Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#127671 par Skate
02 Déc 2012, 12:46
tyounise a écrit:me suis lancé dans Epic mickey le retour des héros sur xbox le jeux est plutôt pas mal m'attentais a un jeux enfantin mais au final je me retrouve bloquer car je n'arrive plus a avancer :D

grossière erreur :D
Epic Mickey, c'est un peu le American Mcgee's Alice de Disney (en moins trash, certes). pour une fois justement qu'on peut jouer à un Disney sans être noyé dans une ambiance gnangnan au possible, on va pas bouder son plaisir :)

@ledenezvert : la WiiU attirera mon attention quand seront sortis dessus Rayman Legends, un Smash bros, un Mario Kart et un Zelda. avant ça, Nintendo peut se la garder :whistl:
#127678 par anonyme26
02 Déc 2012, 13:07
Skate a écrit:
@ledenezvert : la WiiU attirera mon attention quand seront sortis dessus Rayman Legends, un Smash bros, un Mario Kart et un Zelda. avant ça, Nintendo peut se la garder :whistl:

Rien de plus à ajouter à si peut être un metroid aussi ça pourrait le faire en hache dé
#127680 par Skate
02 Déc 2012, 13:09
rezga55 a écrit:
Skate a écrit:

Rien de plus à ajouter à si peut être un metroid aussi ça pourrait le faire en hache dé

ah oui aussi, j'avais oublié Metroid :)
#127684 par tyounise
02 Déc 2012, 13:29
Skate a écrit:
tyounise a écrit:me suis lancé dans Epic mickey le retour des héros sur xbox le jeux est plutôt pas mal m'attentais a un jeux enfantin mais au final je me retrouve bloquer car je n'arrive plus a avancer :D

grossière erreur :D
Epic Mickey, c'est un peu le American Mcgee's Alice de Disney (en moins trash, certes). pour une fois justement qu'on peut jouer à un Disney sans être noyé dans une ambiance gnangnan au possible, on va pas bouder son plaisir :)

A mais non au contraire j'avais pas aimé trop la version wii car trouvais justement trop embêtant a jouer avec la wiimote(et trop facile sur le début que jais jouer, j'avoue sur wii je l'ais pas trop trop poussée :whistl:) , le deux je l'ai pris car je suis fan de Mickey et je suis vraiment a dessus
#127690 par seb
02 Déc 2012, 13:57
Vous en avez pas plein le cul de Zelda Mario metroid etc ?
Un poil de nouveauté ce serait cool aussi

Plein le cul moi de me dire que sur une console Nintendo faut attendre Zelda pour avoir un jeux intéressant
#127694 par Skate
02 Déc 2012, 14:38
seb a écrit:Vous en avez pas plein le cul de Zelda Mario metroid etc ?

Plein le cul moi de me dire que sur une console Nintendo faut attendre Zelda pour avoir un jeux intéressant

ben... en même temps faut bien voir les choses en face : la wiiU n'a pour l'instant rien d'intéressant dans son line up de lancement : mario n'est qu'un gros DLC en boîte de l'opus wii, nintendo land est certes fun mais ne justifie pas à lui seul l'achat de la console et les portages ne profitent guère des fonctionnalités de la console (et je les aies déjà quasi tous en version d'origine). tu as bien ZombiU qui se démarque franchement du lot, je le reconnais, mais il ne m'attire mais alors pas du tout.

et puis (et ça c'est tout à fait personnel), quand j'achète une console nintendo, c'est avant tout pour jouer à ses licences phares Zelda, Mario, Metroid, Smash Bros, Mario Kart.

enfin concernant ta dernière remarque, encore une fois, Rezga et moi émettions un avis tout à fait personnel car nous sommes tous les deux fan de la saga Zelda. Personnellement, je pourrais n'acheter la console que pour cette licence presque.
#127695 par seb
02 Déc 2012, 14:53
Skate a écrit:
seb a écrit:Vous en avez pas plein le cul de Zelda Mario metroid etc ?

ben... en même temps faut bien voir les choses en face : la wiiU n'a pour l'instant rien d'intéressant dans son line up de lancement : mario n'est qu'un gros DLC en boîte de l'opus wii, nintendo land est certes fun mais ne justifie pas à lui seul l'achat de la console et les portages ne profitent guère des fonctionnalités de la console (et je les aies déjà quasi tous en version d'origine). tu as bien ZombiU qui se démarque franchement du lot, je le reconnais, mais il ne m'attire mais alors pas du tout.

et puis (et ça c'est tout à fait personnel), quand j'achète une console nintendo, c'est avant tout pour jouer à ses licences phares Zelda, Mario, Metroid, Smash Bros, Mario Kart.

enfin concernant ta dernière remarque, encore une fois, Rezga et moi émettions un avis tout à fait personnel car nous sommes tous les deux fan de la saga Zelda. Personnellement, je pourrais n'acheter la console que pour cette licence presque.

non mais on est d'accord
je trouve juste triste de dire, on s'en fout des autres jeux du moment qu'il y a un zelda un mario et consorts
perso que ce soit la wii ou la wiiu le concept meme de la console ne m'interesse pas
meme un resident evil ne me fera pas acheter la console, enfin pas de suite quand elle aura beaucoup baissé peut etre

nintendo a toujours fait de super jeux et de super consoles c'est pas le probleme
#127702 par Kikosaurus
02 Déc 2012, 16:08
groju a écrit:Les zelda récents (post-N64) sont mauvais... :evil:

Faux, Wind Waker est excellent.
#127715 par Geawin
02 Déc 2012, 18:45
[quote="Skate"][quote="seb"]

Tiens je me suis fais la réflexion la dernière fois que je jouais à la Wii U, c'est de savoir ce que le gamepad pourrait apporter à Mario Kart, à part un circuit sur l'écran :?
#127716 par Kikosaurus
02 Déc 2012, 18:46
Geawin a écrit:Tiens je me suis fais la réflexion la dernière fois que je jouais à la Wii U, c'est de savoir ce que le gamepad pourrait apporter à Mario Kart, à part un circuit sur l'écran :?

Tu pourras faire apparaître des objets sur la piste en les dessinant avec un stylet sur l'écran du gamepad. Le dit stylet sera bien entendu vendu séparément, 30 euros pièce.
#127717 par Geawin
02 Déc 2012, 18:48
Kikosaurus a écrit:
Geawin a écrit:Tiens je me suis fais la réflexion la dernière fois que je jouais à la Wii U, c'est de savoir ce que le gamepad pourrait apporter à Mario Kart, à part un circuit sur l'écran :?

Tu pourras faire apparaître des objets sur la piste en les dessinant avec un stylet sur l'écran du gamepad. Le dit stylet sera bien entendu vendu séparément, 30 euros pièce.

Ben non y en a un fourni :|
#127723 par Skate
02 Déc 2012, 19:19
Geawin a écrit:
Kikosaurus a écrit:

Ben non y en a un fourni :|

ce ne serait pas le même.

celui pour mario kart serait en mousse.

Kikosaurus a écrit:
groju a écrit:Les zelda récents (post-N64) sont mauvais... :evil:

Faux, Wind Waker Twilight Princess est excellent.

:whistl:
#127741 par Kikosaurus
02 Déc 2012, 21:36
J'avais vraiment pas pris le temps de me plonger dans Majora's Mask par le passé. Je découvre une ambiance énorme, et j'adore le concept du journal avec les sous-quêtes et les horaires précis... Pour être honnête, pour le moment, je n'ai fait que des quêtes annexes, et j'ai kiffé. :D