Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#85070 par Masterlord
03 Juin 2012, 14:09
Larsen-95 écrit:
Masterlord écrit:
Larsen-95 écrit:
au mon dieu difficle de classer des survival horrors sachant que les resident evil sont mes Jeux préférer .. :laugh:

1 : Resident evil Rebirth (1 sur gamecube) juste impossible a finir en difficile avec Jill, munition rare, chaque zombie est un obstacle, un hunter est comme un tyran bref le jeu a faire et à refaire avec un travail magnifique de la part de capcom avec de nouvelle énigmes et salle ! Le manoir, le labo, les zombie qui se relèvent et courent !
BREF LE pur resident evil qu'ont aurais aimer avoir dans les autres version :dry:

2 : Resident evil 2 Dualshock edition ( PS1 ) oui la version américaine de RE2 car il y a le mode mercenaries dedans :laugh: et puis les 2 scénarios et les différentes fin .. Magnifique !

3 : Resident evil code veronica :blush: pour le nouveau système de vue, le retour de claire et chris, l'histoire longue et enfin le celebre mode mercenaires :cheer:

4 : Resident evil 3 nemesis... Alala rien que le fait de se faire poursuivre par ce tyran, rien que d'entendre le cris " S.T.A.R.S." me refait plonger dans mon enfance.. :laugh:

5 : Resident evil Zéro , Bonne histoire qui tient la route, suite logique ! Petit passage dans le labo du 2 super bien fait :cheer:

Voila :kiss:

Il y a un mode mercenaire dans Resident Evil 2 ? :huh:

Bien sur !!! et c'est pour moi le meilleur mode mercenaires ! en faite tu controle soit Claire, Leon, Chris, Ada et tu doit aller d'un point A a un point B
3 , 4 fois ensuite dernieres mission tu est dans le commisariat et tu doit retrouver les bombe anti-virus... :laugh:

Tient une vidéo pour t'éclaire :) http://www.youtube.com/watch?v=V4SCKnAudpM

Le mode s'appele Extrem Battle
Merci derien :blush:

Merci, j'apprends un truc. :)
Il y est sur la version dreamcast de Resident Evil 2 ? :huh:

#85074 par Larsen-95
03 Juin 2012, 14:15
A ma connaissance oui ! Par contre uniquement sur les versions Américaines :( (NTSC)

#85093 par Joluz
03 Juin 2012, 15:18
1: Resident Evil 2
2: Resident Evil 1 GameCube
3: Resident Evil 4
4: Eternal Darkness
5: Parasite Eve 2

#88904 par Zebagou
23 Juin 2012, 17:25
Pour moi :

1 : Parasite Eve 2 (ps1)
2 : Résident Evil 0 (gc)
3 : Silent Hill (ps1)
4 : Résident Evil 1 (ps1)
5 : Résident Evil 2 (ps1)

Je n'ai pas aimé le résident evil 5, pour moi c'est un pure jeu d'action...

#88965 par Jeff
23 Juin 2012, 20:36
A mes yeux :

- Silent hill 2 PS2 (énorme, il me mettait tellement la pression que j'étais obligé de faire des pauses pour allumer la lumière et respirer un peu)
- Resident evil 1 sur PS1 (le précurseur, le top du top à l'époque et le jeu pour lequel j'ai acheté une PS1)
- Amnesia PC (énorme, un truc de fou. L'ambiance est à devenir fou, mais vraiment)
- Silent hill 1 PS1 même si j'ai pas tout compris à l'histoire...
- Resident evil 2 sur PS1 (car c'était un super souvenir, torché en une grosse nuit ou on se relayait au pad avec mon pote Seb).

Mais vraiment le SH2, quelle tuerie !

#88966 par Masterlord
23 Juin 2012, 21:00
Allez je poste le mien (je sais même plus si je l'avais déja posté). :)

1- Resident Evil 2 (PS) (Juste parce que c'est mon premier). :p
2- Resident Evil (GC) (Le plus flippant)
3- Resident Evil 3 (Dreamcast) (STARRRRS !)
4- Resident Evil (PS) (Wow ! What a mansion !)
5- Scooby-Doo Classic Creep Capers (N64) (Oui, Scooby-Doo Classic Creep Capers, il m'a traumatisé quand j'étais petit, j'y ai pas rejoué depuis, et je ne l'ai pas terminé, faudrait que je me le refasse). :laugh:

Après j'ai pas touché grand chose en survival outre les Resident Evil (ou alors je ne me souvient plus). J'ai taté Silent Hill 2 à l'époque mais je l'avais trouvé trop flippant pour le continuer, depuis il dort dans mon armoire, mais je vais me faire la série cet été, donc ça risque de bouger niveau classement. :)

#88971 par Aivon
23 Juin 2012, 21:42
SpiceWorld il n y a que ça de bon en survival croyais moi B)

#89006 par Parodius
24 Juin 2012, 00:11
1-Amnesia (PC)
2-Resident evil code veronica (Dreamcast)
3-Silent Hill (PS1)
4-SOS the final escape(PS2)
5-Resident evil (PS1, saturn...)

Voila pour moi :D
#91668 par rAiiZe
09 Juil 2012, 03:28
Perso, j'ai adorer Resident Evil 4 sur NGC puis sur Wii. Serte c'est le même jeux mais l’expérience vidéo ludique n'est pas la même ! Que du bonheur ! :D
#91670 par kazeus
09 Juil 2012, 04:59
rAiiZe a écrit:Perso, j'ai adorer Resident Evil 4 sur NGC puis sur Wii. Serte c'est le même jeux mais l’expérience vidéo ludique n'est pas la même ! Que du bonheur ! :D

et quels sont les 4 autres jeux que tu préfère ? (je te rappelle que c'est un top 5 :roll: )
#91752 par kazeus
09 Juil 2012, 17:23
rAiiZe a écrit:Se sont les seuls au quelle j'ai jouer :/

toute ta formation dans ce style de jeux est donc à faire!!!!
commence par silent hill premier du nom puis attaque le second pour commencer ;)
#91912 par rAiiZe
10 Juil 2012, 00:45
kazeus a écrit:toute ta formation dans ce style de jeux est donc à faire!!!!
commence par silent hill premier du nom puis attaque le second pour commencer ;)

Ok je vais voir si je le trouve quelque part dans le prochain vide grenier que je fais. Par contre j'aimerais savoir sur il existe de super jeux comme sa sur NES , SNES , MEGADRIVE2 ?
#91913 par Kikosaurus
10 Juil 2012, 00:55
rAiiZe a écrit:
kazeus a écrit:toute ta formation dans ce style de jeux est donc à faire!!!!

Ok je vais voir si je le trouve quelque part dans le prochain vide grenier que je fais. Par contre j'aimerais savoir sur il existe de super jeux comme sa sur NES , SNES , MEGADRIVE2 ?

Il y a bien Sweet Home sur NES, un RPG dans une ambiance horrifique qui fut l'une des principales inspirations de Resident Evil. Mais le jeu n'est sorti qu'au Japon et il faut y jouer sur émulateur avec une traduction anglaise faite par des amateurs...
#91918 par kazeus
10 Juil 2012, 04:02
oui tu as splatterhouse mais il n'est pas donné sur megadrive!
ce style de jeux n'était pas encore à ses heures de gloire à l'époque des 8/16 bit donc à part sur les 32 bit,tu ne risque pas d'en trouver des masses!