Disons que j'ai pas l'habitude d'y jouer à la manette, que ce soit sur GC, 360 ou PS3. Leon a une sacrée tremblote. 
#146366 par comptesuppr101
04 Avr 2013, 00:35
04 Avr 2013, 00:35
Rockman X2... 'tain j'arrive pas à enchainer tous les niveaux de fin d'un bloc, c'est putain d'chaud.
J'ai fini ghost chaser, et ça claque bien, mise à part les ennemis toujours pareils et certains décors moche, les combos et l'ambiance sont là.
En pleine quête de Luigi's Mansion 2 que je ne veux surtout pas "torcher" mais bien prendre plaisir à découvrir et à résoudre toutes les énigmes pour trouver tous les Boos et Gemmes (certaines pierres sont pas évidentes à trouver!
).
En tout cas, pour moi c'est MON jeu de l'année 2013 pour le moment!
En tout cas, pour moi c'est MON jeu de l'année 2013 pour le moment!
--Nintengeek--
Shigeru Miyamoto, Satoshi Tajiri, arigato gozaimasu!!
Shigeru Miyamoto, Satoshi Tajiri, arigato gozaimasu!!
Ashley est une gourde.
je viens de finir final fight 1 avec un pot sur arcade vraiment court mais assez dur...

"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
Bouli a écrit:Ashley est une gourde.
Jette la dans une poubelle.
j'ai terminé bioshock infinite ce WE et je suis assez partagé
l'histoire est moins interessante avec une fin assez bidon , ça m'a fait penser à un certain film avec leonardo di caprio que j'avais trouvé assez nul .
l'évolution des armes reste invisible , fini les piéces rapportées autour de l'arme qui donnait ce caché artisanal
l'environnement exterieur le rend moins oppréssent , plus de chrosomes qu'on entends discuter avant de vous sauter dessus , c'est plus de vagues d'ennemis qu'autre chose .
mais ça reste trés beau et agréable à jouer , y a un clin d'oeil de ouf sur la fin mais qui je pense a été mal exploité .
ça reste donc un bon jeu mais qui a tout de même perdu un peu de son ame .
je lui mettrais 16.5
l'histoire est moins interessante avec une fin assez bidon , ça m'a fait penser à un certain film avec leonardo di caprio que j'avais trouvé assez nul .
l'évolution des armes reste invisible , fini les piéces rapportées autour de l'arme qui donnait ce caché artisanal
l'environnement exterieur le rend moins oppréssent , plus de chrosomes qu'on entends discuter avant de vous sauter dessus , c'est plus de vagues d'ennemis qu'autre chose .
mais ça reste trés beau et agréable à jouer , y a un clin d'oeil de ouf sur la fin mais qui je pense a été mal exploité .
ça reste donc un bon jeu mais qui a tout de même perdu un peu de son ame .
je lui mettrais 16.5
Ycar jte trouve bien généreux sur ta note, avec tous les petits défauts que tu lui trouves 
Jmy mets ce week end a infinite, faut que je vienne à bout de Windwaker avant.
Jmy mets ce week end a infinite, faut que je vienne à bout de Windwaker avant.
Ceres station was under attack
Cette semaine j'ai fini Castlevanie circle of the Moon en mode "Warrior".
3ème fois que je le fini (1 fois en mode normal et 1 fois en mode "Magician").
Le mode "Warrior" est beaucoup plus facile (fini en environ 4h).
3ème fois que je le fini (1 fois en mode normal et 1 fois en mode "Magician").
Le mode "Warrior" est beaucoup plus facile (fini en environ 4h).
Oui le mode Warrior est le plus simple des 5 (il me semble qu'il y en a 5) le plus dur étant le dernier mode il me semble (celui ou toutes tes stats sont nulles sauf la chance qui est très élevée). 
Aujourd'hui j'ai commençé Starfox Adventures sur NGC. Je l'ai acheté ce matin dans un cash pour 15€.
Au début j'ai hésité à l'acheter, mais je me suis rendu compte que j'ai très bien fait.
Même si les phases dans le vaisseaux sont pas tip top, le jeu en lui même est génial, avec ce petit aspect zelda qui me plait beaucoup
Je commence seulement le jeu donc je ne peux pas encore trop me forger un avis dessus mais il m'a l'air vraiment très bon.
Au début j'ai hésité à l'acheter, mais je me suis rendu compte que j'ai très bien fait.
Même si les phases dans le vaisseaux sont pas tip top, le jeu en lui même est génial, avec ce petit aspect zelda qui me plait beaucoup
Je commence seulement le jeu donc je ne peux pas encore trop me forger un avis dessus mais il m'a l'air vraiment très bon.
Polop !!

