Je viens de finir Castlevania Harmony of Dissonance sur GBA et j'ai bien apprecié , mais par contre les musiques sont quand même moins bonnes que sur Circle of The moon , bon ça se rattrape niveaux graphisme ( a part cet aura bleuté hideuse autour de Juste) , sinon les boss sont bien trop facile (suffit de leur lancer les armes secondaires comme le couteau et aussi d'acheter des high potions , pas très dur ) , trop facile donc par rapport a CotM , bon épisode mais je lui prèfére Circle of the Moon , Aria of Sorrow à l'air mieux pour le moment.
J'ai fini Mafia 2 sur PC. L'ambiance du jeu est incroyable, aidé par un moteur graphique époustouflant et un design d'époque plus vrai que nature. Les musiques sont très belles et bien choisies, et le scénario réserve quelques surprises tout en restant réaliste. Malheureusement, le jeu est frustrant car plutôt court (quand c'est si prenant, on ne voit pas le temps passer, et on aimerait que ça dure). D'autant qu'avec une ville aussi fidèle dans les détails, truffée de choses à découvrir, un monde "ouvert" façon GTA, et des véhicules plaisant à conduire, j'aurais apprécié des missions annexes, un scénario à embranchement, plus de profondeur qu'une simple succession de missions dans un magnifique décors hollywoodien (en carton-pâte).
Mafia 2, c'est beau, crédible, divertissant, mais inachevé.
Joluz a écrit:Je viens de finir Castlevania Harmony of Dissonance sur GBA et j'ai bien apprecié , mais par contre les musiques sont quand même moins bonnes que sur Circle of The moon , bon ça se rattrape niveaux graphisme ( a part cet aura bleuté hideuse autour de Juste) , sinon les boss sont bien trop facile (suffit de leur lancer les armes secondaires comme le couteau et aussi d'acheter des high potions , pas très dur ) , trop facile donc par rapport a CotM , bon épisode mais je lui prèfére Circle of the Moon , Aria of Sorrow à l'air mieux pour le moment.
Commr le dit MasterLord , Circle of the Moon wins , je viens de finir Aria of Sorrow en 5 h 00 avec la bonne fin
le boss final Chaos
... mais 5h00 seulement alors que les deux autres opus GBA m'avait tenu une dizaine d'heure chacun , déjà AoS durée de vie faible et pas besoin d'avoir toutes les ames pour faire le jeu
Balore , Valkyrie et deux trois autres m'ont suffit
, sinon le jeu est beau , le système d'armes a équiper ça changer de l'éternel Vampire Killer , bon c'est le fouet l'arme des Belmont
mais la c'est pas un Belmont
,les musiques sont très bonne (le theme principal est vite rester en tête) , n'en demandons pas trop au scénario , il est bien sans plus , au final ce jeu est sympa mais trop facile et trop court , donc Circle of the Moon l'emporte sur les deux autres , voila , je vais me mettre a d'autres jeux , j'ai plus de Castlevania sous la main , d'ailleurs a part les Metroid quel jeux ressemblent aux Castlevania sur tout support ?
C'est un jeu d'action-aventure avec une dimension RPG car il faut beaucoup combattre pour faire monter les armes (les légions) de niveau et avancer sans trop de peine (cela peut paraître rébarbatif comme dans un RPG classique mais on n'a pas trop le choix et on peut refaire les niveaux autant de fois qu'on le souhaite pour monter en expérience). De mémoire, chaque légion (qu'on obtient au fur et à mesure de notre avancée dans le jeu) a une capacité différente : bombe, archer, etc. et il faudra les alterner pour vaincre les ennemis efficacement et atteindre le boss final. Bref, c'est un bon p'tit jeu pour moi !
FFIII US sur SNES. Mon Dieu, quel régal ! Y'a une semaine j'étais encore sur la version PS1 en 50hz support CD avec temps de chargement et animations en surplus qui servent à rien. C'est un tout autre jeu, surtout avec le 60hz, le jeu est super dynamique, déjà 3h30 que j'y ai joué !
Hier, j'ai fini Limbo sur Xbox 360 (à partir du Triple Pack : Trials HD / Limbo / Splosion Man mais il est téléchargeable sur le XBLA). Ce jeu de plate-formes fait parti de ces titres un peu étranges très vite reconnaissables graphiquement (tout en noir et blanc et nuances de gris) au gameplay minimaliste (le stick pour se déplacer, un bouton pour sauter et un autre pour interagir avec certains éléments). Et si on a la sensation de jouer à un jeu simple au début, les mécaniques de jeu étant très intuitives dans l'ensemble, les choses se corsent vite sans devenir hardcore non plus. Alors on avance, on avance (en 2D horizontale), on échoue, on réessaie, on réussit et on poursuit notre route sans s'en rendre compte ! Et l'atmosphère du jeu accentue cet effet ; outre l'habillage graphique très Burtonesque dans ses moments les + sombres, l'autre grande spécificité du jeu est la quasi totale absence de musique ! On entend simplement les bruits de pas de notre personnage et les éléments sonores du décor (pièges ou autres), même les ennemis sont silencieux...
