Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#10710 par duffbrice
29 Sep 2010, 17:12
[/quote]

@Duffbrice: désolé mec, je pense pas que tu doives te barrer. Tu es vraiment le bienvenue d'autant qu'en temps que doyen on a tous beaucoup à apprendre de toi.[/quote]

apparement non puisque des mecs comme mike font tout bien et postent des truc super utiles et intelligents, donc visiblement j'ai rien a faire ici.
trop tard, je vous laisse entre JTC.

#10711 par Mike
29 Sep 2010, 17:13
A parce que en plus c'est le doyen...et beh...désolé si je suis dut comme tu dis mais bon, je donne mon point de vue et je pense pas que ce soit a moi a m'adapter a duffbrice mais a duffbrice de rentré dans le moule.

Si il a lu ce topic avant de poster il aurait certainement pas mis gamecube dreamcast et ps2 dans son top 5.

Je suis désolé je kiffe ce forum, mais si 5/6 nouveaux arrivant se mettent a tous faire comme DB posté nawak 25 messages en une heure, et bin je n'y viendrait plus. Vous resterez entre gens de bonne compagnie.

#10712 par duffbrice
29 Sep 2010, 17:25
Mike écrit:
A parce que en plus c'est le doyen...et beh...désolé si je suis dut comme tu dis mais bon, je donne mon point de vue et je pense pas que ce soit a moi a m'adapter a duffbrice mais a duffbrice de rentré dans le moule.

Si il a lu ce topic avant de poster il aurait certainement pas mis gamecube dreamcast et ps2 dans son top 5.

Je suis déoslé je kiffe ce forum, mais si 5/6 nouveaux arrivant se mettent a tous faire comme DB posté nawak 25 messages en une heure, et bin je n'y viendrait plus. Vous résterez entre gens de bonne comagnie.

Allez kikoo lool slt les djeun's je vais joué a ma xbox je joue rétro en ce moment.

ok c bon t'as raison t'as gagné.

#10713 par Mike
29 Sep 2010, 17:26
En général un doyen représente la sagesse, la modération, le bon mot, la diplomatie etc, moi tout ce queje vois c'est un jeune chien fougueux, qui découvre internet et spamme le forum, et qui des qu'on lui dit quelque chose se braque et fait mine de faire ses adieux alors qu'il est toujours sur le forum.

Désolé DuffBrice si je suis un peu sec avec toi, mais des membres comme toi il y en a tout les jours en ce moment, un forum c'est comme une famille, et quand tu débarque chez quelqu'un tu montres pas tes couilles a table le premier jour, tu te fond dans la masse t'inspire de l'ambiance, et poste a dose modéré, en soignant ton écriture, ta syntaxe etc...

Donc pour que ce soir clair, tu es le bienvenue ici, et nous somme moi le premier très content de t'avoir parmi nous.

Mais je le répète, a toute choses il faut savoir garder la mesure, donc ne tentes pas de battre un record de post ca ne sert a rien ce n'est pas une compétition.

Tu verra certain soir le forum devient un vrai feu de camp ou tout le monde rigole et poste de la merde, mais le reste du temps on essaye de garder un ligne de conduite qui fait que le forum reste plus moins constructif dans la joie et la bonne humeur.

Donc voila tu sais tout, de plus Link te l'a dit j'aboie mais je mort pas, je suis un patte et si tu restes un moment tu verra que je suis un mec cool. ;)

Allez on se fait des bisous :kiss:

#10715 par duffbrice
29 Sep 2010, 17:30
Mike écrit:
En général un doyen représente la sagesse, la modération, le bon mot, la diplomatie etc, moi tout ce queje vois c'est un jeune chien fougueux, qui découvre internet et spamme le forum, et qui des qu'on lui dit quelque chose se braque et fait mine de faire ses adieux alors qu'il est toujours sur le forum.

Désolé DuffBrice si je suis un peu sec avec toi, mais des membres comme toi il y en a tout les jours en ce moment, un forum c'est comme une famille, et quand tu débarque chez quelqu'un tu montres pas tes couilles a table le premier jour, tu te fond dans la masse t'inspire de l'ambiance, et poste a dose modéré, en soignant ton écriture, ta syntaxe etc...

Donc pour que ce soir clair, tu es le bienvenue ici, et nous somme moi le premier très content de t'avoir parmi nous.

Mais je le répète, a toute choses il faut savoir garder la mesure, donc ne tentes pas de battre un record de post ca ne sert a rien ce n'est pas une compétition.

Tu verra certain soir le forum devient un vrai feu de camp ou tout le monde rigole et poste de la merde, mais le reste du temps on essaye de garder un ligne de conduite qui fait que le forum reste plus moins constructif dans la joie et la bonne humeur.

Donc voila tu sais tout, de plus Link te l'a dit j'aboie mais je mort pas, je suis un patte et si tu restes un moment tu verra que je suis un mec cool. ;)

trop tard, de temps en temps faut apprendre a fermer sa gueule.

#10717 par Mike
29 Sep 2010, 17:32
Chose qu'apparemment tu a du zappé pendant la rédaction de tes 25 messages les deux dernières qui viennent de passer. :)

#10718 par link-tothepast
29 Sep 2010, 17:42
Mike écrit:

Je suis déoslé je kiffe ce forum, mais si 5/6 nouveaux arrivant se mettent a tous faire comme DB posté nawak 25 messages en une heure, et bin je n'y viendrait plus. Vous résterez entre gens de bonne comagnie.