Je viens de renvoyer une nouvelle fois Messire Dracula dans les ténèbres auxquelles il appartient, cette fois-ci dans Castlevania : Order of Ecclesia, bouclant la "trilogie" de la licence sur DS par la même occasion
Contrairement aux précédents opus où on était vite en terrain connu, le postulat de base est quelque peu différent : pas d'entrée de jeu dans le château de Drac', pas de Belmont (ni de Morris et autres habitués de la saga)
!! On apprend dans l'introduction que les Belmont ont disparu, laissant l'humanité se débrouiller toute seule avec le Saigneur des Ténèbres (qui a pourtant disparu lui aussi). Craignant bien évidemment son retour, plusieurs organisations se sont formées pour tenter de trouver le moyen d'en découdre. C'est l'Ordre d'Ecclesia qui finit par faire la meilleure découverte : en travaillant sur des glyphes, Barlowe (le chef d'Ecclesia) réussit à mettre à jour Dominus, une glyphe surpuissante qui pourrait terrasser Dracula, et pour cause : elle est issue du pouvoir de celui-ci ! Ne pouvant lui-même maîtriser Dominus au risque de mourir, il entraîne Albus et Shanoa à cette fin. Mais alors qu'il avait promis à Albus que ce serait lui qui hériterait du pouvoir de Dracula, Barlowe choisit finalement Shanoa, celle-ci ayant des prédispositions à absorber les glyphes. Alors que le rituel commençait pour Shanoa, Albus intervient et vole Dominus ! Quand Shanoa se réveille, elle a perdu tous ses souvenirs et part à la poursuite d'Albus. Mais ce n'est là que le tout début du jeu...

On remarquera dans un premier temps qu'avoir une femme en personnage principal dans un Castlevania c'est inédit ! Ensuite, les niveaux/lieux à visiter changent aussi la donne : monastère, marais, prison, phare, fonds sous-marins, etc... Il y a de quoi faire pour retrouver Albus ! Et il faudra bien évidemment revenir dans plusieurs niveaux pour récupérer certains objets, faute de pouvoir adéquat à la première visite... Dans Order of Ecclesia, tout se base sur l'acquisition de nouvelles glyphes, qui servent à la fois d'armes (épée, lance, arc, marteau, faux...) et de pouvoirs secondaires (aimant, passe-murailles, ailes...). Là où ça devient intéressant c'est qu'il est possible d'unir 2 glyphes d'attaques pour réaliser une super attaque ! Par exemple, lier la même épée déclenchera l'attaque d'une épée géante qui fait plutôt mal
On cherchera donc à essayer de lier plusieurs glyphes différentes pour en voir l'effet mais il vaudra mieux être sûr de son coup car beaucoup d'associations ne mènent à rien mais consomment tout de même des coeurs (et ça va vite ! Il faut donc utiliser ces super attaques avec parcimonie), imaginez donc ce que ça peut donner contre un boss
On remarquera également très rapidement que certaines armes sont + efficaces que d'autres suivant l'ennemi affronter, même si elles sont moins puissantes à la base, il faudra donc souvent alterner pour ne pas y laisser sa peau bêtement !

C'est d'ailleurs la difficulté qui surprend dès le début du jeu. Autant Castlevania est (entre autres) réputé pour cela depuis le tout 1er épisode, autant cette difficulté est variable ou relative depuis le début des "metroidvania". Pour être clair, j'ai été diablement surpris comparé aux autres épisodes DS
C'est pourquoi on cherchera à faire un peu de levelling et à bien s'équiper rapidement pour ne pas trop souffrir par la suite et surtout mourir trop souvent
Fidèles à la tradition de la licence, les bosses vous feront justement en voir de toutes les couleurs si vous ne venez pas les voir équipés comme il faut et si vous ne prenez pas le temps d'analyser leurs patterns et de tester les armes les + efficaces contre eux
On cherchera également à sauver et à faire un peu les quêtes de tous les villageois mystérieusement enlevés par Albus, histoire de pouvoir s'équiper correctement d'une part, et de pouvoir poursuivre l'aventure d'autre part. En effet, alors qu'on pense qu'on va en finir au bout de 7-8h de jeu, l'histoire prend une tournure qu'on n'avait pas franchement vu venir (ce n'est pas le twist du siècle non plus mais ça relance les choses !). Les affaires sérieuses vont enfin pouvoir commencer
! Je n'en dis évidemment pas davantage pour ne rien spoiler
mais j'ai au final terminé le jeu quelques heures éprouvantes + tard (12h et quelques) au niveau 43 en ayant découvert 92% de la carte globale
Je n'ai par contre pas testé les modes débloqués à l'issu du jeu (comme le mode Albus notamment)
Pour conclure, je dirais que Castlevania : Order of Ecclesia bouscule un peu par sa structure les convenances (spatiales surtout) de la licence, une bonne (petite ?) bouffée d'air frais en somme qui dépoussière un peu les choses même si on peut regretter que certains fondamentaux soient absents du titre (rien que les Belmont !). Je me rends d'ailleurs compte maintenant que j'ai fini les 3 épisodes DS que ce que j'ai le + aimé est ma run en mode Richter dans Portrait of Ruin, en somme un personnage classe et un fouet dans un grand château, les fondamentaux j'vous dis
!! Pour autant, les fans auraient bien tort de ne pas s'amuser avec Shanoa dans cette très bonne aventure, dépaysante à + d'un titre


Je viens de renvoyer une nouvelle fois Messire Dracula dans les ténèbres auxquelles il appartient, cette fois-ci dans Castlevania : Order of Ecclesia, bouclant la "trilogie" de la licence sur DS par la même occasion

On remarquera dans un premier temps qu'avoir une femme en personnage principal dans un Castlevania c'est inédit ! Ensuite, les niveaux/lieux à visiter changent aussi la donne : monastère, marais, prison, phare, fonds sous-marins, etc... Il y a de quoi faire pour retrouver Albus ! Et il faudra bien évidemment revenir dans plusieurs niveaux pour récupérer certains objets, faute de pouvoir adéquat à la première visite... Dans Order of Ecclesia, tout se base sur l'acquisition de nouvelles glyphes, qui servent à la fois d'armes (épée, lance, arc, marteau, faux...) et de pouvoirs secondaires (aimant, passe-murailles, ailes...). Là où ça devient intéressant c'est qu'il est possible d'unir 2 glyphes d'attaques pour réaliser une super attaque ! Par exemple, lier la même épée déclenchera l'attaque d'une épée géante qui fait plutôt mal

C'est d'ailleurs la difficulté qui surprend dès le début du jeu. Autant Castlevania est (entre autres) réputé pour cela depuis le tout 1er épisode, autant cette difficulté est variable ou relative depuis le début des "metroidvania". Pour être clair, j'ai été diablement surpris comparé aux autres épisodes DS
Pour conclure, je dirais que Castlevania : Order of Ecclesia bouscule un peu par sa structure les convenances (spatiales surtout) de la licence, une bonne (petite ?) bouffée d'air frais en somme qui dépoussière un peu les choses même si on peut regretter que certains fondamentaux soient absents du titre (rien que les Belmont !). Je me rends d'ailleurs compte maintenant que j'ai fini les 3 épisodes DS que ce que j'ai le + aimé est ma run en mode Richter dans Portrait of Ruin, en somme un personnage classe et un fouet dans un grand château, les fondamentaux j'vous dis

Je suis en train de faire majyuuou sur super famicom, c'est une turie ultra old school... Par contre c'est dur dur.
J'ai commencé Zelda Twilight Princess sur Wii.
Pas mal du tout ! J'aime beaucoup l'ambiance en tout cas. Même si le combo nunchuck Wiimote déroute un peu, le système de visée avec la Wiimote pour le lance pierre par exemple est une excellente idée.
Pas mal du tout ! J'aime beaucoup l'ambiance en tout cas. Même si le combo nunchuck Wiimote déroute un peu, le système de visée avec la Wiimote pour le lance pierre par exemple est une excellente idée.
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