Polop !!
Petit bilan vidéo-ludique des 10 derniers jours :
- J'ai d'abord poursuivi et achevé Donald in Maui Mallard (MD) ; le jeu est sympa mais la gestion des sauts (surtout ceux avec le bâton de ninja dès le niveau 2) reste problématique. Gros bémol sur le boss final qui est horriblement long et difficile en comparaison avec le reste du jeu (et les autres bosses)...
- J'ai ensuite essayé Landstalker (MD) mais je n'ai pas vraiment poussé l'expérience, faute à la 3D isométrique qui m'avais déjà gavé il y a fort longtemps dans Equinox (SNIN). Quand la motivation reviendra, je retenterai l'aventure...
- Et j'ai enfin rebranché ma Super Nintendo ! Après m'être (re)fait quelques petites parties de Joe & Mac : Caveman Ninja, Parodius et autres Super Aleste, j'ai lancé Demon's Crest ; vraiment chouette, pas trop difficile dans l'ensemble (en exceptant certains bosses, je hais la libellule !) mais j'ai dû ressortir mon Action Replay (oui, bouh je sais !) pour en voir la (vraie) fin : le(s) boss(es) final(aux) est(sont) juste horriblement long(s) et très difficile(s), encore un bel exemple de difficulté mal dosée dans les jeux de cette époque...
- Mais le jeu qui m'a pris le + de temps (et c'est normal) c'est Terranigma (SNIN) ; sombre dans l'ambiance et les couleurs (même les niveaux les + colorés sont froids, rien à voir avec Secret of Mana par exemple), on se laisse assez facilement porter par l'histoire dès le début (malgré quelques faiblesses scénaristiques dans le développement de certains personnages qui deviennent trop rapidement alliés ou ennemis) et on poursuit le jeu sans souci particulier (sauf dès qu'on veut battre le boss Bloody Mary, le levelling est juste obligatoire, dommage tout allait bien jusque là...). La fin est à l'image du jeu, à la fois triste pour le héros (je n'avais pas envie d'aller le mettre au lit à la toute fin, ceux qui l'ont fait comprendront) et pleine d'espoir également (voir scène post-générique). Il manquait presque un sidekick au héros (comme la fille et l'elfe dans Secret of Mana ou le chien dans Secret of Evermore) pour égayer l'aventure mais cette solitude était nécessaire malgré tout pour l'ambiance générale. Au final, il s'agit d'un (très) bon Action-RPG très digne de la console mais il faut absolument s'enlever le légendaire Secret of Mana de l'esprit pour l'apprécier pleinement je pense...
Ses derniers temps sur mes consoles:
Nintendo 64: Resident Evil 2 - Terminé -
Très très bon jeu qui mérite une ovation pour avoir réussi à tenir dans une cartouche comparé à la version PS1 qui tenait sur 2 disques.
Je l'ai fini pour la troisième fois car il y a tellement de fins différentes... Vraiment, je n'ai rien à dire sur ce jeu!
Master System: Jurassik Park - En cours -
Jeu de plate-formes assez difficile vu que pour changer d'armes il faut appuyer sur le start se trouvant sur la console :blink:
Gameboy Color: The legend of Zelda: Oracle of Ages - En cours -
Un très bon Zelda dans la même veine que Link's Awakening. Je ne l'ai encore jamais fini vu que je viens de l'acquerir dans une brocante.
Gamecube: Metroid Prime - Terminé -
Je me suis plongé dans cet univers si intense avec des graphismes à couper le souffle pour cette époque, un bestiaire extrenement
varié ( j'ai pris beaucoup de temps à analyser toute les bestioles )
avec un boss final cependant interminable qui est le Metroid Prime
lui même.
Nintendo 64: Resident Evil 2 - Terminé -
Très très bon jeu qui mérite une ovation pour avoir réussi à tenir dans une cartouche comparé à la version PS1 qui tenait sur 2 disques.
Je l'ai fini pour la troisième fois car il y a tellement de fins différentes... Vraiment, je n'ai rien à dire sur ce jeu!
Master System: Jurassik Park - En cours -
Jeu de plate-formes assez difficile vu que pour changer d'armes il faut appuyer sur le start se trouvant sur la console :blink:
Gameboy Color: The legend of Zelda: Oracle of Ages - En cours -
Un très bon Zelda dans la même veine que Link's Awakening. Je ne l'ai encore jamais fini vu que je viens de l'acquerir dans une brocante.
Gamecube: Metroid Prime - Terminé -
Je me suis plongé dans cet univers si intense avec des graphismes à couper le souffle pour cette époque, un bestiaire extrenement
varié ( j'ai pris beaucoup de temps à analyser toute les bestioles )
avec un boss final cependant interminable qui est le Metroid Prime
lui même.

et bien pour moi je suis à fond dans chono trigger sur ds car il est en francais
je l'ai sur snes mais en jap donc pour les dialogues c'est compliqué
il est trop bien,une bonne durée de vie et plein de quetes annexe pour l'epoque
la je suis a la fin du jeu,je fais les dernieres quetes annexe et en route pour le combat final
pour moi le deuxieme super jeu de la snes apres secret of mana
je l'ai sur snes mais en jap donc pour les dialogues c'est compliqué
il est trop bien,une bonne durée de vie et plein de quetes annexe pour l'epoque
la je suis a la fin du jeu,je fais les dernieres quetes annexe et en route pour le combat final
pour moi le deuxieme super jeu de la snes apres secret of mana
HELP!!!je recherche un guide FR de secret of mana à acheter ou échanger (je désespère)
je viens a l'instant de terminer fear 3!
jeux très court ne faisant plus peur du tout :( mais qui vous laisse penser qu'il y aura un quatrième épisode B)
niveau jouabilité c'est nickel! le joueur répond au doigt et a l'oeil et niveau graphisme bah...ca reste identique a l'épisode 2 par contre je n'ai pas éssayé le multi.
pour conclure je ne vous conseille pas ce jeux sauf pour les fans et ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur l'histoire sinon sautez sur le premier ou le second épisode qui sont, a mon goût, beaucoup plus flippant et plus long que celui ci (qui je le rappelle vaut 60 euros alors que les autres on peut les avoirs entre 10 et 25 euros selon l'état).
je vais de ce pas attaquer portal 2 sur ps3!
jeux très court ne faisant plus peur du tout :( mais qui vous laisse penser qu'il y aura un quatrième épisode B)
niveau jouabilité c'est nickel! le joueur répond au doigt et a l'oeil et niveau graphisme bah...ca reste identique a l'épisode 2 par contre je n'ai pas éssayé le multi.
pour conclure je ne vous conseille pas ce jeux sauf pour les fans et ceux qui veulent en connaitre un peu plus sur l'histoire sinon sautez sur le premier ou le second épisode qui sont, a mon goût, beaucoup plus flippant et plus long que celui ci (qui je le rappelle vaut 60 euros alors que les autres on peut les avoirs entre 10 et 25 euros selon l'état).
je vais de ce pas attaquer portal 2 sur ps3!
Haaa je dois le finir ce jeu, je suis rendu à la fin mais ça m'a un peu saoulé, résultat je joue à secret of mana. Tu nous dira ce que tu en as pensé, moi je me taie pour pas te "spolier"
Bon, j'ai fini DKC2 (pas à 102%, je crois pas en avoir le courage) et FFVI. J'ai également rejoué à Pokémon Cristal, un trip nostalgique comme on en fait plus.
Mais LE jeu auquel j'ai joué, et auquel vous devez TOUS jouer, c'est Mother 3. La suite de Eartthbound, a.k.a. l'un des best game ever. Un test dithyrambique sera bientôt publié, j'attends la validation de link-tothepast.
Retenez ça les amis : Mother 3 vous rend meilleur.
Mais LE jeu auquel j'ai joué, et auquel vous devez TOUS jouer, c'est Mother 3. La suite de Eartthbound, a.k.a. l'un des best game ever. Un test dithyrambique sera bientôt publié, j'attends la validation de link-tothepast.
Retenez ça les amis : Mother 3 vous rend meilleur.
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
PICCOLO écrit:
Ha ça c'est bueno, j'en ai un qui m'attends sur snes après ma enième partie de secret of mana. Je l'avais lancé vite fait et c'est vrai j'ai senti que ça n'allait pas être de la tarte.
Je suis toujours et surement pour tout l été sur le colossal Just cause 2 et en rétro cette semaine sur Jungle strike megadrive... Pas facile!![]()
Ha ça c'est bueno, j'en ai un qui m'attends sur snes après ma enième partie de secret of mana. Je l'avais lancé vite fait et c'est vrai j'ai senti que ça n'allait pas être de la tarte.