Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#34949 par comptesuppr101
10 Juin 2011, 19:06
Dernier niveau.
7 vies en poche.

Go.

#34953 par ordicol
10 Juin 2011, 19:24
les tableaux dans "Heart of darkness": tous! (du moins une bonne partie des derniers). et le boss: houlà, very hard. tout juste si j'y suis arrivé par "automatisme" après +- 50 tentatives!

et aussi... psychofox. le premier niveau. hé oui rien à faire, j'y arrive pas. pourtant j'suis prudent: j'avance doucement (peux pas faire autrement dans ce jeu, il est tellement lent), pas-à-pas, mais faut toujours que je me fasse toucher et hop! rebelote pour le début du stage :angry: alors ben je craque!
ce jeu est pour moi une énigme et en plus c'un jeu culte. mais qu'est-ce qu'il est lent!

sinon y'en a d'autre, j'y reviendrai!

#42732 par MrPixel
28 Aoû 2011, 11:20
Moi pareil je dirais Heart of Darkness ! Le passage ou on se bat contre le maitre des ombres, il nous envoie 10 000 sbires dans la tronches et en plus il te balance des boules de fe, c'est vachement galère !

#42751 par comptesuppr101
28 Aoû 2011, 13:03
Pareil !

Heart Of Darkness est un jeu formidable et réaliser d'une main de maître par une équipe française me semble-t-il.

Je le recommande chaudement.

#42754 par R4ven59
28 Aoû 2011, 13:14
Heart Of Darkness est le dernier jeu d'Eric Chahi, qui s'était fait connaître avec Another World. HOD n'a pas connu le succès espéré car il est sorti après Oddworld :(

#42922 par Sunshine
28 Aoû 2011, 23:59
[center]----------------------------------------
Castlevania III : Dracula's Curse / Nes
----------------------------------------

Image

Quiconque est passé par ce niveau connait le gout acidulé et piquant de l'Enfer...

°°-- Au Menu Ce Soir --°°

Attente de 20min à escalader des putains de blocs qui tombent du ciel
------
Saloperies de gargouilles avec mouvement de vagues
------
Audieuses méduses par trio avec sol qui se dérobe
------
Niveau à scrolling avec escalier et plateformes qui s’effritent
------
Chauves-souris de mes putain de boules '#@°)##
------
blobs audieux et boss inermediaire
------
Triple boss de fin de niveau

------

En accompagnement ce soir : Timer 300 secondes et 2 vies (pas une de plus)

°°-- Bon appétit bien sure --°°[/center]

#42926 par PICCOLO
29 Aoû 2011, 08:17
Nouvelle Orléans,Bayou billy,jeu d'une jouabilité honteuse,le héros qui se déplace avec un balai dans le c..,infesté de bugs,une difficulté ahurissante et en particulier pour ce niveau l'avant dernier du jeu qui doit être absolument franchit pour atteindre le boss mais hélas faute de munitions suffisantes,du nombre trop faible de vies restantes à ce stade,on se retrouve quasi inévitablement devant le Game over suivit du press start crispant du tout début du jeu...arghhh je me revois encore serrer la manette de la NES dans mes mains comme si une force emplie de mauvaise adrénaline allait me permettre de la réduire en miettes...

Image

#43033 par Jujubean
30 Aoû 2011, 12:16
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Image

Incontournable.

Je me souviens encore de mes prières a Dieu (ET MES PLEURES) pour réussir ce passage.
MYTHIQUE.

J'ai un autre souvenir également un passage de Tomb Raider ou il y avait un interrupteur a actionner que j'ai cherché pendant deux semaines, mais sur ce coup là j’étais nul :-)

Et enfin le niveau 16 CONTROL de GOLDENEYE EN AGENT 00 que je n'ai jamais réussi :-(

#43449 par PICCOLO
02 Sep 2011, 23:54
Le roi lion sur super nintendo
Ce qui m'a vraiment mis les nerfs dans ce deuxième niveau,c'est la grande précision qu'il faut pour se rattraper aux queues des hippopotames...un centimètre trop à gauche ou à droite et c'est la baignade mortelle assurée...

Image

Plus tard c'est le mythique niveau des gnous,certains notaient sur un feuille l'ordre d'apparition des pierres censés vous entraver ou d 'autres comme moi comptaient 4 secondes avant de sauter par dessus...

Image

#43462 par Sunshine
03 Sep 2011, 11:52
J'avoue que je ne me rappelai plus trop de ces passages (enfin le premier car je n'ai jamais atteint la course de gnou ^^) mais la simple image de ces saloperies d'hippopotames me rappel à quel point ce passage était horrible... Un truc à briser une caisse de manette ce truc ^^

#43669 par Fabulouscab
05 Sep 2011, 01:23
Ahh le roi lion, je l'ai terminé avec un pote il n'y a pas longtemps, énorme trop de souvenirs qui sont remontés et que du plaisir.

D'ailleurs, on arrive aux niveaux des gnous et il me fait "T'inquiète je le gère facile ce niveau" et là il me le claque du premier coup :blink: :blink: :blink:

Pour revenir au sujet, nous c'était plutôt le niveau "Hakuna matata" avec le passage des rondins où on a pas mal galéré.

Image

Une belle prise de tête sans compter Scar à la fin... :S

#66463 par comptesuppr101
02 Mar 2012, 18:30
Allez les nouveaux,faut contribuer au forum, à vos claviers !

#66492 par Joluz
02 Mar 2012, 19:49
Je dirais que pour ma part j'en ai un à l'esprit , c'est le labyrinthe avant d'affronter Dooku dans Ninja Gaiden Black sur Xbox , on avait droit a des sortes de poissons fantôme qui pompaient l'énergie de Ryu en moins de deux , j'aurais galérer sur ce jeu.

#66584 par Mik3
03 Mar 2012, 12:22
Ce deuxième niveau du roi lion est un plaie... le passage avec les queues des hippos est très aleatoire. C'est le passage fatidique pour finir le jeu lol.

Sinon pour moi ca sera.... le 1er niveau de robocop 2 sur GX4000 :facepalm: jamais vu autant de pièges s'enchainés en si peu de temps. Tout se joue au millimètre près. Ajoutez à cela un robocop aussi agile qu'un playmobil et ca vous donne un calvaire.
Le truc c'est qu'après avoir passé cette épreuve bah vous en chiez encore plus après :cry:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=9gUXC6CYUdo[/video]

#66594 par Astrilana
03 Mar 2012, 13:09
Les Schtroumpfs sur gameboy, dans ma jeunesse, je n'ai jamais réussi à passer le 2nd niveau...
Il ne s'agit pas exactement ce moment-ci mais je n'ai pas trouvé d'image.

Image