Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#140267 par Punkzen
18 Fév 2013, 18:36
Jelly jam a écrit:Pour ma part je suis sur DEAD SPACE 1er du nom sur 360... J'avoue flipper comme un taré devant mon écran, l'ambiance sonore est top !

en résumé :
Image
#140268 par Jelly Jam
18 Fév 2013, 18:37
J'étais déjà habitué aux Résident Evil mais là j'avoue c'est pas mal dans le genre !!!

:lol: pas mal Punkzen ! Font chier de sortir de nul part !
#140331 par guigounet
18 Fév 2013, 22:59
Coucou !
Et bien j'viens de boucler Suikoden Tierkreis sur NDS. Un peu déçu tout de même, j'n'ai même pas pris la peine d'aller chercher les 108 étoiles. Pourtant je suis un grand fan des Suikoden (même le 4 c'est dire!). Malgré celà, je reconnais qu'il est beau et que le background est assez bien travailler. Mais quel gameplay raté :( . C'est dommage.
Du coup je me suis lancé sur Dragon quest 4, sur NDS également. Là c'est coloré, un peu plus hardu et assez agréable à jouer. Malheureusement, je suis déja bientot au bout avec à peine 18 heures de jeu, et encore la Ds a tournée pas mal de temps dans le vide. C'est assez prenant!
J'ai besoin de votre avis pour après. Dois je me lancer dans Wilds arm que je ne connais pas encore, ou me refaire un petit Grandia, je j'ai aimé, adoré, glorifié. Mais j'ai peur que le coté bon enfant de ce Rpg ai mal vieilli!
#140441 par Geawin
19 Fév 2013, 17:22
guigounet a écrit:Coucou !
Et bien j'viens de boucler Suikoden Tierkreis sur NDS. Un peu déçu tout de même, j'n'ai même pas pris la peine d'aller chercher les 108 étoiles. Pourtant je suis un grand fan des Suikoden (même le 4 c'est dire!). Malgré celà, je reconnais qu'il est beau et que le background est assez bien travailler. Mais quel gameplay raté :( . C'est dommage.

Et surtout beaucoup trop facile ! Jamais eu un seul perso de mort dans toute ma partie :|
#140449 par Punkzen
19 Fév 2013, 17:45
Geawin a écrit:
guigounet a écrit:Coucou !

Et surtout beaucoup trop facile ! Jamais eu un seul perso de mort dans toute ma partie :|

Si tu voulais voir des personnages mourrir fallait jouer a tortue ninja sur nes , ou a fire emblem . :whistl:
Bref tout ça pour dire que j'ai jamais jouer a un suikoden

Et aussi que je suis a la moitié du nouveau DMC devil may cry ( histoire trop prévisible mais niveaux gameplay c'est vraiment une boucherie :mrgreen: )
#140467 par Sep7
19 Fév 2013, 19:51
guigounet a écrit:...
J'ai besoin de votre avis pour après. Dois je me lancer dans Wilds arm que je ne connais pas encore, ou me refaire un petit Grandia, je j'ai aimé, adoré, glorifié. Mais j'ai peur que le coté bon enfant de ce Rpg ai mal vieilli!

Pour moi le truc qui m’empêcherait de rejouer à Grandia c'est qu'il est super linéaire, impossibilité de revenir en arrière, on perd des personnages et on en regagne au fur et à mesure du jeu...

Du coup je dirais Wild Arms ne serait-ce que par l'aspect découverte
#140471 par Joluz
19 Fév 2013, 21:03
Je viens de me commencer Yakuza sur PS2 , c'est bien bourrin et c'est le seul en français sous titré , par contre des japonais qui parlent tous anglais :| comme sleeping dogs en fait sur ce point , j'ai aussi commencé Amalur : Reckoning , je trouve que c'est une bonne alternative à Skyrim , sinon j'ai ressorti la PSP et Dissidia 12 ainsi que Queen Gate le T-RPG Ecchi (mais au gameplay nickel)de Banpresto, vu queje suis un adorateur de la série Super Robot Taisen je ne pouvais donc pas passer à côté.
#140499 par tyounise
20 Fév 2013, 11:24
En ce moment je fait chauffé ma borne d'arcade sur Street fighter 2,
je n'arrive pas a battre le gros catcheur de l'ex URSS. qu'elle qu'un a une technique pour le battre?
#140507 par anonyme26
20 Fév 2013, 12:27
tyounise a écrit:En ce moment je fait chauffé ma borne d'arcade sur Street fighter 2,
je n'arrive pas a battre le gros catcheur de l'ex URSS. qu'elle qu'un a une technique pour le battre?

le convertir au capitalisme mais c'est une technique qui prend du temps
#140508 par tyounise
20 Fév 2013, 12:52
rezga55 a écrit:
tyounise a écrit:En ce moment je fait chauffé ma borne d'arcade sur Street fighter 2,

le convertir au capitalisme mais c'est une technique qui prend du temps

pas tant que sa ,au final j'ais réussis a les battre tous jusque au champion de boxe.
en faite mon problème je pence viens plutôt du faite que la difficulté augmente petit a petit.

ps je joue avec Ryu :D
#140510 par tyounise
20 Fév 2013, 13:15
Bouli a écrit:Il existe donc vraiment des gens qui ne connoissent pas par coeur les noms des persos de SF2 ?

Je joue depuis pas longtemps les seuls que je connais c'est Ryu (je le prend a chaque fois), Shun lee, Ken et Honda :whistl:
#140512 par Billyjoe
20 Fév 2013, 13:20
En ce moment, je suis sur "Hitman Absolution" sur PS3, très plaisant. Et puis encore et toujours sur "Metroïd Prime" sur NGC. Quelqu'un sait me dire combien de temps il faut pour le finir? :whistl:
#140516 par Elphilou81
20 Fév 2013, 13:40
Bouli a écrit:Il existe donc vraiment des gens qui ne connoissent pas par coeur les noms des persos de SF2 ?

Ahah, je me posai exactement la même question :D

Pour Zangief, je vais rien t'apprendre mais éviter a TOUT PRIX le corps a corps car la, tu te fera plier en deux, après si tu jou avec Ryu, ben bombarde le d'hadoken afin de le maintenir a distance( perso, j'envoi que des boules lentes , idéal pour calmer le jeu et puis du fait que Zangief a un saut court minable il se le prend fatalement ) et s'il s'approche trop près de toi ben Dragon Punch ( je te rappelle que tu es INVINCIBLE durant cette action ).

Évite contre lui les Tatsumaki ( coup de pied hélico pour les incultes ) car s'il arrive a se protéger/bloquer, tu te prendra une choppe dans la foulée ou pire un marteau pilon quand tu retombera sur tes pattes
#140519 par tyounise
20 Fév 2013, 14:03
Elphilou81 a écrit:

Ahah, je me posai exactement la même question :D

Pour Zangief, je vais rien t'apprendre mais éviter a TOUT PRIX le corps a corps car la, tu te fera plier en deux, après si tu jou avec Ryu, ben bombarde le d'hadoken afin de le maintenir a distance( perso, j'envoi que des boules lentes , idéal pour calmer le jeu et puis du fait que Zangief a un saut court minable il se le prend fatalement ) et s'il s'approche trop près de toi ben Dragon Punch ( je te rappelle que tu es INVINCIBLE durant cette action ).

Évite contre lui les Tatsumaki ( coup de pied hélico pour les incultes ) car s'il arrive a se protéger/bloquer, tu te prendra une choppe dans la foulée ou pire un marteau pilon quand tu retombera sur tes pattes

J'ais réussis a le battre en passant derrière et l’enchaînant de coup de pied au sol .