Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#40269 par Kikosaurus
09 Aoû 2011, 21:59
Plein de choses en cette période estivale.

Déjà, je passe le plus clair de mon temps sur BlazBlue : Calamity Trigger sur ma PSP, un jeu de combat en 2D juste énorme, avec un character design très typé manga, un gameplay technique et nerveux, des attaques spéciales qui envoient du bouzin, et surtout, SURTOUT, un scénario très fouillé et un mode solo gargantuesque. Moi qui déteste les jeux de combat exclusivement multijoueurs, je suis comblé. Faudra que j'en fasse un test someday.

Ensuite, je viens de commencer Xenogears (1 heure de jeu au compteur). Ca a l'air sympa, je suis pas enchanté pour le moment mais bon, on sait tous qu'un RPG ça décolle pas avant 5-6 heures dans 90% des cas.

Et enfin, encore et toujours Metal Gear Solid (cinquième partie), parce que ce jeu est violemment addictif, bourré de scènes plus cultes les unes que les autres, avec un excellent doublage français (oui, vous avez bien lu) et une profondeur émotionnelle rare. Pour moi, il reste le meilleur MGS.

#40274 par james howlett
09 Aoû 2011, 22:26
ce soir premiere soiree console avec ma femme qui ne joue qu a tetris une fois tous les 36 du mois :S
tekken 4 c est pas un peu fort comme premier choix ? :blink:
enfin on verra comment ca fini :P

#40275 par Kikosaurus
09 Aoû 2011, 22:30
Pas pire en tout cas que mes petites cousines de 4 et 6 ans qui me regardent jouer à Metroid Prime chaque fois qu'elles viennent à la maison. Et oui, je choisis les passages les plus effrayants : la coupure électrique du labo de Phendrana, les Mines de Phazon...

#40280 par james howlett
09 Aoû 2011, 23:00
la elle fait le jeu en arcade et hwoarang est son bourreau :lol:

et saches jeune padawan qu avoir une femme qui joue aux jeux videos est gage de tranquillite ;)
tu verra quand tu aura nos ages avances :P

edit apres 10 min l avis est unanime "je vais me coucher" :P

#40297 par peach
10 Aoû 2011, 09:05
Je suis en ce moment sur Super Mario Galaxy. Pas si facile que ça en fait.
Mario a du prendre quelques kilos ;) il ne court pas assez vite et j'arrête pas de me faire bouffer par la plante carnivore !! :angry:

#40313 par link-tothepast
10 Aoû 2011, 12:47
Je suis en train de refaire Link's Awakening, ça faisait longtemps :)

#40315 par groju
10 Aoû 2011, 13:16
link-tothepast écrit:
Je suis en train de refaire Link's Awakening...
un excellent jeu, que du bonheur cette petite cartouche GB, un vrai miracle ! :)

#40319 par link-tothepast
10 Aoû 2011, 13:41
groju écrit:
link-tothepast écrit:
Je suis en train de refaire Link's Awakening...
un excellent jeu, que du bonheur cette petite cartouche GB, un vrai miracle ! :)

GRAAVE ! Une pure merveille !

#40331 par Masterlord
10 Aoû 2011, 21:04
J'ai commencé ICO histoire d’attendre Xenoblade. :)
C'est... spécial. On nous lâche dans le jeu sans beaucoup d'infos sur le personnage, je capte pas grand chose ! :laugh: Mais bon c'est le début j'imagine que ça éclairci au fur et à mesure. :)
Maintenant je comprends l'avatar d'Ycar, il faut dire que j'apprécie beaucoup plus les bancs qu'avant. :laugh:

#40336 par Tfr
10 Aoû 2011, 21:47
Je suis sur InFamous actuellement, je trouve ce jeu très sympa et vais craque pour le deux. :)

#40342 par Kikosaurus
10 Aoû 2011, 22:11
Masterlord : Ah, Ico... Quel jeu magnifique. Poétique, touchant, c'est plus une expérience qu'un jeu. Je sais que j'ai l'air d'en rajouter en disant cela, mais franchement, c'est un jeu unique.

Mais sache que le scénario est très peu développé, c'est un choix délibéré de Fumito Ueda.

#53098 par lawtse2
04 Déc 2011, 03:50
moi je me suis tapé presque tout "wonder boy 1" sur master system
bien old school mais suis arrivé au niveau 9 quand meme !

#58437 par Ami-Gaiste
18 Jan 2012, 18:00
bonjour a tous !

moi je rejoue bien que je l'ai fini plein de fois a Operation Stealth et aussi a colonization sinon sur next gen je joue a rayman origins sur wii une pur merveille

Image

#58439 par anonyme26
18 Jan 2012, 18:03
Pour relancer un peu le topic j'y mets aussi mon grain de sel.

Alors Zelda SS encore et toujours je joue par petites sessions
Advance wars sur GBA
Super Mario 3DS Land sur 3DS dont j'ai du mal à voir le bout tellement ya des choses à faire ^^

#58445 par kazeus
18 Jan 2012, 18:15
je suis sur runaway 2 sur pc
duke nukem forever sur ps3
mario kart 7 sur 3ds
et enfin tales of the abyss sur 3ds