Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#361728 par CaptainBigleux
03 Aoû 2016, 17:25
t'as cité 2X Metroid... tu dois vraiment pas l'aimer celui là :D

Sinon, malgré des heures dessus gamin, j'ai jamais fini le tortues ninja NES. Mais je dois pas être le seul :whistl:
#361767 par adrien666
03 Aoû 2016, 22:12
Oula.. en fait j'ai du finir pas plus d'une dizaine de jeux dans ma vie, et encore.
Bon maintenant en fait ne jouant même plus avec la volonté d'aller au bout d'un jeu, et à l'epoque souvent, nous finissions les jeux à plusieurs, donc à moi seul si j'ai fini 5 ou 6 jeux, dont Super Aleste. Super Mario World nous l'avons terminé à plusieurs, ainsi que yoshi's island à deux avec un pote. Oddworld l'odyssée d'abe avec un pote toujours (sur ps1). Et sinon de mon coté j'ai egalement terminé Street Fighter 2 sur super nes, et oddworld stranger's wrath sur XBOX qui est le dernier jeu que j'ai terminé il y'a quelques années maintenant... c'est dire. Maintenant comme je joue occasionnellement, et à trop de jeux à la fois (surtout pour me détendre) forcement j'ai plus le temps de les finir.
Surtout que j'ai recommencé à vraiment rejouer à la console cette dernière années étant restait un temps à faire d'autre chose (en rejouant tout de même occasionnellement). Toujours par nostalgie, et l'envie de rejouer à des jeux auquel je jouais quand j'avais 15 ans ou plus.
#361783 par Arvester
04 Aoû 2016, 00:16
CaptainBigleux a écrit:t'as cité 2X Metroid... tu dois vraiment pas l'aimer celui là :D

Sinon, malgré des heures dessus gamin, j'ai jamais fini le tortues ninja NES. Mais je dois pas être le seul :whistl:


Non j'aime bien l'ambiance en plus :facepalm:

Sinon le fait de jouer à plein de jeux sans fin ça n'aide pas, j'ai facile 10000h de jeu sur Total Annihilation depuis sa sortie en 1997... Je suis à 660h sur Fallout 4, au moins le triple sur le précédent... Quelques millions sur Minecraft aussi :lol:
#361785 par TeknoRider
04 Aoû 2016, 00:45
adrien666 a écrit:Oula.. en fait j'ai du finir pas plus d'une dizaine de jeux dans ma vie, et encore.
Bon maintenant en fait ne jouant même plus avec la volonté d'aller au bout d'un jeu, et à l'epoque souvent, nous finissions les jeux à plusieurs, donc à moi seul si j'ai fini 5 ou 6 jeux, dont Super Aleste. Super Mario World nous l'avons terminé à plusieurs, ainsi que yoshi's island à deux avec un pote. Oddworld l'odyssée d'abe avec un pote toujours (sur ps1). Et sinon de mon coté j'ai egalement terminé Street Fighter 2 sur super nes, et oddworld stranger's wrath sur XBOX qui est le dernier jeu que j'ai terminé il y'a quelques années maintenant... c'est dire. Maintenant comme je joue occasionnellement, et à trop de jeux à la fois (surtout pour me détendre) forcement j'ai plus le temps de les finir.
Surtout que j'ai recommencé à vraiment rejouer à la console cette dernière années étant restait un temps à faire d'autre chose (en rejouant tout de même occasionnellement). Toujours par nostalgie, et l'envie de rejouer à des jeux auquel je jouais quand j'avais 15 ans ou plus.


fais un jeu a la fois . Sinon tu vas t'éparpiller comme moi et tu dépassera jamais les 5% sur chaque jeu.
#361788 par Tcherno
04 Aoû 2016, 01:01
Personnellement je serais incapable de faire un jeu à la fois =/ à la limite un jeu à la fois PAR CONSOLE :lol:
#361885 par marmotplay
05 Aoû 2016, 08:11
çà, c'est un peu le "mal" actuel. Avant, on avait une cartouche tous les 6 mois donc on la poussait à fond. Maintenant, on a l'émulateur sur le Pc avec 1000 roms qu'on veut toutes tester. On travaille donc on a un salaire et avec l'occaz, l'étagère se remplit vite. Quand je vois que j'ai repris le retro il y a un an et que j'ai du acheter 400 jeux facile (merci les lots ebay) et pleins de consoles, forcément j'ai pas tout explorer à fond (il y en a même auxquels j'ai toujours pas toucher).
Pour mes hontes inavouées, merci l'anonymat du forum :wink: :
- tortue ninja: j'arrive enfin au niveau 3 et je péte un fuse (quand on monte cette échelle et que l'ennemi vous balance du feu sur la tronche)
- super ghouls & ghost: ce jeu est cité comme référence mais je le trouve injouable.
- je préfère sonic sur master system que sur megadrive
- j'ai acheté une WII et ... j'aime bien :oops:
#361917 par Jybé
05 Aoû 2016, 12:37
J'ai tjs eu le syndrome du jeu pas fini.
Avant je jouais sur micro (MO5 > CPC6128 > pc8088 > 386 ...).
Donc j ai tjs eu accès à des dixaines voir centaines de jeux ...
J ai jamais eu besoin de poncer un jeu !
Et la mode des Trophees necessaire pour finir un jeu à 100% me gonfle.
Pour moi un jeu c'est l'ambiance, le gameplay ... Et l'histoire. Donc quand elle est finie, je change.
Y a que le dernier Batman qui m a un peu fait continuer apres l histoire finie. Ca les quête annexes sont bien intégrées. C'est pas juste trouve toutes les pierres mauves du royaume car ca fait beau sur ton étagère.
#361938 par XavArcade
05 Aoû 2016, 15:02
Tcherno a écrit:Personnellement je serais incapable de faire un jeu à la fois =/ à la limite un jeu à la fois PAR CONSOLE :lol:


Perso, c'est tout le contraire, je joue à pleins de jeux en même-temps.... :facepalm:

Pour le moment sur ps4, je joue à Fallout 4, resident evil collection, dead star, dynasty warrior 8, destiny, ... et encore quelques un sur ps3.

C'est bien plus compliqué à gérer, je suis incapable de passer plus de 2 heures sur un jeux...
C'est sûrement mon côté arcade qui joue. :oops:


(mon record, platine obtenue sur tomb raider underworld en 3 ans... :imold: )
#361952 par corben29
05 Aoû 2016, 16:06
non mais vous dites la même chose en fait
#361963 par Tcherno
05 Aoû 2016, 16:43
corben29 a écrit:non mais vous dites la même chose en fait


Tout à fait :bravebete:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités