Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#266324 par Gr1cheux
17 Déc 2014, 12:36
Vu que les seuls jeux rétro que j'ai acheté sont ceux que j'avais déjà faits, j'ai rien découvert de ce côté la...

Par contre le seul jeu qui m'a fait décoller de mon PC plus de 3 jours, c'est super smash bros U ! 8)
#267088 par billy95
20 Déc 2014, 20:19
Le jeu de l'année pour moi ( pas de rétro dsl )
The last of us sans hésitations je n'avais jamais autant apprécié un jeu depuis resident evil premier du nom et vandal heart .
Un pure chef d'oeuvre.
#267318 par Chucky
21 Déc 2014, 22:15
Pas de révélation pour ma part depuis Limbo l'an dernier, mais un coup de cœur pour The Cave et Puppeteer sur PS3. J'ajoute aussi Guacamelee en coop, qu'on a toujours pas terminé, mais sur lequel on passe toujours du bon temps, même quand on s'énerve :whistl:

Pour le retro, rien de nouveau, j'ai pas accroché des masses à Soleil...2015 sera surement l'année de la plate-forme de ce coté là me concernant.
#267337 par Skate
21 Déc 2014, 23:48
groju a écrit:Twinkle star sprites sur neo.geo mvs... excellentissime !!! :D :D :D

moi c'est tout le contraire. je m'amuse vraiment pas sur ce jeu :| quite à faire du puzzle sur Neo (enfin issu de la Neo), je préfère largement un petit Magical Drop III (sur Saturn hein, pas sur AES, pas fou non plus :whistl:)
#267355 par MrToinou
22 Déc 2014, 01:35
Cette année ces GTA 5 comme tout les gta jy passe des heures et des mois dessus pas sur le "online" mais en solo pépère ce jeu a plein de possibilité donc j'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaadddddooooooooooooore :)
#267366 par Parodius
22 Déc 2014, 02:36
Skate a écrit:
groju a écrit:Twinkle star sprites sur neo.geo mvs... excellentissime !!! :D :D :D

moi c'est tout le contraire. je m'amuse vraiment pas sur ce jeu :| quite à faire du puzzle sur Neo (enfin issu de la Neo), je préfère largement un petit Magical Drop III (sur Saturn hein, pas sur AES, pas fou non plus :whistl:)

Le meilleur c'est Money puzzle exchanger, avec ma chérie on y a passé des nuits et des nuits... :lol: Je trouve que c'est le puzzle game le plus jouissif de tout les temps, mon number one!

Image

billy95 a écrit:Le jeu de l'année pour moi ( pas de rétro dsl )
The last of us sans hésitations je n'avais jamais autant apprécié un jeu depuis resident evil premier du nom et vandal heart .
Un pure chef d'oeuvre.

Completement d'accord pour The last of us quand j'y jouais je me disais la même chose... "Pas eu ce feeling depuis resident evil". Pourtant le jeu fait pas super peur (comme resident evil en meme temps) mais qu'est ce qu'il est bon...
#268969 par reimmstein
29 Déc 2014, 22:01
Skate a écrit:

Et Puzzle Bobble :( ?
#270609 par benc
04 Jan 2015, 21:09
Cette année j'ai pas mal joué à des choses que je connaissais déjà, sur cette fin d'année, une découverte pour moi a été les titres Dragon Ball sur GBA.

Je me suis bien marré avec Dragon Ball : Advanced Adventure et Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku 2 !
#270881 par Gunpei
05 Jan 2015, 22:12
benc a écrit:Cette année j'ai pas mal joué à des choses que je connaissais déjà, sur cette fin d'année, une découverte pour moi a été les titres Dragon Ball sur GBA.

Je me suis bien marré avec Dragon Ball : Advanced Adventure et Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku 2 !

Bien aimé aussi ce Dragon Ball : Advanced Adventure. Bonne surprise à l'époque. Dans le même genre et en beaucoup mieux, essayes Astroboy si tu ne l'as pas fait... il est terrible !
#270899 par mdna45
05 Jan 2015, 23:34
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais n'ayant pas eu de PS3 sur la génération précédente, j'ai de court "the last of us" sur PS4 cette année et j'ai été bluffé, de part l'ambiance, les personnages, la mise en scène, je pense que je n'ai jamais autant apprécié un jeu. Je l'ai fini 4 fois cet été (bon le manque de jeux sur cette console a beaucoup aidé aussi) pour essayer de le platiner mais sans succès.