Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#163501 par anonyme26
16 Juil 2013, 19:51
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit: Sur un panel de 100 joueurs auquel on demande quel Zelda ils préfèrent entre OoT et MM, je suis certain que la plupart répondra OoT. Pour ma part, je préfère également Ocarina of Time.

Qui serait assez fou pour répondre Majora's Mask ? :mrgreen:

moi. je préfère (et de très loin) MM à OoT.

et je suis tout à fait sérieux.

chacun à ses qualités, mais MM c'est juste impossible de le finir juste en faisant les temples en lignes droites, il y a tellement de trucs à faire avec les PNJ et le reset des 3 jours fait que parfois tu te tapes trois jours et tu foire le troisième jour du coup tu recommences. Enfin bref perso j'adore MajoraMask, pour l'un comme l'autre ils sont incontournable.
#163504 par Guryushika
16 Juil 2013, 19:56
Zelda c'est pour les tapettes.
#163521 par ledenezvert
16 Juil 2013, 21:34
Polop !!

@Guryu : arrête de faire ton Groju :whistl:

@Skate : je t'ai lu en transversale sur Tomb Raider. Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait The Last of Us qui te fait avoir autant la dent dure (et longue :shock: !!) sur ce jeu (et comme je ne l'ai pas encore fait je ne pourrais en avoir une idée que quand ce sera le cas), mais je pense qu'il faut le voir comme un jeu pop-corn question réalisme ; tu t'en prends plein la gueule (enfin Lara surtout :whistl: ) entre 12 et 20h et basta, c'est du grand spectacle comme Uncharted a très bien su le faire avant (avec un côté un peu moins dirigiste pour TR). Perso, j'ai été accroché à mon pad pendant un weekend mémorable. Mais les avis sont effectivement très divergents sur ce jeu : soit les gens adorent (comme moi), soit ils détestent (comme Becks et toi à-priori). Bref, je ne sais pas où tu en es mais finis-le déjà pour t'en faire une idée précise :wink:

Bon sinon j'ai enfin commencé Xenoblade Chronicles aujourd'hui. J'en suis vraiment au début
(après l'attaque de la colonie 9 et la mort de Fiora)
ça va commencer à bouger je pense parce que pour l'instant c'est beaucoup de tutos à manger et surtout digérer (pas sûr d'avoir bien tout saisi d'ailleurs :roll: enfin je suis sûr que je ne me servirai pas de la moitié des trucs). En somme je ne suis vraiment pas subjugué pour le moment mais j'imagine que ça va venir (y a intérêt après tout le pataquès autour de ce jeu !) :whistl:
#163534 par Skate
16 Juil 2013, 22:24
ledenezvert a écrit:Polop !!
@Skate : je t'ai lu en transversale sur Tomb Raider. Alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fait The Last of Us qui te fait avoir autant la dent dure (et longue :shock: !!) sur ce jeu (et comme je ne l'ai pas encore fait je ne pourrais en avoir une idée que quand ce sera le cas), mais je pense qu'il faut le voir comme un jeu pop-corn question réalisme ; tu t'en prends plein la gueule (enfin Lara surtout :whistl: ) entre 12 et 20h et basta, c'est du grand spectacle comme Uncharted a très bien su le faire avant (avec un côté un peu moins dirigiste pour TR). Perso, j'ai été accroché à mon pad pendant un weekend mémorable. Mais les avis sont effectivement très divergents sur ce jeu : soit les gens adorent (comme moi), soit ils détestent (comme Becks et toi à-priori). Bref, je ne sais pas où tu en es mais finis-le déjà pour t'en faire une idée précise :wink:

ce n'est pas tant l'aspect pop corn qui me dérange que des erreurs de débutant au niveau du gameplay. faire un jeu sans prise de tête niveau réalisme, soit, mais dans ce cas que le gameplay soit impeccable. je te jure, la première fois que je me suis trouvé face à un ennemi, la première chose que j'ai cherché, c'est une touche pour au moins me défendre au corps à corps si jamais je tombais en rade de munitions, ou bêtement pour les économiser. quand j'ai vu qu'il n'y avait rien d'autre que l'arc pour se défendre (over cheaté au passage), j'ai pleuré. quand j'ai vu qu'après la récupération du premier piolet elle n'était toujours pas capable de le coller dans autre chose qu'une serrure, j'ai hurlé. mais quand en plus j'ai vu que pour filer des torgnoles il fallait le débloquer avec des points de compétences, j'ai failli bouffer ma manette. ce genre de chose, ça va bien dans un RPG, un vrai, pas dans un TPS popcorn justement...

concernant la narration, le jeu a clairement le cul entre deux chaises : ça veut faire du grand spectacle qui explose de partout, pas crédible pour un sous et en même temps faire du dramatique avec des gentils qui meurent et pleurent et des méchants qui rigolent avec des rires de méchants. Uncharted a très bien su jouer sur cet aspect en incorporant un élément : l'humour. le ton résolument léger du jeu le faisait devenir une parodie de film/jeu d'action blockbusteresque qui du coup rendait les personnages encore plus attachants et faisait en même temps un grand pied de nez à tous ces jeux/films qui se prennent trop au sérieux, avec pose iconique, explosion partout, discours pseudo-profondément-philo-cryptique. the Last of Us de son côté a opté pour le coup pour une narration bien plus posée, très calme, misant bien plus sur la qualité des dialogues et du jeu d'acteur absolument fabuleux que sur les explosions tout partout, ce qui implique émotionnellement le joueur comme rarement. Tomb Raider essaie de faire les deux à la fois, mais se plante. il n'y a aucune empathie qui se crée pour les protagonistes tant ceux ci sonnent faux. tu peux à l'avance savoir qui va crever, qui va être le gentil-mais-qu'en-fait-il-est-méchant-ohohoh!, comment va réagir Lara, bref, tout.

après, je ne déteste pas le jeu loin de là. je trouve son game design général vraiment bien trouvé, mêlant customisation, recherche et exploration dans des zones assez ouvertes et ça me fait clairement penser à du Metroidvania ou dans une moindre mesure à Far Cry 3 et je prends mon pied à fouiller partout. mais cette accumulation de défauts m'a sérieusement refroidit.

ah sinon j'en suis après la fouille de l'Endurance.

Guryushika a écrit:Jamais joué au jeu mais j'ai adoré te lire, quel phrasé mon ami... sublime :D

merci :)
#163546 par ledenezvert
17 Juil 2013, 00:51
Polop !!

Skate a écrit:ce n'est pas tant l'aspect pop corn qui me dérange que des erreurs de débutant au niveau du gameplay. faire un jeu sans prise de tête niveau réalisme, soit, mais dans ce cas que le gameplay soit impeccable. je te jure, la première fois que je me suis trouvé face à un ennemi, la première chose que j'ai cherché, c'est une touche pour au moins me défendre au corps à corps si jamais je tombais en rade de munitions, ou bêtement pour les économiser. quand j'ai vu qu'il n'y avait rien d'autre que l'arc pour se défendre (over cheaté au passage), j'ai pleuré. quand j'ai vu qu'après la récupération du premier piolet elle n'était toujours pas capable de le coller dans autre chose qu'une serrure, j'ai hurlé. mais quand en plus j'ai vu que pour filer des torgnoles il fallait le débloquer avec des points de compétences, j'ai failli bouffer ma manette. ce genre de chose, ça va bien dans un RPG, un vrai, pas dans un TPS popcorn justement...

Ton penchant (et tes petites habitudes) pour les survival horrors ressort :whistl: Ce n'est vraiment pas le genre de jeu où je cherche à économiser mes munitions tant ça ne sert pas à grand chose :lol: Par ailleurs, j'avais trouvé l'obtention de compétences assez bien vu mais bien perfectible ceci dit (concernant le corps à corps, un peu comme toi).

Skate a écrit:concernant la narration, le jeu a clairement le cul entre deux chaises : ça veut faire du grand spectacle qui explose de partout, pas crédible pour un sous et en même temps faire du dramatique avec des gentils qui meurent et pleurent et des méchants qui rigolent avec des rires de méchants. Uncharted a très bien su jouer sur cet aspect en incorporant un élément : l'humour. le ton résolument léger du jeu le faisait devenir une parodie de film/jeu d'action blockbusteresque qui du coup rendait les personnages encore plus attachants et faisait en même temps un grand pied de nez à tous ces jeux/films qui se prennent trop au sérieux, avec pose iconique, explosion partout, discours pseudo-profondément-philo-cryptique. the Last of Us de son côté a opté pour le coup pour une narration bien plus posée, très calme, misant bien plus sur la qualité des dialogues et du jeu d'acteur absolument fabuleux que sur les explosions tout partout, ce qui implique émotionnellement le joueur comme rarement. Tomb Raider essaie de faire les deux à la fois, mais se plante. il n'y a aucune empathie qui se crée pour les protagonistes tant ceux ci sonnent faux. tu peux à l'avance savoir qui va crever, qui va être le gentil-mais-qu'en-fait-il-est-méchant-ohohoh!, comment va réagir Lara, bref, tout.

