Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#153546 par Kikosaurus
16 Mai 2013, 18:18
J'ai fini le solo de Portal 2. Pour le moment, c'est mon Game of the Year.
#153554 par Joluz
16 Mai 2013, 18:27
Kikosaurus a écrit:Pour le moment, c'est mon Game of the Year.

Encore un ? t'as combien de Game of the Year par an :mrgreen:
#153559 par Kikosaurus
16 Mai 2013, 18:44
Joluz a écrit:

A quel autre jeu penses-tu ?
#153593 par Joluz
16 Mai 2013, 20:52
Kikosaurus a écrit:
Joluz a écrit:

A quel autre jeu penses-tu ?

C'est surtout que c'est pas la seule fois de l'année ou tu écrit des truc du genre "best game ever" :mrgreen: , sinon l'autre jeu que tu as bien "kiffé" c'est Megaman X.
#153596 par Kikosaurus
16 Mai 2013, 21:20
C'est la seule fois de l'année (au sens de l'année civile 2013) que j'ai écrit Game of the Year et ce n'est pas pour rien. Megaman X c'est pas pareil, y a une certaine nostalgie car je l'avais quand j'étais môme et ça reste une tuerie atomique, mais ce n'est pas le voyage qu'offre Portal 2.
#153620 par Masterlord
16 Mai 2013, 23:48
J'ai tâté la démo de Resident Evil : Revelations HD et c'est pas déguelasse du tout graphiquement parlant, bon on voit qu'ils n'ont pas tout refait car il y a des textures un peu limite mais on est largement au dessus d'un Classic HD, ça c'est sur (quoi que Ghost of Sparta HD envoie sévère aussi pour un remake de PSP). :)

C'est jouable et avec une vraie caméra (bon je me suis fait une très grosse peur en choisissant Classique dans les options au début qui doit correspondre au maniement sans CPP sur 3DS (l'appellation Shooter m'a fait peur :whistl: ) par contre le fait qui ne puisse pas courir est frustrant tout comme le fait qu'on ne puisse porter que 30 balles dans l'inventaire, et ne me dites pas "Oui mé sé le retoure o sourse du vré survivale orraure" (désolé pour votre rétine), dans Resident Evil je termine le jeu avec plus de 100 balles de pistolet en poche. :whistl:

Par contre je suis mitigé sur la cadence de tir ralentie du Pistolet, d'un coté ça met un ptit coup de stress car on se dit qu'une balle à coté, c'est du temps de perdu et c'est aussi un ennemi qui s'approchera plus mais de l'autre c'est pas trop adapté à ce type de jeu. Je ne suis pas trop fan des ennemis et encore moins, beaucoup moins même, du scanner (j'espère que c'est juste pour le tuto, car scanner toutes les pièces tout le long du jeu pour ne rien rater non merci). :?

Bref bien emballé donc, j'espère qu'il baissera vite de prix car 50 euros pour une réédition c'est un poil cher, même pour un fan de la série. :whistl:
#153626 par Geawin
17 Mai 2013, 08:07
Masterlord a écrit: Je ne suis pas trop fan des ennemis et encore moins, beaucoup moins même, du scanner (j'espère que c'est juste pour le tuto, car scanner toutes les pièces tout le long du jeu pour ne rien rater non merci). :?

Joue pas à Zombie U alors... !
#153631 par lorentzo59
17 Mai 2013, 09:13
Chose rare mais je me suis pris un jeu en demat', retro city rampage (actuellement en promo à 5,39€ sur Vita et PS3 jusqu'au 22 mai ). Je dois dire que je m'amuse bien, surtout que ma Vita commençait à prendre la poussière.

Ce jeu dans le style NES 8bit reprend le principe des GTA 2D tout en parodiant les grands classiques de notre jeunesse (TMNT 1, Metal Gear, Retour vers le futur et bien d'autres). C'est pas le jeu de l'année mais ça détend, c'est pas prise de tête et les parodies des jeux/films de ma jeunesse me fait bien marrer.

Image
#153646 par Joluz
17 Mai 2013, 10:26
Kikosaurus a écrit:C'est la seule fois de l'année (au sens de l'année civile 2013) que j'ai écrit Game of the Year et ce n'est pas pour rien. Megaman X c'est pas pareil, y a une certaine nostalgie car je l'avais quand j'étais môme et ça reste une tuerie atomique, mais ce n'est pas le voyage qu'offre Portal 2.

Faut avoir jouer au 1 ? sinon je vais peut etre essayer de m'en degoter de un Portal 2 , tu va en faire un test ?
#153728 par Kikosaurus
17 Mai 2013, 18:43
Ah oui, vaut mieux jouer au 1. Et si test il y a, il n'est sûrement pas pour tout de suite.
#153814 par lorentzo59
18 Mai 2013, 09:08
J'ai terminé hier le scénario de Chris dans Resident evil 6. Que dire à part que j'espère que le pire est derrière moi. C'est mou, c'est chiant, l'histoire et les rebondissements sont pitoyables et le boss de fin est une grosse blague. Mention spéciale à la phase de tir en avion qui est complètement inutile.

Je vais maintenant faire le scénario de Jake et Sherry. Je me garde Léon en dernier en espérant garder le meilleur pour la fin.
#153874 par pempam
18 Mai 2013, 13:02
Hier soir j'ai testé mes nouveautés SNS:
robocop 3:j'ai tenue 2 minutes,pourtant jolie graphiquement injouable à mon gout
Star war:le mob pop de partout,tu avances tu courts,tu shoots,du grand n'importe quoi dans un desert qui n'évolue pas,tu peux pas crever tellement tu es un Jedi puis tu rencontres le premier Boss.Bon autant dire la j'ai changé de jeu.
Super SMASH:je connaissai pas,un peu retissant,on s'est régalé à deux,simple marrant,bourrin,idéal après une journée de taf
Rock'n' roll racing:bon auatnt dire on a fait tout les circuits,toute les voitures,superbe jeux aux musiques douces ;)
Castelvania 4:je le reconnais pour ma première fois,façil à prendre à main,c'est beau,la musique est bien,le premier Boss c'est un peu une chevre,j'imagine que c'est un piège pour la suite,je le met de coté pour vraiment le jouer.
Terminator:je sais pas si on doit en parler carton rouge
Another world:le jeu par aprentissage,saloperie de limace,mais sympa comme concept
Voila une soirée sympa avec mon frére
#153897 par Masterlord
18 Mai 2013, 14:28
lorentzo59 a écrit:J'ai terminé hier le scénario de Chris dans Resident evil 6. Que dire à part que j'espère que le pire est derrière moi. C'est mou, c'est chiant, l'histoire et les rebondissements sont pitoyables et le boss de fin est une grosse blague. Mention spéciale à la phase de tir en avion qui est complètement inutile.

Je vais maintenant faire le scénario de Jake et Sherry. Je me garde Léon en dernier en espérant garder le meilleur pour la fin.

Attends de finir les trois avant de dire que le pire est derrière toi. :mrgreen: