jeu se résume à se cacher, tuer des infiltrés, tuer des chasseurs, améliorer les armes ou les capacités de Joël et le jeu est très linéaire. Si on met du temps à trouver ce qu'il faut faire le jeu vous indique où aller avec une petite flèche. Non, ce qui fait que j'ai adoré ce jeu c'est son histoire, l'évolution de la relation Joël / Ellie, la montée en maturité d'Ellie et un Joël de plus en plus déterminé à atteindre son objectif. Ce jeu fait ressentir au joueur différentes émotions et c'est cela que je recherche dans un jeu. Certes la rejouabilité est minime. Déblocage d'un new game + et du mode de difficulté Survivant. A voir si on garde nos améliorations, je n'ai pas encore testé. Il faudra aussi que j'essaye le multi pour voir ce que ça donne mais ce jeu fait déjà parti de mes coups de cœur de l'année. Un indispensable dans la ludothèque PS3 8) .
#164208 par Exelo
22 Juil 2013, 15:55
Bon bon bon, a défaut d'arriver a boucler Flashback sur Megadrive, j'aime me faire un peu de Wipeout sur PlayStation en ce moment, c'est vraiment cool.
#164215 par Skate
22 Juil 2013, 16:36
lorentzo59 a écrit:En revanche The Last of Us j'ai adoré. Fini le jeux en 3/4 jours. Impossible de décrocher. Ça n'est pas le gameplay qui m'a attiré. Le jeu se résume à se cacher, tuer des infiltrés, tuer des chasseurs, améliorer les armes ou les capacités de Joël et le jeu est très linéaire. Si on met du temps à trouver ce qu'il faut faire le jeu vous indique où aller avec une petite flèche. Non, ce qui fait que j'ai adoré ce jeu c'est son histoire, l'évolution de la relation Joël / Ellie, la montée en maturité d'Ellie et un Joël de plus en plus déterminé à atteindre son objectif. Ce jeu fait ressentir au joueur différentes émotions et c'est cela que je recherche dans un jeu. Certes la rejouabilité est minime. Déblocage d'un new game + et du mode de difficulté Survivant. A voir si on garde nos améliorations, je n'ai pas encore testé. Il faudra aussi que j'essaye le multi pour voir ce que ça donne mais ce jeu fait déjà parti de mes coups de cœur de l'année. Un indispensable dans la ludothèque PS3 8) .

tout pareil. j'ajouterais à cela :

- le jeu est beau à pleurer. les environnements sont sublimes, les cutscenes sont magnifiques, les animations faciales sont justes bluffantes.
- le jeu d'acteur est tout simplement l'un des meilleurs que j'ai vu jusqu'à maintenant dans un jeu vidéo. je ne sais pas en quelle langue tu l'as fait, perso j'avais mis les voix en anglais, un pur bonheur.
- le travail sur les personnages est fantastique. Joel et Ellie gagne la palme, c'est vrai, mais tous les autres PNJ ont également bénéficié d'un travail énorme sur leur personnalité et leur histoire. c'est impressionnant.

concernant tes interrogations, le new game + te fais conserver l'ensemble de ton arsenal et de tes améliorations, mais uniquement dans la difficulté dans laquelle tu as fini le jeu. comme Dead Space premier du nom.

sinon de mon côté, j'avance paisiblement dans Alan Wake. j'en suis au chapitre 4. ensuite, je suis encore et toujours sur Tactics Ogre sur PSP, qui est vraiment en passe de se hisser au rang de meilleur T-RPG auquel j'ai joué. j'ai bientôt fini toutes les grandes routes du scenar et j'en suis à 120h de jeux. après ça il me restera toutes les petites batailles alternatives, toutes les petites scènes bonus, finir toutes les quêtes annexes, recruter tous les personnages (dont Warren, qui est semble-t'il bien dur à débloquer), trouver toutes les armes légendaires, monter de niveau toutes mes classes, bref, j'en ai encore pour quelques dizaines, voire centaines d'heures. ça fait depuis Pokemon et SSBM que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu =)
#164243 par Joluz
22 Juil 2013, 18:41
lorentzo59 a écrit:Deux jeux terminés, Résident Evil 6 et The Last of Us.

Pour RE6 je ne vais pas m'attarder. Scénario inexistant, niveau gameplay c'est un gros mélange de différents jeux. Entre la partie Chris qui est un copier/coller de Gears of War, Jack et son Nemesis (RE3 inside), la partie Léon qui tente de revenir aux sources et Ada qui ajoute un peu "d'infiltration" et des petites énigmes. Ouf de soulagement quand j'ai terminé. Le jeu peux enfin retourner dans sa boîte et y rester pour longtemps.

Je suis tellement étrange que j'ai fini le jeu deux fois avec chaque persos , suis je fou ? ai je le droit d'aimer cette "bouse" ? suis je différent ? :mrgreen: j'ai peur aider moi.

Par contre finir un jeu que j'aime pas j'en vois pas l'interet , j'aime pas je me force pas.
#164256 par lorentzo59
22 Juil 2013, 20:04
Je l'ai fais en entier car je voulais voir chaque phase de gameplay avec les différents persos. Je m’étais gardé Léon pour la fin car c'est un perso que j'affectionne beaucoup depuis RE2. La partie Léon est la meilleure selon moi mais l'histoire n'est pas prenante et les boss de fin sont assez minables. Je fais apparemment parti de ces puristes qui préfèrent les anciens RE.

En comparaison j'ai commencé RE Revelations sur PS3 et je le trouve déjà bien mieux avec une vraie ambiance stressante qui n'ai pas du tout présente dans ce RE6. Cmme quoi il est possible de faire évoluer la série en gardant ce qui fait ça force. Pas obliger de proposer du bourrin du QTE et des "zombies" surboostés.

Après il en faut pour tous les goûts. J'ai adoré the last of us d'autres l'ont trouvé redondant et rébarbatif, un ami considère bioshock infinite comme le jeu de l'année moi je le trouve juste bon, sans plus. Comme quoi.
#164257 par Joluz
22 Juil 2013, 20:08
lorentzo59 a écrit:Je l'ai fais en entier car je voulais voir chaque phase de gameplay avec les différents persos. Je m’étais gardé Léon pour la fin car c'est un perso que j'affectionne beaucoup depuis RE2. La partie Léon est la meilleure selon moi mais l'histoire n'est pas prenante et les boss de fin sont assez minables. Je fais apparemment parti de ces puristes qui préfèrent les anciens RE.

En comparaison j'ai commencé RE Revelations sur PS3 et je le trouve déjà bien mieux avec une vraie ambiance stressante qui n'ai pas du tout présente dans ce RE6. Cmme quoi il est possible de faire évoluer la série en gardant ce qui fait ça force. Pas obliger de proposer du bourrin du QTE et des "zombies" surboostés.

Après il en faut pour tous les goûts. J'ai adoré the last of us d'autres l'ont trouvé redondant et rébarbatif, un ami considère bioshock infinite comme le jeu de l'année moi je le trouve juste bon, sans plus. Comme quoi.

Revelations est bien optimisé pour les ps360 ?

Moi aussi je préfère les anciens surtout les épisodes Cube :wink:
#164258 par Kikosaurus
22 Juil 2013, 20:19
Joluz a écrit:Par contre finir un jeu que j'aime pas j'en vois pas l'interet , j'aime pas je me force pas.

Non Kiko ne place pas une phrase sur Metroid Prime 2 retiens-toi non trop tard aaaaaaaaaaah
#164271 par lorentzo59
22 Juil 2013, 21:31
Joluz a écrit:
lorentzo59 a écrit:Je l'ai fais en entier car je voulais voir chaque phase de gameplay avec les différents persos. Je m’étais gardé Léon pour la fin car c'est un perso que j'affectionne beaucoup depuis RE2. La partie Léon est la meilleure selon moi mais l'histoire n'est pas prenante et les boss de fin sont assez minables. Je fais apparemment parti de ces puristes qui préfèrent les anciens RE.

Revelations est bien optimisé pour les ps360 ?

Moi aussi je préfère les anciens surtout les épisodes Cube :wink:

Il a l'air bien optimisé. Pour l'instant j'ai pas de ralentissements ou autre et graphiquement c'est assez joli. Peut être légèrement en dessous du 6. C'est un bon remake de la version 3ds. J'avais commencé le jeu sur 3ds justement mais j'avais beaucoup de mal avec la maniabilité, même avec le circle pad. Là avec la manette PS3 c'est parfait pour moi. Après pour ceux qui ont fini la version 3ds l'intérêt de ce remake est assez limité.

Concernant le jeu en lui même j'aime bien le découpage façon série Tv. Chaque "épisode" commence par un résumé du précédant et se termine par un cliffhanger. Petit bémol quand même. Je trouve que les persos sont un peu lents. Si j'étais enfermé dans un bateau avec ce genre de créatures je me déplacerais plus vite :)

D'ailleurs j'hésite à prendre les versions HD de code véronica et re4.
#164307 par Skate
22 Juil 2013, 23:19
yosh!

je viens de finir Alan Wake. bon, c'est pas le jeu du siècle mais ça reste un très agréable divertissement =)

l'histoire est plutôt bien amenée et pensée, la mise en scène simple et efficace, les personnages bien travaillés, les dialogues bien écrits, le jeu d'acteur soigné. bref, même si l'on est tout de même bien en dessous d'un bon Stephen King, le tout se laisse suivre avec plaisir. d'un point de vue technique, le jeu s'en tire avec les honneurs avec des effets de lumières très réussis et des environnements riches et détaillés. l'animation, un brin datée, notamment au niveau facial, reste néanmoins correcte. la bande son est purement une bande son d'ambiance par contre, aucun thème ne restera dans les annales.

niveau gameplay, je pensais avoir affaire à un jeu un minimum survival, ben en fait non. décidément. en fait, le jeu se présente comme un TPS classique. Alan a à sa disposition sa lampe torche et des armes à feu. la première contrairement à ce qu'on pourrait croire, ne sert pas qu'à faire peur en l'allumant sous son visage, mais avant tout à se défendre contre les possédés, composés de ténèbres 100% bio. ainsi, il est absolument nécessaire d'éclairer les bougres afin de vaporiser les ténèbres qui les entourent, ceci afin de faciliter les présentations avec un de vos meilleurs amis : le flingue. allez savoir pourquoi, mais ceux ci ne l'apprécie guère. curieux. bref, Alan devra donc se frayer un chemin à travers les niveaux en jonglant constamment entre les sources de lumières et les sources de plomb. aussi puissante que soient les piles des Lapins Sprinters de Duracell, il est des fois où malheureusement, les possédés se montreront trop nombreux pour que vous puissiez sereinement allez regarder la couleur des yeux de chacun d'entre eux. no sushi, comme dirait un ami japonais, nous avons DAS soluzion pour animer vos soirées entre potes dans les bois. non, malheureusement, il ne s'agit pas d'une boule à facettes, les locaux étant de piètres danseurs et plutôt de caractère bougon. ce sont plutôt des joujous du genre torches au souffre, grenades flash ou pistolet à fusées de détresse. très efficaces. par contre, pour les yeux rouges sur la photo, il faudra repasser.
les niveaux sont dans l'ensemble très linéaire, mais suffisemment ouvert pour vous le faire oublier.

bon, une histoire cool, une réalisation sympatoche, un gameplay solide, ce jeu a-t'il des défauts au final? Las! oui! et pas des moindres... en effet, le jeu est affreusement répétitif. les niveaux se résument à avancer tout en dézinguant des possédés qui, s'ils se permettent bien une ou deux extravagances, comme jouer avec une tronçonneuse ou vous envoyer un bulldozer vous écraser les santiags, restent d'une platitude navrante et se contentent en général de vous foncer dessus comme des boeufs pour vous tailler en pièce. si cela inquiète lors des deux premiers affrontements, le tout retombe comme un soufflé ensuite, tant et si bien que le jeu finit par ne plus faire peur. un comble. ceci est d'autant plus renforcé par l'abondance de munitions, de piles pour votre lampe ou encore de matériel luminogène trouvé sur votre route. de quoi ouvrir une boutique de feux d'artifices. la répétitivité se retrouve également dans les environnements traversés, se résumant pour 75% du jeu à du jogging dans les bois en pleine nuit. d'accord les niveaux sont sympathiques et tous différents, malheureusement, un arbre reste un arbre, qu'il fasse 3 mètres ou 18 mètres de haut, quelque soit la forme des feuilles ou encore la circonférence du tronc. l'histoire et l'ambiance ne serait pas derrière pour supporter le tout, le jeu ne vaudrait plus grand chose.

voilà, en conclusion, un bon petit jeu, très sympathique, mais qui pêche par une répétitivité maladive.
#164381 par Skate
23 Juil 2013, 14:08
yosh!

je profite de mes quelques jours de répit pour me faire quelques jeux. après Tomb Raider et Alan Wake, je m'attaque maintenant à No More Horoes premier du nom sur Wii. pour l'instant je suis globalement satisfait. la patte graphique a vraiment un charme fou et l'histoire est complètement barrée et bien drôle avec ça. le gameplay est sympa, mais il faut tout de même avouer qu'après avoir goûté à l'excellence même qu'est Bayonetta, il est dur de trouver mieux. qu'importe, les combats sont sympas et pas prise de tête, du fun en barre, c'est bien là l'essentiel. en revanche, les phases en villes sont d'un chiant! pas tant les jobs qui sont plutôt marrants mais les virées en moto qui sont insupportables. j'ai l'impression de me retrouver dans Headhunter. la conduite est rigide et sans pêche, inintéressante au possible et d'une lourdeur rare. mais ce qui me gonfle le plus, c'est la trigger zone pour monter sur la moto que j'ai du mal à capter. je passe mon temps à tourner autour de la moto en martelant "A" pour que Travis monte dessus, que c'est gonflant!
#164384 par Masterlord
23 Juil 2013, 14:16
Je comprends pas le hype autour de cette série. Personnellement le premier m'a très très vite soulé et tellement que j'ai revendu le jeu.
Ceci dit il fait partie des jeux auxquels je veux bien laisser une seconde chance et si je le trouve à bas prix sur PS3 (HD et non censuré) je me le reprendrais.
#164388 par Skate
23 Juil 2013, 14:23
Masterlord a écrit:Je comprends pas le hype autour de cette série. Personnellement le premier m'a très très vite soulé et tellement que j'ai revendu le jeu.
Ceci dit il fait partie des jeux auxquels je veux bien laisser une seconde chance et si je le trouve à bas prix sur PS3 (HD et non censuré) je me le reprendrais.

sans doute parce que c'est un jeu étiqueté Suda51. après, dans l'esthétique et l'histoire, je préfère tout de même Killer 7. la censure a été je trouve plutôt bien amenée avec les pixels, mais elle se ressent beaucoup hélas. je ne savais pas que la version PS3 n'était pas censurée par contre, je vais peut être voir à me la prendre dans ce cas (j'ai horreur des jeux censurés...).
#164389 par ledenezvert
23 Juil 2013, 14:49
Polop !!

Bah moi je suis toujours sur Xenoblade Chronicles avec quasi 35h au compteur et niveau 43 pour mes persos. Alors j'aime bien mais il y a vraiment trop de trucs à faire (GTA sors de ce jeu :x !) même si j'essaie d'avancer en ligne droite (si les quêtes annexes sont sur ma route ou me permettent de faire un peu de levelling c'est bon, sinon rien à foutre).

En fait, c'est un jeu trop riche pour moi et bien trop long, non pas que je m'ennuie mais il y a pas mal de choses que je ne comprends pas bien (la création de gemmes), que je fais un peu au pif (rien que la subtilité des combats m'échappe quelque peu :roll: ) ou qui ne sont pas très pratiques (l'attribution d'équipements qui devrait être + automatique/optimisé je trouve). Et l'histoire n'avance pas des masses non plus (je viens d'arriver au massif de Valak pour situer à ceux qui connaissent), on alterne énorme région à traverser avec multitude de quêtes annexes et zone "fil rouge" à peine + confinée avec l'intrigue qui avance un peu avec les bosses... Alors peut-être que tout va se révéler coup sur coup à un rythme trépidant dans les heures à venir mais pour l'instant à part ce qui vient de se passer à l'île-prison (que j'ai vu un peu venir :whistl: ), je ne fais que récupérer des persos dont je ne me sers pas et ne me servirait probablement jamais (le trio Shulk - Reyn - Dunban fait vraiment l'affaire, heureusement que les niveaux des autres persos avancent aussi en parallèle, on ne sait jamais...).

Encore une fois, je ne m'ennuie pas, il y a bien assez à faire comme ça et je n'aurais pas persévéré si ça ne me plaisait pas mais je préfère les RPG + courts pour un tas d'raisons (rien que le fait de pouvoir jouer à d'autres jeux :roll: !), là j'ai l'impression d'y passer mon été (bien qu'à ce rythme je l'aurai fini dans une grosse semaine :whistl: ). Bref, j'y retourne !
#164416 par Kikosaurus
23 Juil 2013, 17:52
Celui qui affirme avoir entièrement compris le système de création de gemmes dans Xenoblade est un menteur. En ce qui concerne l'histoire, elle va s'accélérer vers la fin du Massif de Valak (mais ça reste assez lent, rappelle-toi que le jeu est très très très long ! :wink: ), donc patience. Et pour les autres personnages, bah, ils te serviront bien un jour où l'autre :whistl: