Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#40151 par ledenezvert
08 Aoû 2011, 14:58
Polop !!

J'ai passé ces derniers jours à me faire Final Fantasy I & II : Dawn of Souls (GBA) ; n'ayant jamais fait les FF antérieurs au 7 et les possédant pourtant tous, je me suis enfin attelé à la tâche : qu'est-ce qui fait que Final Fantasy est la saga qu'elle est aujourd'hui ? Les puristes de FF me diront que pour le savoir je devrais plutôt me faire les versions d'origines que les remakes, mais comme je ne suis pas un puriste, je m'en fous !

Pour le 1er épisode, on a forcément affaire un du RPG ultra classique, avec un scénario lui aussi ultra classique (sauf la fin éventuellement), des personnages aux caractères pas ou peu développé mais l'intérêt n'est pourtant pas là (bizarre pour un FF me direz-vous) ; le gameplay est simple mais efficace et on avance dans le jeu relativement vite mine de rien... Le gros hic reste le surnombre de combats ; il arrive en effet trop fréquemment de ne pas faire un pas (littéralement) et de devoir combattre foule d'ennemis ; alors autant pour le levelling c'est bien car il se fait naturellement dans le déroulement du jeu, autant quand on est vite à bon niveau au vu de la difficulté des ennemis on aimerait qu'il y ait moins de combats pour explorer davantage le coin, voire retourner le jeu de fond en comble... Un petit + pour la fin qui, sans vouloir spoiler, m'a donné une (autre) explication au titre de la saga ;)

Pour le second opus, pas mal de changements ! Déjà le scénario comme les personnages - sans casser des briques non plus - ont été davantage travaillés :) mais la révolution vient du levelling ; ici, notre expérience dépend de notre façon de jouer ; + on se sert d'une arme ou d'une magie, + on deviendra compétent dans son utilisation, ce qui est somme toute logique si on compare cette façon de gagner de l'expérience à la vie réelle... Le truc c'est que c'est juste très long (même problème relevé notamment en son temps dans Secret of Mana qui tue +/- le plaisir de jeu pour moi). Mais vu que cela fonctionne de la même manière pour gagner en HP, il vaut mieux bien se faire maraver pendant les combats pour gagner en résistance et en HP rapidement !!! Du coup, le jeu en devient passablement difficile si on veut avancer assez rapidement... Personnellement, j'ai souffert surtout pendant le deuxième tiers du jeu et dans les derniers donjons :dry:

En conclusion, ce fût malgré tout 2 bonnes découvertes (grosse durée de vie sur une seule cartouche GBA :Oo: !!). Je passe mon tour sur le remake du 3 sur DS (je le possède mais un RPG doit se jouer sur grand écran pour moi !) pour aller débuter le 4, toujours sur GBA (mais sur grand écran grâce au Game Boy Player :P ).

#40156 par Fantageek
08 Aoû 2011, 16:20
kazeus écrit:
Fantageek écrit:
Moi je suis maintenant à fond sur Dead Space 2 maintenant que j'ai fini le premier.

moi je suis bloqué sur le premier :angry:

Même si Dead Space est un excellent survival-horror, il est vrai que c'est un jeu difficile. Tu es bloqué ou? Je peux t'aider?

#40171 par trashitall
08 Aoû 2011, 22:09
Je viens de finir the third birthday sur psp ( un espèce de parasite Ève 3).
J ai eu du mal a m y mettre, mais finalement j ai adore!

#40173 par Yohann
08 Aoû 2011, 22:14
Je me refais (une fois de plus) Pokemon version Bleu :laugh: ahah ..

#40184 par petor
08 Aoû 2011, 23:16
Je viens enfin de boucler Super Paper Mario Wii à 100%. Je vais faire des petites parties de GTI Club ou Tatsunoko en attendant bien sagement Xenoblades qui devrait me tenir en haline un bout de temps

#40199 par H2o
09 Aoû 2011, 09:44
je viens de terminer Dungeon Siege III à 100% (mon premier 1000G sur 360 :laugh:), j'ai vraiment passé un bon moment dessus et je le conseille mais pas à 60€ tout de même (je l'ai eu d'occaz à presque moitié prix donc parfait).

Je pense essayer de Finir God Of War I maintenant, même si je n'ai pas spécialement accroché et peut être me remettre à Sly Racoon. ^^

#40218 par byboost
09 Aoû 2011, 12:54
Je me fais charrier même par les amateurs de jeux vidéos habituels mais actuellement, je trippe bien sur le tiger woods pga tour 2011, ça détend à mort.

#41152 par kazeus
17 Aoû 2011, 21:16
je viens de terminer portal 2 que je conseille a tous si vous aimez vous prendre la tête par moment et faire travailler un peu votre cerveau (regarder le test de marcus si vous voulez vous en faire une idée).
je vais attaquer ninety nine nights 2!

#41153 par Masterlord
17 Aoû 2011, 21:19
J'ai re-fini The Minish Cap et je suis content de l’avoir re-fait car je ne me souvenais plus de certains passages. :)

#41154 par kazeus
17 Aoû 2011, 21:21
tu viens de me donner envie de faire un zelda tout a coup! ca sera mon prochain jeux!

#41180 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 21:54
Je suis en train de me faire un petit A-RPG sur le PC >> excellent : The Fall of Gods !
Super beau et très bon scenar !

#41183 par kazeus
17 Aoû 2011, 21:57
link-tothepast écrit:
Je suis en train de me faire un petit A-RPG sur le PC >> excellent : The Fall of Gods !
Super beau et très bon scenar !

c'est un jeux version boite ou un téléchargement comme pour certain mmo gratuit sur le net?

#41186 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 22:03
Je l'ai téléchargé, mais je crois qu'il existe une version boîte, enfin pas sûr en fait...

#41188 par kazeus
17 Aoû 2011, 22:05
ca serait étonnant surtout si tu n'as pas payé le jeux/payé d'abonnement!

#41190 par link-tothepast
17 Aoû 2011, 22:12
Il est payant mais le créateur m'a filé une clé pour que je le teste. J'en parlerai plus tard ;)