En effet, on devine sans trop de peine ce qui va se passer mais l'enrobage est tel que c'est passé tout seul pour moi : Lara m'a embarqué avec elle dans son aventure du début à la fin ; j'y ai vu une jeune fille (certes plutôt débrouillarde) se transformer en John Mc Clane / Jack Bauer / Max Payne au féminin, sûrement que j'y ai été sensible d'ailleurs :roll: Le mélange des styles est très bien passé pour moi malgré le côté too much / grand guignolesque de certaines situations (je suis d'accord avec ce que tu as pu critiquer dans l'ensemble).

Mais encore une fois, je pense que ta vision du jeu est sûrement influencée / conditionnée par The Last of Us (comme pour moi avec The Tomb Raider Trilogy que j'avais fait juste avant Tomb Raider par exemple) et autres survival horrors que tu connais par coeur et qui t'ont fortement marqué : n'ayant pas encore fait le dernier Naughty Dog et n'étant pas non plus un grand connaisseur de Silent Hill et autres Resident Evil, j'ai été moins touché que toi par tout ce qui te dérange dans Tomb Raider :roll:

Finalement, je me dis que le JV new/current-gen et très probablement le next-gen a encore du chemin à parcourir pour se libérer de ses influences cinématographiques diverses (que ce soit au prix de l'immersion ou du gameplay) et écrire / adapter sa propre grammaire...

Skate a écrit:après, je ne déteste pas le jeu loin de là. je trouve son game design général vraiment bien trouvé, mêlant customisation, recherche et exploration dans des zones assez ouvertes et ça me fait clairement penser à du Metroidvania ou dans une moindre mesure à Far Cry 3 et je prends mon pied à fouiller partout. mais cette accumulation de défauts m'a sérieusement refroidit.

ah sinon j'en suis après la fouille de l'Endurance.

Ouf, je croyais que les défauts que tu lui trouves obscurcissaient totalement ton expérience de jeu :? tu me rassures :P

Bonne(s) session(s) pour la suite, même si je ne peux que trop te conseiller de finir d'une traite si possible bien sûr :wink:
#163548 par Skate
17 Juil 2013, 01:46
Bon ça y est, j'ai fini Tomb Raider (wuhu! faites péter le champ'!). je peux donc maintenant donner mon avis sur l'ensemble du jeu. mon avis dessus a quelque peu changé.

en effet, l'histoire n'est pas une blague. non. c'est bien pire. prenez disons, de l'Indiana Jones, du Mission Impossible, du James Bond et du Grey's Anatomy (pour les sentiments, toussa toussa), mélangez le tout, saupoudrez de textes qui feraient passer Bigard pour un académicien, servez le tout avec une mise en scène bancale et un rythme inégal, vous avez Tomb Raider. je sais bien que les histoires dans les jeux d'action, c'est assez secondaire, mais là on touche le fond. je me répète par rapport à mon précédent post, mais croyez moi, j'ai jamais vu un jeu d'acteur aussi peu convaincant et des personnages aussi vides dans un jeu. je ne sais pas ce qu'avaient les scénaristes en tête, mais je crois que leur définition d'un héros, enfin d'une héroïne (livrée sans seringue) badass et charismatique est légèrement erronée.
un héros badass et charismatique, c'est par exemple ça :

ou ça :

ou encore ça :

maintenant, cherchez ce qui cloche : une gonzesse brune avec une queue de cheval qui chiale, qui ne sait pas coller de beignes, qui fait "ha!han!" à chaque saut, chaque tir, chaque action et qui ne peut s'empêcher de s'exclamer "oh god! oh shit! oh godshit! oh shitgod! shotohgid!" toutes les deux minutes mais qui à côté de ça se comporte comme une véritable psychopathe (et le mot est faible) dès lors qu'on lui colle un arc ou une arme à feu entre les pattes et qui est capable, alors que c'est sa toute première sortie en classe de découverte, d'encaisser plus de chutes mortelles et/ou abracadabrantesque qu'un cascadeur dans l'ensemble des films de Bruce Willis, Stallone et Schwarzy réunis. hum? aucune idée? un indice : la queue de cheval. sisi, je vous assure.

portrait enchanteur, n'est-ce pas? maintenant dites vous que vous allez vous coltiner ça pendant 12 heures, chers amis. au début, vous rêverez qu'elle se pète la cheville en se prenant les pieds dans ses lacets. ensuite qu'elle se colle une balle entre les deux yeux en regardant dans le canon de son flingue-qui-ne-marche-plus-bouhouhou. à la fin, vous vous surprendrez à l'envoyer exprès dans les précipices pour vérifier votre théorie disant que si l'on a de l'air dans la cervelle, on flotte.
seulement, vous mettrez bien vite ces passionnantes activités de côté une fois que vous aurez fait la rencontre des autres PNJ. caricatures vivantes (enfin pour certaines temporairement), ces personnages sont tout bonnement insupportables, et croyez moi, ce ne sont pas les méchants les pires. c'est parfois à se demander si vous n'embrasseriez pas à votre tour le côté obscur de la farce juste pour le plaisir de coller un pruneau dans le museau de chacun de vos coéquipiers, vous y compris. vides. ce sont des coquilles vides. si ces personnes existaient dans la vraie vie, vous n'auriez qu'une envie : les enduire de miel et les balancer dans une fosse à ours. ou pire, les forcer à écouter les débats de l'assemblée nationale. torture suprême. ouuuhh! que je suis sadique.

pour le reste, concernant les aspects de gameplay qui m'ont plu et déplu, je vous renvoie à mon précédent post. mon avis sur la question n'a pas changé d'un iota : game design général très bien trouvé, idées de customisation et de progression du personnage agréable (quoiqu'assez limitée) et level design réussi. je rajouterais également des armes ayant un excellent feeling. on sent réellement leur puissance, leur souffle, et leurs dégâts. point de pistolet à bille ici, on crache du plomb et on en crache sévère. les gunfights sont très agréables, malgré cette absence plus qu'agaçante de touche permettant de se baisser/lever à sa guise et cette p**ain de caméra qui se trémousse à chaque fois qu'on court. quelques incohérences également, certaines flagrantes comme l'absence de torgnoles dès le début, d'autres plus marginales, comme la physique de l'arc ou sa surpuissance. les QTE abondent également. ça ne m'a pas outrageusement dérangé, mais c'était quand même à la limite du too much. dernier point regrettable : la gestion de la santé. quel est l'intérêt, s'il vous plaît, d'avoir un regain automatique de santé dans un jeu jouant à fond la carte du "A Survivor is Born!!" (tadaaaa!!!)? ça aurait été teeeeeeellement plus judicieux de mettre une barre de santé comme dans Max Payne ou the Last of Us, histoire de rendre le côté survie VRAIMENT intéressant. là, Madame (la marquise) se vautre de 150 mètres, subit 40 explosions à la chaîne, se fait vider 36 chargeurs de mitrailleuses lourdes dans le bide, se fait péter les rotules à coup de machettes, et on voudrait me faire croire qu'il lui suffirait de souffler un coup pour récupérer?

"ok stop les mecs, pouces là, j'ai l'écran qui devient gris, je viens de perdre 3L de sang, j'ai suffisamment de plomb dans les côtes pour faire exploser une IRM, ça devient critique.
- ben utilise une trousse de soin!
- non, je vais aller m'accroupir derrière cette barricade tranquillement pour souffler un peu pendant que vous continuez à me tirer dessus. comme ça, pif pouf, l'écran reprend des couleurs et je peux retourner vous marrave la gueule après. ok?
-...euh..."

no comment.

en conclusion, Tomb Raider c'est bien, très bien, sans Lara, sans les PNJ, sans les cutscenes, sans ce p**ain de cameraman saoul qui s'occupe de la caméra qui suit Lara, sans l'histoire. bref, juste les phases de jeu.

Ton penchant (et tes petites habitudes) pour les survival horrors ressort :whistl: Ce n'est vraiment pas le genre de jeu où je cherche à économiser mes munitions tant ça ne sert pas à grand chose :lol: Par ailleurs, j'avais trouvé l'obtention de compétences assez bien vu mais bien perfectible ceci dit (concernant le corps à corps, un peu comme toi).

disons surtout que je m'attendais vraiment à un jeu où il fallait gérer un minimum ses ressources. quand j'ai vu que je ne pouvais porter finalement qu'assez peu de munitions au début, je me suis dit qu'il faudrait quand même que je fasse sérieusement gaffe pour la suite. en fait, t'as des munitions tous les 3 mètres...

Ledenezvert a écrit:En effet, on devine sans trop de peine ce qui va se passer mais l'enrobage est tel que c'est passé tout seul pour moi : Lara m'a embarqué avec elle dans son aventure du début à la fin ; j'y ai vu une jeune fille (certes plutôt débrouillarde) se transformer en John Mc Clane / Jack Bauer / Max Payne au féminin, sûrement que j'y ai été sensible d'ailleurs :roll: Le mélange des styles est très bien passé pour moi malgré le côté too much / grand guignolesque de certaines situations (je suis d'accord avec ce que tu as pu critiquer dans l'ensemble).

Mais encore une fois, je pense que ta vision du jeu est sûrement influencée / conditionnée par The Last of Us (comme pour moi avec The Tomb Raider Trilogy que j'avais fait juste avant Tomb Raider par exemple) et autres survival horrors que tu connais par coeur et qui t'ont fortement marqué : n'ayant pas encore fait le dernier Naughty Dog et n'étant pas non plus un grand connaisseur de Silent Hill et autres Resident Evil, j'ai été moins touché que toi par tout ce qui te dérange dans Tomb Raider :roll:

Finalement, je me dis que le JV new/current-gen et très probablement le next-gen a encore du chemin à parcourir pour se libérer de ses influences cinématographiques diverses (que ce soit au prix de l'immersion ou du gameplay) et écrire / adapter sa propre grammaire...

c'est très probable que je sois encore influencé par the Last of Us. Il est également vrai que je préfère des jeux/films dont la narration est soignée et cohérente. mais cela ne m'empêche pas malgré tout d'apprécier des bons films/jeux d'action où tu poses ton cerveau et où tu profites du spectacle pyrotechnique. mais là c'est le mélange ridicule entre scènes tragiques, poncifs éculés, dialogues à la cons et scène d'action qui me dérange le plus. j'ai eu l'impression de voir un très mauvais film.

je pense que le JV doit surtout se libérer de ses influences vis à vis du cinéma à gros budget. le JV suit la même voie que le film hollywoodien, avec des scenar complètement nazes, des dialogues écrits à la truelle et un jeu d'acteur à pleurer (de rire). il y a tellement plus intéressant que ce genre de films dont on puisse s'inspirer!
#163549 par Guryushika
17 Juil 2013, 01:50
Tu m'as donné envie de faire ce jeu :D
#163550 par Skate
17 Juil 2013, 01:55
Guryushika a écrit:Tu m'as donné envie de faire ce jeu :D

haha c'était pas forcément le but recherché xD

m'enfin si tu gardes ce que j'ai mis en tête, tu risques de bien te marrer en jouant en fait xD
#163552 par Guryushika
17 Juil 2013, 02:04
J'sais pas, le seul pote irl que j'ai qui partage autant ma passion pour le retro ou les jv tout court m'a dit que c'était une tuerie, sinon je n'ai jamais joué qu'environ 45 minutes à la PS3 dans ma vie et +/- 3h sur les deux autres y compris, donc je n'ai aucun point de comparaison entre jeux current gen ;)

Là je viens de me matter Fight Club, j'ai pas sommeil, j'arrive à la fin de mon coca 33cl blindé de glaçons parce que j'ai chaud, que je ne peux pas mettre le ventilo sinon l'air sec saturé de pollen (inconvénient majeur à vivre en campagne) me fait éternuer à n'en plus finir car j'y suis allergique, j'ai envie de jouer à un jeu mais plus j'en ai et plus je mets de temps à me décider (et je risque de me lasser de faire un choix donc ça va se terminer par un autre film) alors que j'en ai une blinde à finir... ahahaha bordel.

J'te dirai quoi mais pas demain.
#163555 par ledenezvert
17 Juil 2013, 02:16
Polop !!

Bon ben j'crois que t'as vraiment pas aimé en fait :oops: et tu n'en démordras pas, tant pis :roll: Mais je reste tout de même surpris que tu t'acharnes autant sur ce jeu pour y voir autant de défauts :shock: et le fait que nos avis soient tellement dissonants en devient un peu effrayant pour le coup :?
#163556 par Guryushika
17 Juil 2013, 02:19
Le fait qu'il ait un avis contraire au tien est plutôt... rassurant.

:D
#163561 par Skate
17 Juil 2013, 08:59

Bon ben j'crois que t'as vraiment pas aimé en fait :oops:

si, j'ai aimé les phases de jeu. et c'est bien probable que je reprenne ma manette maintenant que le jeu est fini pour aller finir tous les trucs annexes, pour le plaisir de faire un brin de grimpette et de faire tâter du pompe à quelques solarii de plus. c'est tout l'emballage qu'il y a autour que je n'ai pas supporté.

et tu n'en démordras pas, tant pis :roll: Mais je reste tout de même surpris que tu t'acharnes autant sur ce jeu pour y voir autant de défauts :shock:

je ne démordrais pas que tout ce qu'il y a autour du jeu proprement dit est à chier. je t'assures, refait toi les Uncharted et si tu peux fait the Last of Us, tu verras ce dont je veux parler. bon après ça se trouve t'aimeras pas the Last of Us mais bon hein, il en faut pour tous les goûts =)

et le fait que nos avis soient tellement dissonants en devient un peu effrayant pour le coup :?

Gamekult disait dans son test: "si le résultat est spectaculaire, fun et bien fichu dans l'ensemble, il pourra surprendre - et sans doute diviser." nous avons là la parfaite illustration de ce propos =)
#163569 par Bouli
17 Juil 2013, 10:29
Un peu de retro dans ce monde de current-gen... Je suis sur Skyblazer (sur Super Nintendo donc) et je ne regrette pas cet achat.

Je commence par les "moins" du jeu :
- De très bonnes musiques, hélas trop peu nombreuses et répétitives... J'en veux pour preuve le fait d'avoir baissé le volume de la TV, ce qui n'arrive pas sur un Super Castlevania 4 ou Super Mario World.
- Les items de bonus réapparaissent lorsqu'on quitte une salle et qu'on y revient (un classique que l'on trouve généralement plutôt sur Megadrive, typique des époques 8/16 bits). C'est une véritable incitation à passer 15 minutes à entrer et sortir pour bloquer le compteur de vie à 99. Le challenge du jeu devient de fait beaucoup plus abordable.
- Pas de grandes cinématiques marquantes qui illustrent souvent les très grands jeux. Dommage.

Les "plus" dominent largement :
- Les sprites sont généreux en taille (bosses géants avec des effets de déformation à gogo), en animation, et en couleurs et font honneur aux possibilités offertes par la machine.
- Le gameplay est exemplaire. C'est du niveau d'un Megaman X, oui, carrément. On saute, on courre, on s'accroche, on alterne les pouvoirs acquis tout au long de l'aventure, tout cela au doigt et à l’œil, sans accroc.
- Le level-design est bien pensé avec une alternance de niveaux très originaux, tantôt en mode 7 (vue de profil ou de dos), tantôt classiques en pure 2D de profil. Tous les niveaux ont une identité visuelle forte et de nombreux plans en profondeur.
- La trame de l'histoire est simple, du grand classique de l'époque, et on dirige le héro (qui rappelle un peu Prince de Lu :whistl:) à travers les différentes étapes linéaires, comme on enfile des perles. C'est simple mais efficace et addictif. La grande originalité et la variété des niveaux donne toujours envie d'en faire "un de plus".
- La difficulté est dans la moyenne, et sombre dans le facile si on triche un peu comme indiqué dans les points négatifs du jeu.
- Les nombreux bosses n'ont pas des patterns très alambiqués, mais sont résistants.

C'est un grand jeu que Skyblazer, et quelques efforts (moyens) supplémentaires lui aurait certainement permis d'accéder au status d'un Megaman X ou même d'un Castlevania 4. Il n'en reste pas moins qu'il est à avoir dans sa collec'.
Dernière édition par Bouli le 17 Juil 2013, 12:21, édité 2 fois.
#163582 par ledenezvert
17 Juil 2013, 11:51
Polop !!

Skate a écrit:Gamekult disait dans son test: "si le résultat est spectaculaire, fun et bien fichu dans l'ensemble, il pourra surprendre - et sans doute diviser." nous avons là la parfaite illustration de ce propos =)

C'est clair. Comme quoi l'immersion joue un rôle vraiment crucial dans le plaisir de jeu :roll: J'ai personnellement redécouvert Lara Croft et j'ai aimé à un point que je n'imaginais pas vraiment, alors que toi pas du tout.

Et aux trolls qui se délectent de notre débat (sic), allez faire le jeu pour vous donner une réelle idée de ce dont on veut parler :whistl: