Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#292614 par Mordag
20 Mai 2015, 23:14
Ben les kamehameha se rapprochent aux explosions/rayons laser... :p

Pis bon j'était petit tout était flou dans ma mémoire..

Vous voulez essayer de retrouver le jeu borne d'arcade ? :D
#294401 par Burn_iron
01 Juin 2015, 11:59
Bonjour à tous, je recherche des jeux de mon enfance, dont je ne sais plus si j'ai rêvé l'existence, j'ai en mémoire un jeu où l'on incarnait Ronald Macdonald, qui ne serait surement pas ni Mcdonald land (car on y incarne pas Ronald non ?) ni Mcdonald treasure land. Ma soeur qui jouait avec moi a ce même souvenir, c'est un jeu de plateforme 2D, sur console.

Second souvenir d'un autre jeu inconnu : jeu de combat 2D, où l'on avance dans la rue, en tapant des ennemis, possibilité de jeter des poubelles et autres du décor il me semble.

Merci d'avance énormément ! Ces souvenir m'obsèdent depuis très très longtemps, je franchis enfin le cap de demander de l'aide :)
#294402 par clioman2
01 Juin 2015, 12:10
Sur quelle support ça tournait ?

Allez supposons du Megadrive:
Le premier, je pense à global gladiators
(En rapport avec Mc Do...)

Le second, un Street Of rage.
(Ou un Final Fight, rival turf, et autre Beat´em all ...)
#294404 par clioman2
01 Juin 2015, 12:16
Gunpei a écrit:McDonaldland sur nes pour le premier peut-être.

Il a noté "qui ne serait surement pas ni Mcdonald land (car on y incarne pas Ronald non ?) ni Mcdonald treasure land."... :roll:
#294406 par Burn_iron
01 Juin 2015, 12:27
Merci pour les réponses, bien sur impossible de me souvenir de la console, pour le jeu mcdo, je ne connaissais pas global gladiator, mais je suis certain que ce n'était pas celui là, exsite t'il d'autres jeux mcdo ? et je suis certain sur le fait qu'on incarnait Ronald.

Pour le jeu de combat, je commence à regarder des vidéos des jeux que vous m'avez cités, je me souviens également d'un choix initial entre deux personnages, très ressemblant, peut être différent par la couleur d'un bandeau...
#294501 par Acerbatus
02 Juin 2015, 01:24
Je crois pas qu on balance des poubelles ou deq elements du decor ni dans Street of Rage ni dans Double Dragon.
Vu que je joue aux beat them all en ce moment si je vois quelque choqe qui semble correspondre je te previens.
#294514 par Gunpei
02 Juin 2015, 08:54
Joluz a écrit:Le jeu on on incarne Ronald c'est Treasure Land adventure sur Megadrive

Apparemment non !

Pour le jeu de combat : the Punisher ?
#294516 par clioman2
02 Juin 2015, 08:59
Acerbatus a écrit:Je crois pas qu on balance des poubelles ou deq elements du decor ni dans Street of Rage ni dans Double Dragon.
Vu que je joue aux beat them all en ce moment si je vois quelque choqe qui semble correspondre je te previens.

Oui, mais tu les shoot pour y ramasser les bonus et autres accessoires:
Et comme son souvenir du jeu est plutôt vague...
#294522 par Gunpei
02 Juin 2015, 09:36
Il y a aussi Ronald in the Magical World sur Game Gear avec Ronald

Mais avec ce dernier, si ce n'est ni Treasure Land Adventure sur Megadrive, ni Global Gladiators sur Megadrive et Master System (voir Game Gear), ni Mcdonaldland sur Nes... je pense qu'il n'y avait pas rapport avec Mcdonald.

Edit :
@clem : je n'y avais pas pensé à celui-là, c'est presque une évidence.