Masterlord a écrit:Je me suis réécouté l'OST de FFVIII (4h00 tout de même) maintenant que j'en ai terminé avec lui et si je trouve l'OST un poil en deçà comparé aux autres (sauf pour la musique de boss qui est clairement la meilleure des 3 Final Fantasy PS, voire même de tout ceux que j'ai fait) il y a des morceaux bien sympa.
Cômment ça tu critique pas mon FF préféré nan mais oh ! (non t'as raison les musiques ne sont pas les meilleures de la série bien qu'elles soient très sympa ^^)
Tenez pour vous donner envie, l'intro de Chrono Cross sur le thème Time's Scar
On peut écouter toutes les musiques ici sinon. [video]https://www.youtube.com/watch?v=J46RY4PU8a8&index=67&list=PL04ADB121151A2C5E[/video]
Mitsuda a simplement signé une bande son magique. Le thème de Nikki est géant également.
Il y a tellement d’Ost de tueur sur PsOne. Toute la période Square et Enix est super violente ! Entre le Legend of Mana ou encore le Valkyrie Profile... Je n'avais jamais autant acheté d'Ost que pendant cette période !
J'essaye de me constituer un top des musiques sur ma console fétiche, la Nintendo 64... Euh non, je veux dire, la Mega Drive. Quand j'entends les musiques des jeux suivants, je me dit qu'on touche quand même à la perfection sur 16 bits, alors même que la pauvre diablesse est toujours raillée sur ses capacités sonores. Mesdames et messieurs, écoutez donc les BO des jeux suivants : - Jewel Master (incroyable cette BO) - Shinobi 3 - Tous les Sonics - Streets of Rage 1 & 2 - Thunderforce 4 - Castlevania Bloodlines/The New Generation - Splatterhouse 2 - Mega Bomberman - El Viento - Sword of Vermilion
Bouli a écrit:J'essaye de me constituer un top des musiques sur ma console fétiche, la Nintendo 64... Euh non, je veux dire, la Mega Drive. Quand j'entends les musiques des jeux suivants, je me dit qu'on touche quand même à la perfection sur 16 bits, alors même que la pauvre diablesse est toujours raillée sur ses capacités sonores. Mesdames et messieurs, écoutez donc les BO des jeux suivants : - Jewel Master (incroyable cette BO) - Shinobi 3 - Tous les Sonics - Streets of Rage 1 & 2 - Thunderforce 4 - Castlevania Bloodlines/The New Generation - Splatterhouse 2 - Mega Bomberman - El Viento - Sword of Vermilion
Et il y en a tant d'autres !
Oh oui il y en a d'autres : - Thunderforce 3 - MUSHA - Gynoug - Phantasy Star 4 (le theme de Zio mais quelle tuerie !!!!!) - Elemental master ...
La liste est très longue
"Le retrogaming c'est comme le selfie : on pratique tous depuis longtemps mais un jour un trou du cul s'est réveillé en pleine nuit tout en sueur baignant dans sa pisse et a décidé qu'il fallait absolument donner un nom hype pour être à la mode. On dit jouer aux jeux vidéo et se prendre en photo alors casse-moi pas les couilles." - Guryushika, philosophe contemporain
Elle est réussie mais un peu répétitive je trouve comparée à des grosses BO citées au dessus. 2 BO que j'ai en tête qui m'ont déçues par contre, c'est celles de Flink et de Gargoyles. Les jeux sont magnifiques par ailleurs mais les musiques pêchent, particulièrement pour Flink d'ailleurs ou j'en arrive à jouer avec le son au minimum pour ne pas devenir fou (oh oui).
Même si on en parle pas souvent j aime beaucoup les musiques de Kirby notamment les boss thèmes (même si c est souvent le même) Le Boss theme de Super Bomberman 2 est aussi genial. https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... xnwoQJjWxQ
Même si on en parle pas souvent j aime beaucoup les musiques de Kirby notamment les boss thèmes (même si c est souvent le même) Le Boss theme de Super Bomberman 2 est aussi genial. https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... xnwoQJjWxQ