Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#123128 par anonyme26
10 Nov 2012, 00:58
Skate a écrit:
rezga55 a écrit:Bon voilà j'ai fini Uncharted Golden Abyss, c'est sympa mais sans plus, trop facile, trop court, extrêmement beau, sur une console portable ça envoi du paté quand même, mais super déçu par la fin trop brutale et les combats contre les "boss"

Comme je disais c'est un jeu sans frustration à se prendre d'occaz pour passer un bon moment sur sa Vita (qui sont bien rare)

Maintenant je range la PS VITA pour la ressortir ... l'année prochaine :) quand il y aura un bon jeu :D

si tu n'as pas fais muramasa sur wii, je te conseille de garder ta vita pas trop loin ;)

Je l'ai sur Wii mais pas encore eu le temps de le faire. Je vais déjà tenter de me trouver Gravity rush pour pas cher (20 euros maxi)
#123188 par RiGo
10 Nov 2012, 14:03
Kikosaurus a écrit:J'ai commencé Grim Fandango aujourd'hui.

Alors normalement, je devrais vous livrer mes impressions après 6 heures de jeu, vous dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas avec beaucoup de qualificatifs différents pour bien nuancer mon propos, comme j'en ai l'habitude ; en somme, vous fournir un prélude au test qui arrivera irrémédiablement. Mais pour une fois, je vais faire autrement.

J'ai pas autant pris mon pied sur un jeu depuis Shenmue.

Je garde un excellent souvenir de Grim Fandango, j'avais adoré ce jeu quand il est sorti sur PC, l'ambiance et les personnages sont jsutes géniaux, du grand Lucas Arts.
#123254 par petor
10 Nov 2012, 17:38
J'arrive a jouer un tout petit peu et j'ai fini Kid Icarus sur 3DS... Je vais debloquer un maximum de "succes" en attendant ma WiiU et continuer tranquillement Pandora Tower :-)
#123342 par Skate
11 Nov 2012, 00:29
petor a écrit:J'arrive a jouer un tout petit peu et j'ai fini Kid Icarus sur 3DS... Je vais debloquer un maximum de "succes" en attendant ma WiiU et continuer tranquillement Pandora Tower :-)

comment l'as-tu trouvé Kid Icarus?

sinon, pour ma part, plongée nostalgique avec mes tous premiers jeux... sur Game Gear (enfin sur PSP plutôt maintenant).

ainsi, je me suis fait Terminator, mon tout premier jeu. que de souvenirs! j'avais bien galéré à l'époque sur certains passages, notamment le bar où il faut repousser schwarzy, mais en refaisant le jeu, je me rend compte que j'étais arrivé super loin! au dernier niveau en fait.
quand je vois la difficulté de certains passages, l'unique vie pour faire tous le jeux et surtout l'absence totale de continue (tu perds tu refais TOUT le jeu), je me dis que j'étais vraiment bon à l'époque xD

dans la même lancée, je me suis (presque) fini Legend of Illusion starring Mickey Mouse. très facile par contre. j'ai du arriver au boss du magicien/dragon en 15-20 minutes et il ne doit pas me rester grand chose après :)

toujours dans la lancée 8bits PSP, je me suis aussi fait Chip'n Dale. pas forcément très facile, mais vraiment jouissif niveau gameplay. je sens que ça va me plaire quand je le ferais sur la NES :) il est assez court par contre.
#123350 par gentux
11 Nov 2012, 01:07
Depuis cet aprem, j'ai repris Conker Live & Reloaded.
Ayant besoin de décompresser après mes premiers partiels de cette année, ça va c'est cool. :mrgreen:
J'ai juste pesté sur un moment du jeu, mais c'est passé.
Le jeu est pas mal, mais il ne vaut pas Bad Fur Day sur N64 pour ce qu'il m'en reste (j'ai du le faire il y a environ 10 ans c'pour vous dire :lol: ).
Mais ça reste du plaisir en barre !!
#123351 par seb
11 Nov 2012, 01:10
ptin moi j'ai pas le temps de jouer en ce moment , j'ai pas toucher un pad depuis pffffff loin
#123354 par Skate
11 Nov 2012, 01:15
gentux a écrit:J'ai juste pesté sur un moment du jeu, mais c'est passé.

je parie sur :

- la course en overboard
- le transport de la bombe dans le monde préhistorique
- ou le passage en chauve souris

alors :P ?
#123355 par gentux
11 Nov 2012, 01:16
Skate a écrit:

je parie sur :

- la course en overboard

:whistl:
#123364 par Skate
11 Nov 2012, 01:55
gentux a écrit:
Skate a écrit:

je parie sur :

- la course en overboard

:whistl:

j'en étais sûr xD
#123366 par gentux
11 Nov 2012, 02:02
La frustration qui t'envahie lorsque tu es sur le point de tuer le 3ème mec.
Puis v'la le pilier.. puis tu négocies mal le virage et BAM.
Bref, quand t'as fini ce moment, le boss juste derrière est énorme.
Encore meilleur que The Mighty Poo pour moi. :roll:
Quoique la chanson est vraiment à mettre dans les annales (hep hep hep, pas d'jeux de mots, j'vous vois venir). :whistl:
#123386 par Skate
11 Nov 2012, 10:49
gentux a écrit:La frustration qui t'envahie lorsque tu es sur le point de tuer le 3ème mec.
Puis v'la le pilier.. puis tu négocies mal le virage et BAM.
Bref, quand t'as fini ce moment, le boss juste derrière est énorme.
Encore meilleur que The Mighty Poo pour moi. :roll:
Quoique la chanson est vraiment à mettre dans les annales (hep hep hep, pas d'jeux de mots, j'vous vois venir). :whistl:

moi c'est surtout le pied ou la queue du dino qui me faisaient rager.
#123423 par anonyme26
11 Nov 2012, 13:22
Serieux rien n'est à jeter dans CBFD, la course en hoverboard je l'a trouve pas si chiante que ça, le passage le plus tendu à cause de la maniabilité c'est quand même la séquence au fusil à pompe dans le manoir... une horreur cette séquence.

Je préfère de loin Mighty Poo car les séquences karaokés sont juste énormissimes :)
#123448 par Skate
11 Nov 2012, 15:13
rezga55 a écrit:Serieux rien n'est à jeter dans CBFD, la course en hoverboard je l'a trouve pas si chiante que ça, le passage le plus tendu à cause de la maniabilité c'est quand même la séquence au fusil à pompe dans le manoir... une horreur cette séquence.

Je préfère de loin Mighty Poo car les séquences karaokés sont juste énormissimes :)

nan mais t'as pas compris pour le manoir, ils ont voulu se la jouer Survival Horror : même si t'as autant de munitions que tu veux, vu que tu tires toujours à côté, t'es obligé de fuir à chaque fois.

après, en toute objectivité, tu as des passages qui sont vraiment, vraiment chiant en terme de gameplay. la séquence en overboard en est un bel exemple, mais le passage où tu dois déposer la bombe dans la grotte préhistorique est pas mal non plus : t'as pas une seconde de marge et le premier obstacle que tu te prends tu l'as dans l'os. de même, la séquence de fuite de la base militaire avec les lasers ou bien le labyrinthe sous marin dans le coffre fort sont aussi assez retors sur la version 64.