Le jeu commence sur le réveil de notre personnage (un petit garçon apparemment) allongé en pleine forêt. Que fait-il là ? Que veut-il faire ? Quel est son but dans le jeu sinon avancer encore et toujours ? Chacun y apportera sa réponse... On pourra cependant trouver une explication dans le titre du jeu lui-même : Limbo se traduit en français par "limbes" ; serait-ce là que se trouve le petit garçon ? Il serait donc mort (d'où le style graphique et sonore du jeu) et avancerait inlassablement sans autre forme d'explication ou s'enfoncerait toujours un peu davantage dans les limbes ? C'est fort plausible étant donné qu'il n'y a pas de Game Over ou de notion réelle de "niveaux", les changements d'environnements se faisant sans transition (forêt, village d'enfants un peu à la Sa Majesté des mouches, marécages, hauteurs d'une ville, usine...), quand on échoue et meurt (ce qui arrive fréquemment, le petit garçon est assez fragile mine de rien) on reprend juste un peu avant - les checkpoints sont très nombreux - et on réessaie de passer, certains passages exigeant un peu + de réflexion que d'adresse... C'est pourquoi on est jamais réellement bien frustré et on avance dans le jeu sans y prêter réellement attention ; le jeu serait une sorte de die and retry à la sauce new/current-gen d'une certaine manière. Et quand la fin arrive, on ne s'y attend pas pas du tout ! J'ai même eu l'impression d'être revenu au tout début du jeu (avec une impression de revisite du mythe de Sisyphe pour le coup) avant la scène finale qui est aussi simple qu'énigmatique. A l'instar de Journey, chacun se fera sa propre idée du soft et de sa fin et replongera dans Limbo à loisir - peut-être pour y découvrir des subtilités qu'on ne voit pas à la première partie ou juste pour améliorer sa run - la durée de vie n'étant pas bien longue (jeu indépendant oblige ?). Bref, on ne reste pas insensible à cet univers étrange, angoissant, sombre et désenchanté avec cet arrière-goût familier...
Je viens de finir Batman Arkham City sur WiiU. Je me lance dans les quetes annexes et les trophées , et le jeu claque. Vivement le Arkahm Origin meme si ce n'est pas Rocksteady aux commandes
J'ai enfin fini Shadow Warriors (Ninja Gaiden) sur NES. J'arrive facilement jusqu'au niveau 8-1 d'habitude mais je n'avais jamais réussi à tuer ce boss final hyper chaud. J'ai vraiment adoré. Un gameplay jouissif, des animations magnifiques et une difficulté bien réglée. Vraiment super. Un de mes jeux NES préférés avec Mega Man 2 et Metroid . Je le conseille vraiment à tout le monde!
J'ai fini god of war ascension. Hé bé, quelle déception. L'histoire est naze, l'ambiance "mythologie grecque" ´ne fais plus effet, il faut dire que les ennemis n'ont pas grand chose de grecque : des insectes, des éléphants, des hyènes, etc. J'en suis même arrivé à compter les chapitres me séparant de la fin. Heureusement il est pas trop long. Un épisode à oublier.
J'ai enfin fini Shadow Warriors (Ninja Gaiden) sur NES. J'arrive facilement jusqu'au niveau 8-1 d'habitude mais je n'avais jamais réussi à tuer ce boss final hyper chaud. J'ai vraiment adoré. Un gameplay jouissif, des animations magnifiques et une difficulté bien réglée. Vraiment super. Un de mes jeux NES préférés avec Mega Man 2 et Metroid . Je le conseille vraiment à tout le monde!
Si tu ne connais pas, je te le conseille également sur Master System. Même la version Atari ST est top, mais radicalement différente car c'est un beat them all. Shadow Warriors sur ST a d'ailleurs à mon sens l'une des 5 meilleures BO de la machine.
Si tu ne connais pas, je te le conseille également sur Master System. Même la version Atari ST est top, mais radicalement différente car c'est un beat them all. Shadow Warriors sur ST a d'ailleurs à mon sens l'une des 5 meilleures BO de la machine.
Je connaissais pas la version Master System. Pour la version ST malheureusement, pas (plus) la console pour la tester. Un beat them all est également sorti sur Lynx
PS : J'ai oublié de citer l'énorme musique de game over, qui donne presque envie de tomber dans un gouffre !
pff, j'avance avec peine dans Quake. j'en suis à Azure Agony. je me demande comment font les mecs qui le finissent en mode nightmare, c'est de la folie.