Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#127336 par Skate
30 Nov 2012, 14:14
Masterlord a écrit:Le plus mauvais des Mario 3D (tout court même ?) pour ma part.

ah, perso c'est l'un de mes mario préférés ainsi que l'un de mes jeux GC préférés. je trouve le gameplay vraiment jouissif avec quelques passages bien bien chauds (les niveaux bonus sans JET notamment, le pachinko) mais vraiment gratifiants.

comme quoi, les goûts et les couleurs.

bon sinon j'avance tranquillement dans Uncharted, j'en suis au début du chapitre 6 et effectivement, c'est meilleur en VO xD

@Seb : elle est présente dans la compil de Zone of the Enders HD
#127337 par Masterlord
30 Nov 2012, 14:15
Nope je crois pas. :?
Par contre elle est en vente à 29,90 en magasin et en bonus t'as Zone of the Enders HD et Zone of the Enders The 2nd Runner HD dedans. :whistl:
#127338 par seb
30 Nov 2012, 14:18
oui bon le jour ou j'achete ZOE etant pas encore arrivé hein tant pis :whistl:
#127342 par Skate
30 Nov 2012, 14:27
kazeus a écrit:je vois pas ce que vous avez contre la vf car moi je la trouve excellente ;)

la vf de Uncharted? non effectivement je la trouve très bonne aussi, mais je trouve la VO également excellente :) disons qu'en VF, Nathan fait un peu plus aventurier vraiment malchanceux et un peu trouillard (et c'est délicieusement drôle), tandis qu'il a un peu plus d'assurance en VO.

tu redécouvres vraiment le jeu je trouve en changeant la langue. alors bon, pour Uncharted, j'ai pas vraiment de recul, mais par exemple, pour Max Payne, faire le jeu en VF ou en VO, c'est juste absolument pas la même chose =)
#127344 par kazeus
30 Nov 2012, 14:33
Skate a écrit:
kazeus a écrit:je vois pas ce que vous avez contre la vf car moi je la trouve excellente ;)

la vf de Uncharted? non effectivement je la trouve très bonne aussi, mais je trouve la VO également excellente :) disons qu'en VF, Nathan fait un peu plus aventurier vraiment malchanceux et un peu trouillard (et c'est délicieusement drôle), tandis qu'il a un peu plus d'assurance en VO.

tu redécouvres vraiment le jeu je trouve en changeant la langue. alors bon, pour Uncharted, j'ai pas vraiment de recul, mais par exemple, pour Max Payne, faire le jeu en VF ou en VO, c'est juste absolument pas la même chose =)

moi j'ai adoré la vf car la voie de nathan lui va vraiment très bien et puis je n'ai pas à lire les sous titres,et ca, j'apprécie particulièrement 8)
bref vivement un quatrième épisodes ;)
#127358 par ledenezvert
30 Nov 2012, 15:10
Polop !!

La VF d'Uncharted est franchement bonne mais la VO a un charme supplémentaire je trouve, rien que la variété des accents est assez jouissive (en tant que prof d'anglais j'y suis peut-être + sensible). Après la VO c'est aussi une question d'habitude :wink:
#127359 par seb
30 Nov 2012, 15:12
moi je me mettrais a la VO quand les anglosaxons appeleront un schtroumpf , schtroumpf
#127362 par ledenezvert
30 Nov 2012, 15:24
seb a écrit:moi je me mettrais a la VO quand les anglosaxons appeleront un schtroumpf , schtroumpf

Polop !!

Qu'est-ce que t'as contre les Smurfs :whistl: ?!

Dernière édition par ledenezvert le 30 Nov 2012, 17:04, édité 1 fois.
#127374 par anonyme26
30 Nov 2012, 17:00
Mario Sunshine est terrible mais le truc c'est que à la base c'est pas vraiment un Mario, ils ont mis mario car c'était plus vendeur. La base du jeu c'était de mettre en valeur la puissance de la console avec les effets de liquide et de transparences. Après ils se sont dis mettons Mario ça passera. Je rappelle que c'est le seul Mario ou il dispose d'un artifice en permanence qui joue sur ses capacités voir même qui ne repose que sur cet attirail.

La VF d'Uncharted est pas mauvaise, mais clairement bof quand même. Nathan a clairement une voix de fiote. Je parle même pas de la synchro labiale totalement inexistante, chose très très très flagrante sur l'opus Vita d'ailleurs. Si vous avez l'occasion les cinématiques sont juste horrible on se croirait dans un film de kung fu doublé en français...
#127445 par Kikosaurus
30 Nov 2012, 20:52
Mario Sunshine, c'est mi-figue mi-raisin pour moi. Je kiffe le gameplay et son inventivité et j'aime beaucoup le level design, je ne supporte pas la patte graphique et l'ambiance générale.
#127456 par barnabé
30 Nov 2012, 21:40
De mon coté. J'ai fini megaman 2 sur game boy et franchement j'ai été agreablement surpris. L'esprit et l'univers sont vraiment bien retranscris. Bon apres c'est moins dure que les megaman x sur snes...

La gameboy c'est vraiment un joyau.

Pour les jeux en cours ca fait quelques jours que je squatte jet set radio sur dc et dbz tenkaichi 3 sur ps2.

Je viens de reprendre hier soir zelda the wind waker, qui est mon opus en 3d préféré..quel bonheur ce jeu!
#127463 par 10mey
30 Nov 2012, 22:55
Jet set radio ! Ptain j'avais oublié ce jeu de fou. Je ressors la dreamcast ce soir
#127473 par Kikosaurus
01 Déc 2012, 00:04
Beaucoup d'entre vous ont - je pense - un jeu qu'ils n'ont jamais fini. Ils y ont joué plusieurs fois, ils sont même allés assez loin, mais ne l'ont jamais vraiment terminé, faute de temps ou de motivation. Pour moi, ce jeu, c'est Majora's Mask. Je m'y suis remis ce soir, c'est fou de voir que je n'ai vraiment rien oublié alors que je n'y ai pas joué depuis au moins un an. :shock:
#127480 par anonyme26
01 Déc 2012, 00:44
Kikosaurus a écrit:Beaucoup d'entre vous ont - je pense - un jeu qu'ils n'ont jamais fini. Ils y ont joué plusieurs fois, ils sont même allés assez loin, mais ne l'ont jamais vraiment terminé, faute de temps ou de motivation. Pour moi, ce jeu, c'est Majora's Mask. Je m'y suis remis ce soir, c'est fou de voir que je n'ai vraiment rien oublié alors que je n'y ai pas joué depuis au moins un an. :shock:

Putain chaud de reprendre ce jeu en cours avec tout l'agenda à gérer, les variations temporelles suivant les actions et es objets récupéré. Ce jeu est une pépite de la N64. Quand je l'ai acheté il a pas bougé de la console jusqu'à ce que je le finisse soit en même pas quelques semaines à l'époque.