Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#128004 par Skate
03 Déc 2012, 22:23
Masterlord a écrit:Vous avez une PS360 ? Vous avez 10€ ?
Jouez à Deus Ex : Human Revolution.

Il est très très bien, je pense que j'en vois la fin et il ne m'a pas encore déçu pour le moment. :wink:

t'en es où?

sinon moi, ayé, j'ai fini le premier uncharted.

ce fut un bon petit jeu, ma foi fort plaisant, pas prise de tête pour un rond avec une histoire pas bien profonde mais qui se laisse tranquillement suivre. c'est pas mon expérience du siècle, mais tout de même très satisfait dans l'ensemble :)

je me suis attaqué au 2 dans la foulée. beh c'est pas la même d'un coup... rien que le début du démarrage du commencement c'est sensass'! j'en suis au milieu du chapitre 4, j'ai hâte de voir ce que me réserve la suite du jeu :D
#128005 par seb
03 Déc 2012, 22:27
Skate a écrit:

Il est très très bien, je pense que j'en vois la fin et il ne m'a pas encore déçu pour le moment. :wink:

t'en es où?

j'ai regardé cet aprem

29 euro :(
#128007 par Skate
03 Déc 2012, 22:29
seb a écrit:
Skate a écrit:

t'en es où?

j'ai regardé cet aprem

j'en ai encore vu un cet aprem en occaz' à Micromania pour 15€ =/
#128032 par Masterlord
03 Déc 2012, 23:36
ledenezvert a écrit:Polop !!
Ah non, c'est hélas un FPS, je me suis déjà expliqué là-dessus il y a qq pages, ne retiens-tu donc jamais rien :whistl: ?! Vraiment ce Master :lol:

:shock:
C'est pas du tout un FPS. :roll:

Image

Image

De plus c'est une préquelle à Super Castlevania IV, qui éclaire les points obscur du scénario de ce dernier (notamment l'éternelle question, Dracu est-il vraiment le père caché de Simon). :roll:

:whistl:
Ceci dit si jamais ta règle d'or c'est Moi, ledenezvert, sain de corps et d'esprit, certifie sur l'honneur que je ne jouerai jamais à un seul FPS de ma vie alors Deus Ex : Human Revolution doit être l'exception qui confirme ta règle ! :D
De plus le mélange avec le TPS pourrait peut être te plaire.

Skate a écrit:

t'en es où ?

Dans un endroit ou il fait très froid. :whistl:

seb a écrit:
Skate a écrit:

t'en es où?

j'ai regardé cet aprem

A Game ? Bizarre que les grandes enseignes n'alignent pas leurs prix. :?
A 29 euros par contre c'est pas la peine il est trouvable pour bien moins cher en neuf. Moins de 15€ toutes plateformes confondues sur Amazon => HERE !!! :wink:

En tout cas il est bel et bien à 9,99€ neuf (et 15€ en occaz) chez Game à Albi (sur 360)
Il fait d'ailleurs partit des jeux que j'ai acheté en occaz pensant faire une affaire pour le retrouver moins cher en neuf deux jours plus tard (les deux autres du moment sont Ico and the SotC Collection et Sonic Generations : Edition Lenticulaire). :whistl:
#128037 par ledenezvert
03 Déc 2012, 23:56
Polop !!

Masterlord a écrit::shock:
C'est pas du tout un FPS. :roll:

Image

Image

Oh mais tu m'embrouilles là, c'est un FPS ou un TPS :? ? Faudrait savoir à la fin :roll: ?!

Masterlord a écrit:De plus c'est une préquelle à Super Castlevania IV, qui éclaire les points obscur du scénario de ce dernier (notamment l'éternelle question, Dracu est-il vraiment le père caché de Simon). :roll

J'ai comme un doute sur la véracité de tes propos là pour le coup :whistl:

Masterlord a écrit:
Ceci dit si jamais ta règle d'or c'est Moi, ledenezvert, sain de corps et d'esprit, certifie sur l'honneur que je ne jouerai jamais à un seul FPS de ma vie alors Deus Ex : Human Revolution doit être l'exception qui confirme ta règle ! :D

Mais tu ne suis pas Masterounet, j'ai déjà joué à des FPS, enfin essayé, et je n'y arrive pas :oops: Maintenant si tu me dis que ce n'est qu'en partie du FPS, lors de certaines phases comme dans Metroid Other M par exemple (et pas comme dans Metroid Prime, mais alors pas du tout hein), là je te dirais que je veux bien m'y intéresser davantage car vu tout le bien que j'en ai entendu depuis qu'il est sorti, ça mériterait approfondissement :P
#128044 par Masterlord
04 Déc 2012, 00:18
ledenezvert a écrit:Polop !!
Masterlord a écrit:

Mais tu ne suis pas Masterounet, j'ai déjà joué à des FPS, enfin essayé, et je n'y arrive pas :oops: Maintenant si tu me dis que ce n'est qu'en partie du FPS, lors de certaines phases comme dans Metroid Other M par exemple (et pas comme dans Metroid Prime, mais alors pas du tout hein), là je te dirais que je veux bien m'y intéresser davantage car vu tout le bien que j'en ai entendu depuis qu'il est sorti, ça mériterait approfondissement :P

