Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#161851 par Kikosaurus
04 Juil 2013, 17:11
J'ai enfin triomphé de Rockman 7... Mon Dieu, que le boss final était dur ! Ses projectiles ont un pattern très complexe à assimiler et il les utilise à répétition ; même avec quatre E-tanks, ça relève du défi ! Dans l'ensemble, le jeu est bon, très bon même, mais l'esthétique est un brin trop cartoon à mon goût et le gameplay n'atteint en aucun cas la perfection et le cisèlement de Megaman X.
#161861 par Masterlord
04 Juil 2013, 17:29
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:De mon coté je fais une petite pause pour Demon's Soul, le jeu est vraiment excellent mais j'ai envie de faire un peu autre chose. :mrgreen:

Donc après avoir ré-engloutit Ocarina of Time 3D (toujours aussi bon) et après avoir été poussé à coup de basket au cul dedans ( :whistl: ) je me lance dans l'aventure Fire Emblem : Awakening. C'est sympa même si je suis pas fan du style de jeu (le seul Tactical que j'avais essayé c'est FF Tactics et j'ai pas passé la bataille de boules de neige) j'accroche pour l’instant, par contre je dois vraiment jouer comme une bite vu que j'ai déjà perdu un perso. :?

et tu joues avec la nouvelle formule (à priori plus facile)? ou alors à l'ancienne, à la dure?

J'ai choisi Normal/Classique.
#161872 par Crash
04 Juil 2013, 18:33
Moi je viens de (re) commencer FF Christal Chronicles... Je me souviens qu'étant plus jeune j'avais du mal... On verra
#161877 par Skate
04 Juil 2013, 19:17
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:
Masterlord a écrit:De mon coté je fais une petite pause pour Demon's Soul, le jeu est vraiment excellent mais j'ai envie de faire un peu autre chose. :mrgreen:

Donc après avoir ré-engloutit Ocarina of Time 3D (toujours aussi bon) et après avoir été poussé à coup de basket au cul dedans ( :whistl: ) je me lance dans l'aventure Fire Emblem : Awakening. C'est sympa même si je suis pas fan du style de jeu (le seul Tactical que j'avais essayé c'est FF Tactics et j'ai pas passé la bataille de boules de neige) j'accroche pour l’instant, par contre je dois vraiment jouer comme une bite vu que j'ai déjà perdu un perso. :?

et tu joues avec la nouvelle formule (à priori plus facile)? ou alors à l'ancienne, à la dure?

J'ai choisi Normal/Classique.

ok, t'as choisi directement le plus dur en fait :lol: mais la mort punitive est une marque de fabrique des Fire Emblem et c'est aussi tout ce qui fait le charme de la série.
après si vraiment t'as du mal, reprends le jeu en "facile/nouvelle formule", tes personnages ne mourront pas immédiatement ;)
#162176 par Masterlord
07 Juil 2013, 10:30
Nuit blanche sur Fire Emblem : Awakening. Une fois les couples fait le jeu devient super super simple. :?
Le fait de revenir sur le menu home a chaque fois qu'un personnage crève aide beaucoup aussi. :whistl:
#162363 par Hiromitsu
08 Juil 2013, 16:05
Skate a écrit:près de 12h sur the Last of Us, et c'est tout bonnement énorme.

Moi aussi je suis sur the last of us et c'est clair que c'est du très lourd :wink:
#162369 par anonyme26
08 Juil 2013, 16:48
Masterlord a écrit:Nuit blanche sur Fire Emblem : Awakening. Une fois les couples fait le jeu devient super super simple. :?
Le fait de revenir sur le menu home a chaque fois qu'un personnage crève aide beaucoup aussi. :whistl:

en normal oui... une fois que tu as la bonne team, les bonnes armes et les bonnes classes bien montés il arrive un moment ou c'est un peu plus simple. Mais un conseil ne t'arrête pas à ça et une fois fini refait le jeu en difficile... ce sera un tout autre jeu et profite en pour faire des couples que tu n'as pas fait :)
#162376 par Guryushika
08 Juil 2013, 18:38
Je viens de jouer pour la 1ère fois sur GBA avec Gunstar Future Heroes: je kiffe cette console et ce jeu, comme disent les jeunes.
#162392 par tyounise
08 Juil 2013, 19:47
Guryushika a écrit:Je viens de jouer pour la 1ère fois sur GBA avec Gunstar Future Heroes: je kiffe cette console et ce jeu, comme disent les jeunes.

Apars les graphismes il y'a une grosse difference avec la version MD
#162400 par Masterlord
08 Juil 2013, 20:47
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Nuit blanche sur Fire Emblem : Awakening. Une fois les couples fait le jeu devient super super simple. :?

en normal oui... une fois que tu as la bonne team, les bonnes armes et les bonnes classes bien montés il arrive un moment ou c'est un peu plus simple.

Ouaip, et du coup tu laisses les autres persos en Stand Bye (j'ai essayé de changer un peu mais ils sont tellement à la ramasse qu'ils se font poutrer à chaque fois). C'est un peu dommage. :?

rezga55 a écrit:Mais un conseil ne t'arrête pas à ça et une fois fini refait le jeu en difficile... ce sera un tout autre jeu et profite en pour faire des couples que tu n'as pas fait :)

J'ai déja prévu de le refaire "à la loyale" (si un perso meurt, il meurt), mais pas pour tout de suite (trop de jeux à faire pour m'attarder sur un seul). :wink:
#162423 par MrToinou
08 Juil 2013, 22:12
Actuellement je refait pour la 10eme fois Les chevaliers de baphomets sur PS1 *bave*

Un chef d'oeuvre ce jeu *bave*
#162533 par leatherface
09 Juil 2013, 18:44
MrToinou a écrit:Actuellement je refait pour la 10eme fois Les chevaliers de baphomets sur PS1 *bave*

Un chef d'oeuvre ce jeu *bave*

Moi ce qui m'avait un poil rebuté c'était la maniabilité avec le pad ps1 :?
j'ai vu récemment qu'il y avait une souris pour ps1 arfff je risque de recraquer.
#162594 par shinkazama
10 Juil 2013, 14:14
Acharnement sur Majora's Mask hier avec ma copine! On a dû mourir 15x dans la dernière phase du jeu (sur la "lune" contre le majora's mask). Je pense qu'on va faire les quêtes annexes afin d'obtenir tous les masques et quarts de cœur et, ensuite seulement, on reviendra s'occuper de lui "à la bien" (comme dirait l'autre...) :wink:

Sans compter que j'ai refilé tout mes masques aux couillons qui tournent autours de l'arbre sans trop comprendre le pourquoi du comment (je pense qu'ils m'ont mis la pige ^^). Je précise que c'est la première fois que je fais ce jeu.