Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#126056 par Skate
24 Nov 2012, 16:11
rooooh! trop fort! j'ai réussi à faire tourner ScummVM sur la PSP, à moi Maniac Mansion, les Monkey's Island, Day of the Tentacle et Sam & Max, yeehah :D !

mais ça fait définitivement pas tourner grim fandango =/ tant pis, faudra que j'essaie de le faire tourner sur un autre PC, tout comme Sanitarium et Fallout d'ailleurs.
#126069 par Mis@r
24 Nov 2012, 17:23
elbarto a écrit:
Mis@r a écrit:Pour ma part, je viens de jouer à l'instant et pour la première fois de ma vie à une PC Engine et en l’occurrence à Super Star Soldier.
Et je dois dire que je suis réellement bluffé par ce que j'ai vu, c'est hallucinant ce que cette console soit disant "8 bits" est capable de faire.
Bon allez j'y retourne :D

C'est clair que c'est autre chose que la NES :P
Tu as pris quel modèle de console ?

J'ai finalement pris une core2 avec la modif RGB dans une boutique ebay (un peu cher mais matos impeccable)
Je vais l'offrir à un collègue ce mardi donc je peux encore y jouer un peu ;-)!
Cela m'a donné envie de vraiment m’intéresser à cette console et de m'en prendre une.(d'après ce que j'ai lu, une duo serait le bon compromis ?)
De toute façon, j'avais prévu de tester une console que je ne connaissais pas en 2013 (mais j'étais parti plutot sur la neo geo).
En tout cas merci pour tes bons conseils elbarto qui m'ont bien aiguillés !
#126091 par Rom'EmAll
24 Nov 2012, 20:52
JNS a écrit:Excellent. Merci beaucoup.

Si j'en trouve d'autres, je te préviendrais ;)
Sinon, j'ai reçu Deux Ex Human Revolution et Halo 4. J'ai commencé par le retour du Master Chief et pinaise que c'est jouissif ! :mrgreen:
#126093 par Skate
24 Nov 2012, 21:01
Rom'EmAll a écrit:
JNS a écrit:Excellent. Merci beaucoup.

Si j'en trouve d'autres, je te préviendrais ;)
Sinon, j'ai reçu Deux Ex Human Revolution et Halo 4. J'ai commencé par le retour du Master Chief et pinaise que c'est jouissif ! :mrgreen:

Deus Ex Human Revolution est vraiment excellent. tu ne seras pas déçu.
#126128 par kazeus
25 Nov 2012, 10:06
je fais une pause sur tales of grace (73H de jeu quand même :whistl: ) pour m'attaquer à dead island et.............j'ai eu tort :? ce jeu est juste une pale réplique de left for dead et je le trouve très brouillon :evil: bref j'ai arrêté au bout de 2h,je suis déçus :(
de ce fait j'ai essayé darkness 2 et là j'apprécie :D c'est bourrin tout en étant très fun et la jouabilité est excellente!
#126165 par Skate
25 Nov 2012, 13:16
kazeus a écrit:je fais une pause sur tales of grace (73H de jeu quand même :whistl: ) pour m'attaquer à dead island et.............j'ai eu tort :? ce jeu est juste une pale réplique de left for dead et je le trouve très brouillon :evil: bref j'ai arrêté au bout de 2h,je suis déçus :(
de ce fait j'ai essayé darkness 2 et là j'apprécie :D c'est bourrin tout en étant très fun et la jouabilité est excellente!

j'avais hésité à la sortie à me le prendre dead island. mais finalement je ne l'ai pas pris, je vois que je n'ai rien perdu on dirait.

bon sinon moi toujours bloqué sur mon monde 8 de mario x_o
#126339 par kazeus
26 Nov 2012, 10:57
Skate a écrit:
kazeus a écrit:je fais une pause sur tales of grace (73H de jeu quand même :whistl: ) pour m'attaquer à dead island et.............j'ai eu tort :? ce jeu est juste une pale réplique de left for dead et je le trouve très brouillon :evil: bref j'ai arrêté au bout de 2h,je suis déçus :(

j'avais hésité à la sortie à me le prendre dead island. mais finalement je ne l'ai pas pris, je vois que je n'ai rien perdu on dirait.

carrément!! pour moi ce jeu ne vaut pas plus de 15€ en neuf téllement je le trouve médiocre :?
#126347 par tyounise
26 Nov 2012, 11:48
A fini Time spliter un peut dessus de la fin :(
#126458 par Skate
26 Nov 2012, 19:16
kazeus a écrit:
Skate a écrit:

carrément!! pour moi ce jeu ne vaut pas plus de 15€ en neuf téllement je le trouve médiocre :?

moi c'est avec RE6 que j'ai eu cette mauvaise blague. il m'a suffit de 30 minutes de jeu pour me rendre compte que ça me gonflait éperdument. t'as beau pouvoir enfin straffer, les graphismes sont à peine dignes de cette génération (les cheveux de Leon qui restent fixe durant les cinématiques alors qu'il me semble que même dans RE4 c'était mieux fait, mais non quoi!), l'ambiance est vraiment naze ("oh! un cadavre par terre! je me demandeuh bien ceuh qui va arriver aloreuh!"), mais surtout, qu'est-ce que les contrôles sont merdiques! pas du tout intuitif!

conclusion, si vous voulez jouez à de l'action-horror, penchez vous plutôt sur Dead Space 2 (le 1 étant vraiment plus orienté Survival je trouve) ou tout simplement RE4, si vous voulez faire du TPS, faites vous plutôt les Max Payne ou (brr...) les Gears of Wars, mais évitez cet improbable mix entre les 2.
#126466 par Masterlord
26 Nov 2012, 19:51
Je viens d'acheter Deus Ex : Human Revolution, je ne connais pas du tout la série mais là ça dois bien faire dix minutes que je suis sur l'écran titre (suite à l'installation, je laisse la télé tourner pendant) et la petite musique en font, la sobriété du titre, de la petite musique en fond, de l'animation et de la petite musique en fond me donnent l'impression que je vais grave prendre mon pied (j'ai des frissons sur cette petite musique d'écran titre quoi !).

Allez, j'me lance.
#126472 par Skate
26 Nov 2012, 20:05
Masterlord a écrit:Je viens d'acheter Deus Ex : Human Revolution, je ne connais pas du tout la série mais là ça dois bien faire dix minutes que je suis sur l'écran titre (suite à l'installation, je laisse la télé tourner pendant) et la petite musique en font, la sobriété du titre, de la petite musique en fond, de l'animation et de la petite musique en fond me donnent l'impression que je vais grave prendre mon pied (j'ai des frissons sur cette petite musique d'écran titre quoi !).

Allez, j'me lance.

#126484 par ledenezvert
26 Nov 2012, 20:16
Masterlord a écrit:Je viens d'acheter Deus Ex : Human Revolution, je ne connais pas du tout la série mais là ça dois bien faire dix minutes que je suis sur l'écran titre (suite à l'installation, je laisse la télé tourner pendant) et la petite musique en font, la sobriété du titre, de la petite musique en fond, de l'animation et de la petite musique en fond me donnent l'impression que je vais grave prendre mon pied (j'ai des frissons sur cette petite musique d'écran titre quoi !).

Allez, j'me lance.

Polop !!

Mais pourquoi est-ce un putain de FPS, pourquoi :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: ???????!!!!!!!!!
#126496 par Kikosaurus
26 Nov 2012, 20:57
Là, c'est carrément du sectarisme vidéoludique. Tu ne veux pas jouer à Deus Ex parce que c'est un FPS. Je trouve ça assez triste.

Je n'aime pas vraiment les point n'click, j'ai joué à Grim Fandango, j'ai adoré. Donc bon...
#126499 par trashitall
26 Nov 2012, 21:02
Skate a écrit:

bon sinon moi toujours bloqué sur mon monde 8 de mario x_o

ben moi j en suis a une douzaine d heures sur dead island. Et j aime bien. Normal c est bourin.