Polop !!
Bah moi je suis toujours sur
Xenoblade Chronicles avec quasi 35h au compteur et niveau 43 pour mes persos. Alors j'aime bien mais il y a vraiment trop de trucs à faire (
GTA sors de ce jeu

!) même si j'essaie d'avancer en ligne droite (si les quêtes annexes sont sur ma route ou me permettent de faire un peu de
levelling c'est bon, sinon rien à foutre).
En fait, c'est un jeu trop riche pour moi et bien trop long, non pas que je m'ennuie mais il y a pas mal de choses que je ne comprends pas bien (la création de gemmes), que je fais un peu au pif (rien que la subtilité des combats m'échappe quelque peu

) ou qui ne sont pas très pratiques (l'attribution d'équipements qui devrait être + automatique/optimisé je trouve). Et l'histoire n'avance pas des masses non plus (je viens d'arriver au massif de Valak pour situer à ceux qui connaissent), on alterne énorme région à traverser avec multitude de quêtes annexes et zone "fil rouge" à peine + confinée avec l'intrigue qui avance un peu avec les
bosses... Alors peut-être que tout va se révéler coup sur coup à un rythme trépidant dans les heures à venir mais pour l'instant à part ce qui vient de se passer à l'île-prison (que j'ai vu un peu venir

), je ne fais que récupérer des persos dont je ne me sers pas et ne me servirait probablement jamais (le trio Shulk - Reyn - Dunban fait vraiment l'affaire, heureusement que les niveaux des autres persos avancent aussi en parallèle, on ne sait jamais...).
Encore une fois, je ne m'ennuie pas, il y a bien assez à faire comme ça et je n'aurais pas persévéré si ça ne me plaisait pas mais je préfère les RPG + courts pour un tas d'raisons (rien que le fait de pouvoir jouer à d'autres jeux

!), là j'ai l'impression d'y passer mon été (bien qu'à ce rythme je l'aurai fini dans une grosse semaine

). Bref, j'y retourne !