Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#152676 par Kikosaurus
12 Mai 2013, 18:08
Je sors un peu du retrogaming, puisque je suis actuellement en plein dans la campagne solo de Portal 2, et c'est vraiment génial. Tout ce que j'avais aimé dans le premier Portal a été repris et amplifié par dix ! :D
#152681 par Tidji
12 Mai 2013, 18:18
Kikosaurus a écrit:Je sors un peu du retrogaming, puisque je suis actuellement en plein dans la campagne solo de Portal 2, et c'est vraiment génial. Tout ce que j'avais aimé dans le premier Portal a été repris et amplifié par dix ! :D

J'ai aussi adoré. Un gameplay simple et jouissif et des énigmes bien ficelées et pas trop difficiles. Et super sympa en coop. :)
#152683 par Kikosaurus
12 Mai 2013, 18:20
Au fait Tidji, je cherche quelqu'un pour faire le mode coop, ça t'intéresse ? Si oui je te recontacterai quand j'aurai achevé le solo. :wink:
#152684 par Tidji
12 Mai 2013, 18:22
Kikosaurus a écrit:Au fait Tidji, je cherche quelqu'un pour faire le mode coop, ça t'intéresse ? Si oui je te recontacterai quand j'aurai achevé le solo. :wink:

Malheureusement on m'avait prêté le jeu (sur PS3) et je ne le possède plus.
#152685 par Kikosaurus
12 Mai 2013, 18:23
D'accord, pas grave. Si quelqu'un possède Portal 2 sur PC et est chaud pour accompagner un lycéen pur et insouciant dans ses pérégrinations quantiques, qu'il m'envoie un MP !
#152711 par Mik3
12 Mai 2013, 20:54
Je suis accro à Everybody's golf 2 sur psp.
Fun et technique, grosse duré de vie, tout ce que j'aime !

Kiko je l'ai et ca m botte, je te MP ;)
#152814 par anonyme26
13 Mai 2013, 10:37
ice a écrit:
rezga55 a écrit: par contre on peut réparer les armes ?

Non pas que je sache, par contre il y a la fonction "restock" dans le convoy qui permet de remplir les utilisations manquantes de l'arme à partir d'une autre.

Ah ok c'est à ça que ça sert le recharger dans le menu :) en tout cas je m'éclate, par contre ce que je trouve dommage, c'est que les affrontements annexes qui apparaissent sur la carte disparaissent rapidement si tu les fait pas, c'est dommage car certains apparaissent mais sont vraiment costaud par rapport à ton niveau et quand tu penses pouvoir te le faire pouf ya plu :/
#152826 par Bouli
13 Mai 2013, 12:23
15 heures de jeux, et je viens seulement de passer au CD2 de RE 4 sur ma GC. Ah !!! mais c'est sur B qu'il faut appuyer pour courir ? :lol:
#152840 par anonyme26
13 Mai 2013, 14:13
Bouli a écrit:15 heures de jeux, et je viens seulement de passer au CD2 de RE 4 sur ma GC. Ah !!! mais c'est sur B qu'il faut appuyer pour courir ? :lol:

c'est plutôt louable de ta part d'avoir échappé aux zombie sans avoir à courir :)
#152895 par ice
13 Mai 2013, 18:14
rezga55 a écrit:par contre ce que je trouve dommage, c'est que les affrontements annexes qui apparaissent sur la carte disparaissent rapidement si tu les fait pas, c'est dommage car certains apparaissent mais sont vraiment costaud par rapport à ton niveau et quand tu penses pouvoir te le faire pouf ya plu :/

Oui j'avoue que j'étais blasé aussi...

Mais en tout cas ça reste un gros hit ( personnellement) de la 3DS

- Reprise l'idée de la map de l'opus The Sacred Stones
- Traduction vraiment parfaite
- Possibilité de mettre les voix Jap ( même si j'ai mis du temps à le voir...)
- Le soutien vraiment super bien fait.
- BO énorme pour ma part ;)
- Durée de vie plus que correct! et pas mal de mission bonus, les combat annexes, les DLC, les niveau de difficulté qui rajoute de la durée^^

Je doit oublier pas mal de choses c'est certains, enfin tous ça pour dire que si je n'aurais pas eu la 3DS avant la sortie du jeu, je l'aurais acheté à la sortie du jeu ;)
#153102 par anonyme26
14 Mai 2013, 12:17
ice a écrit: - Possibilité de mettre les voix Jap ( même si j'ai mis du temps à le voir...)

Popopopop dis moi tout l'un des premiers trucs que j'ai voulu faire j'ai pas trouvé l'option :/

Sinon le système de soutien est terrible, les relations entre les persos aussi.

La localisation est juste géniale, mais déjà avec Paper Mario Sticker Star c'était au petit oignons, et j'espère que si bravely default arrive ça sera du même acabit, même si j'en doute vu que c'est Square qui va gérer et pas Nintendo

C'est appréciable car Nintendo met toujours un point d'orgue à soigner ses traductions.

EDIT : par contre dans ce genre de jeu, un truc vraiment frustrant, c'est qu'il est difficile de monter tout les persos et que dès que tu t'attaches à une team de 10/12 persos tu oublies un peu les autres.
#153109 par ice
14 Mai 2013, 13:15
rezga55 a écrit:Popopopop dis moi tout l'un des premiers trucs que j'ai voulu faire j'ai pas trouvé l'option :/

:D :D

Dans le menu principal tu va dans extra et doublage je crois de mémoire ;)

rezga55 a écrit:Sinon le système de soutien est terrible, les relations entre les persos aussi.

Totalement!!j'ai vraiment étais agréablement surpris!!

rezga55 a écrit:et j'espère que si bravely default arrive ça sera du même acabit

Carément!!il devrait sortir cette année normalement!!

rezga55 a écrit:EDIT : par contre dans ce genre de jeu, un truc vraiment frustrant, c'est qu'il est difficile de monter tout les persos et que dès que tu t'attaches à une team de 10/12 persos tu oublies un peu les autres.

Oui c'est très très souvent le cas...
#153228 par Elphilou81
14 Mai 2013, 21:56
Rien a voir avec le retro aussi, mais je viens de terminer a l'instant Killzone 2 sur PS3 choppé une misère dans un cash , surpris de la qualité globale du soft et réellement emballé !

Graphiquement, c'est impressionnant, c'est du grand spectacle ! Certes le scenario ne casse pas des pattes a un canard, qui plus est, trop court a mon gout, mais pour celui qui cherche a pas se prendre la tête et s'en prendre plein les yeux et les oreilles, c'est parfait !

Du coup, je regrette d'avoir laisse passé un killzone 3 a 6 euros sur un vide grenier ce weekend :lol:
#153251 par trashitall
14 Mai 2013, 23:10
Bon, je plussoie les collègues sur fire emblem.
J en suis a douze heures de jeu et c est bien actif.
32 balais, et voici le premier rpg auquel je joue plus de dix minutes.
Ça me change de Bioshock quand même!