Allez kikoo lool slt les djeun's je vais joué a ma xbox je joue rétro en ce moment.

Mike non seulement t'es dur mais en plus tu as tort.
C'est ton attitude qui mérite d'être modérée.
Je rappelle qu'il n'y a pas de moule sur FR et que tout le monde est le bienvenue.
Je comprends même pas pourquoi tu vas te compromettre à parler comme ça à Duffbrice qui n'a pour le coup absolument rien fait. Alors je sais pas si t'es de mauvaise humeur ou quoi, mais il y a des limites.
Et ce n'est pas parcequ'un nouveau membre poste plusieurs message qu'il spame le forum.
ça te va bien à toi de dire ça alors que tu ouvres des sujets pour te plaindre du mauvais accueil qu'on te fait ailleurs quand tu présente ton shop :P et pan dans les dents :laugh:

Enfin c'est de la très mauvaise pub pour FR que tu nous fais là...

@DuffBrice: Je te présente encore mes excuses pour ce dérapage, et j'espère sincèrement que tu resteras parmi nous. Oh non tu as déjà viré ton super avatar!!! :( Ne nous quitte pas :S

#10720 par Mike
29 Sep 2010, 17:50
Le pire c'est que je suis pas du tout de mauvaise humeur, et je n'ouvre pas de topic pour le plaindre, je me pleins dans mon topic AGS. :laugh:
Surtout que tu quote ce message vieux belge fourbe, mais pas celui ou je présente mes excuses et modères mes propos juste après alors je me permet de m'auto quote.

Par contre je maintiens ce que j'ai dit, plus tôt, enlever son avatar, et modifié son post de présentation, quand on est le doyen du forum, je trouve ca très immature, on est pas dans une cours d'école.

Pardon de dire les choses comme je les penses !

Surtout qu'il a pas tenu 5 min il est a nouveau parmi nous, duffbrice arrêtes tes enfantillages acceptes mes excuses et revient parmi nous ;)

#10723 par duffbrice
29 Sep 2010, 17:55
Mike écrit:
Le pire c'est que je suis pas du tout de mauvaise humeur, et je n'ouvre pas de topic pour le plaindre, je me pleins dans mon topic AGS. :laugh:
Surtout que tu quote ce message vieux belge fourbe, mais pas celui ou je présente mes excuses et modères mes propos juste après alors je me permet de m'auto quote.

Par contre je maintiens ce que j'ai dit, plus tôt, enlever son avatar, et modifié son post de présentation, quand on est le doyen du forum, je trouve ca très immature, on est pas dans une cours d'école.

Pardon de dire les choses comme je les penses !

Surtout qu'il a pas tenu 5 min il est a nouveau parmi nous, duffbrice arrêtes tes enfantillages acceptes mes excuses et revient parmi nous ;)

je suis juste la pour virer mes posts. tu peux verifier

#10724 par link-tothepast
29 Sep 2010, 17:57
Ne jouons pas sur les mots.

A part se faire pardonner il n'y a rien à faire. Tu auras beau t'expliquer sur le pourquoi de ton comportement ça ne changera rien pour duffbrice qui ne peut que se sentir agresser dans une telle situation.

PS: Je ne suis pas un vieux belge mais un sale parigo.

#10725 par Mike
29 Sep 2010, 17:57
Il es ridicule de réagir comme ca a son age ! De plus on ne peux pas virer ses messages, donc si il veux se barrer qu'il se barre, si il est juste vexé, il va faire un tour et reviens, je vais pas m'excuser 100 fois, j'ai dit ce que j'avais a te dire maintenant basta.

@link: vieux belge ou sale parigot je sais pas si tu gagnes au change :laugh:

#10729 par nicolas
29 Sep 2010, 18:05
alala le gros HS :)

bon a moi de mettre mes 5 becanes retro preféré, meme si je dois en avoir que 5-6 consoles retro...

1. Snes
2. Nes
3. ..... je dirai Wonderswan

bon apres, c'est du hors retro, donc je poste pas :laugh:

peut etre une Neo Geo quand j'aurai les moment d'en avoir une :laugh:

#10730 par Tanuki-San
29 Sep 2010, 18:12
Bon je me lance... :blush:

1 Megadrive
2 Pc engine
3 Master system
4 Nes
5 euh...je voulais mettre Saturn, Dreamcast ou GBA mais maintenant j'ai peur de m'attirer les foudres des anciens !! :unsure:
Le 5 restera donc en stand by ...

Allez on se détend et on poursuit ce topic dans la joie et l'allégresse !!

#10731 par billy95
29 Sep 2010, 18:15
Tanuki-San écrit:
Bon je me lance... :blush:

1 Megadrive
2 Pc engine
3 Master system
4 Nes
5 euh...je voulais mettre Saturn, Dreamcast ou GBA mais maintenant j'ai peur de m'attirer les foudres des anciens !! :unsure:
Le 5 restera donc en stand by ...

Allez on se détend et on poursuit ce topic dans la joie et l'allégresse !!

je te montre le chemin je kiff la PLAYSTATION 1 LA DREAMCATS, LA GAMECUBE etc
mais mon grand kiff la NES et super NES :woohoo: :woohoo:

#10737 par Tanuki-San
29 Sep 2010, 18:28
Mon numéro 5 deviendra peut être SNES un jour mais je suis encore vierge avec elle, juste quelques attouchements par le passé (plutôt concluants d'ailleurs) mais j'ai jamais conclu, elle n'est jamais rentrée dans ma chambre...