Sisi j'ai bien suivi. :wink:
Le jeu est un grande partie en FPS, mais chaque fois que tu te colles à une paroi pour te la jouer Solid Snake il passe en vue à la troisième personne. :wink:
Ceci dit ne compte pas te faire tout le jeu collé à une paroi, c'est un FPS avant toutes choses. Je ne sais pas si il y a une démo sur le PSN mais je pense que dans ton cas le mieux pour savoir c'est de l'essayer. :whistl:

Edit : Pas de demo sur le Store.
#128055 par anonyme26
04 Déc 2012, 01:27
Kikosaurus a écrit:[
Oui bon, en gros tu joues au vieux blasé qui a la vision sacro-sainte et pure des jeux vidéo et qui considère ceux qui aiment des jeux plus récents comme des jeunes idiots sans recul et complètement dans l'erreur. Mouais ; au final, je m'en fous, t'es pas le premier ni le dernier à essayer de me convaincre que j'ai tort parce que je suis jeune.

Viens prendre ta fessée :D

Sinon skate, uncharted c'est un peu le genre que tu kiffe mais tu as un peu honte de le dire, c'est un peu la vision que j'en ai c'est tellement simple... il n'y aucune difficulté, aucune frustration, et c'est tellement joli que du coup même si tu sais qu'il n'y aucun challenge, tu prend un plaisir un peu inavoué :D

J'ai pas fait le un mais il me semble que la partie shoot est un peu plus chiante niveau gameplay et que les défauts sont corrigé avec le 2 j'ai toujours pas fait le trois j'attend de le trouver en occaz à 20 euros.
#128063 par Kikosaurus
04 Déc 2012, 07:46
JNS a écrit:
groju a écrit:Voilà! :)

Tu devrais développer et lui répondres sans mépris.

C'est bon JNS, t'inquiète pas pour ça, c'est pas la première fois que groju joue au gars supérieur juste parce qu'il a connu les jeux vidéo avant moi. A vrai dire, je m'en fous ; si c'est pour lui un sujet de fierté que le hasard aie fait qu'il naisse dix ou quinze ans avant moi, eh bien tant mieux pour lui...
#128064 par Skate
04 Déc 2012, 08:15
rezga55 a écrit:Sinon skate, uncharted c'est un peu le genre que tu kiffe mais tu as un peu honte de le dire, c'est un peu la vision que j'en ai c'est tellement simple... il n'y aucune difficulté, aucune frustration, et c'est tellement joli que du coup même si tu sais qu'il n'y aucun challenge, tu prend un plaisir un peu inavoué :D

J'ai pas fait le un mais il me semble que la partie shoot est un peu plus chiante niveau gameplay et que les défauts sont corrigé avec le 2 j'ai toujours pas fait le trois j'attend de le trouver en occaz à 20 euros.

j'ai pas honte de dire que je joue à des jeux honteusement facile, pour tout dire, je veux tellement pas me prendre la tête dessus que je le joue même en mode facile :)
faut savoir aussi de temps en temps apprécier les jeux simples sans trop de challenge, ça change des jeux hardcore où tu as envie d'envoyer voler ta manette tous les deux niveaux ^^.

concernant la partie shoot du 1, effectivement, elle est beaucoup plus rigide que le 2 je trouve, ce dernier corrigeant pas mal le tir (haha...). pour le 3, essaye de voir pendant les soldes de jeux, notamment Micromania, tu pourras peut être trouver la trilogie pour pas chère (et tu revends le 2). j'ai trouvé la mienne neuve pour 45€.
#128082 par kazeus
04 Déc 2012, 11:45
Kikosaurus a écrit:
JNS a écrit:

C'est bon JNS, t'inquiète pas pour ça, c'est pas la première fois que groju joue au gars supérieur juste parce qu'il a connu les jeux vidéo avant moi. A vrai dire, je m'en fous ; si c'est pour lui un sujet de fierté que le hasard aie fait qu'il naisse dix ou quinze ans avant moi, eh bien tant mieux pour lui...

on sait maintenant qui est ton père kiko :lol: :lol:
#128092 par anonyme26
04 Déc 2012, 12:12
Kikosaurus a écrit:
JNS a écrit:

Je trouve que tu démarre au quart de tour bichou :), détend toi et fait un câlin :D
#128153 par Lloz07
04 Déc 2012, 15:20
Deus Ex est en effet en vue FPS, mais il inclut énormément d'éléments de RPG, que ce soit pour la customisation du perso ou le déroulement de l'intrigue.

Moi même, je n'aime pas du tout les FPS (enfin surtout sur console), mais j'avoue avoir beaucoup aimé ce jeu, grand fan du premier que je suis!

Pour ma part, après Majora's Mask ce weekend, j'ai attaqué hier soir A Link to the Past : oui oui, je n'avais jamais posé mes paluches sur ce jeu, notamment car je voulais le faire sur SNES et pas en émul ou sur GBA, et je ne l'ai trouvé que tout récemment à bon prix.
Alors maintenant que mes consoles sont sorties des cartons (emménagement enfin fini!!!) et bien je m'y attèle!

Je sais pas combien de temps il me faudra pour le faire en entier, vu que le taf me prend pas mal de temps, mais je l'finirai, foi de loutre!!! :wink: