Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#119362 par Masterlord
26 Oct 2012, 20:47
@Kiko : J'espère que t'as pas écouté le morceau que Gentux a posté. :whistl:

gentux a écrit:Etant habitué à jouer à des opus du type « metroidvania » (comprenez-y Circle of the Moon, Harmony of Dissonance, Aria of Sorrow, Symphony of the Night etc.)

Hooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! :whistl:

gentux a écrit:Un des trucs les plus « What the fuck » a clairement été la bande sonore. :shock:
Dieu que c'est beau (cf Daniel Balavoine :whistl:), franchement j'ai pas été déçu du voyage !
C'est certainement un des gros points forts des Castlevania, c'est indéniable.
Si je devais choisir une bande-son de cet épisode, je dirai..

Ouais, j'aime bien rester dans du connu. :whistl:

Tu m'étonnes. :whistl:
Cette musique combinée à la mise en scène, rien de tel pour déclencher des frissons et mettre direct dans l'ambiance (évitons d'en parler (ou alors en spoiler), histoire de ne pas gâcher ce moment a ceux qui n'ont pas encore fait, je ne vise personne suivez mon regard). :whistl:

Sinon dans les musiques dites "Non Reprise" je retiens :

Idem, la qualité de la musique et la [Point Grammaire : Comment ça s'appelle cette transformation "doux ↔ la douceur" ? et dans un second temps c'est possible de l'appliquer au mot "épique" ? si oui il faut placer ce mot ici.] du passage, quand je repense à tout ça j'ai envie de reprendre la route pour la Transylvanie une énieme fois. :D

gentux a écrit:(via l'épopée de Hooper)

Ahhhhh l'épopée du Hooper, si il y a bien un truc que j'aime chez lui, c'est son épopée, je reregarde souvent la partie 5 à 39:25 (inutile de préciser que cette video spoile), histoire de faire remonter quelques frissons. :D

gentux a écrit:Pour conclure, je dois dire que je ne retiens que du bon pour cet épisode, j'ai eu grand plaisir à y jouer, et je continuerai à y rejouer.

Dans mes bras camarade ! 8)

Sinon quelques questions :

Coté ambiance, plutôt SCIV ou Metroidvania ?
Coté plaisir de jeu, plutot SCIV ou Metroidvania ?
Le combat contre Dracula, comment t'as trouvé ça ?

Et quitte à faire Dracula XX je te conseille plutôt de te prendre Rondo of Blood sur la Console Virtuelle de la Wii (pour une fois que cette console sert). :wink:
(T'aurai ptet du poster ton retour sur le topic de Castlevania :whistl: )

ledenezvert a écrit:
Kikosaurus a écrit:Quelle mémoire :wink:

La vérité, c'est que je n'ai pas eu le temps d'y repenser depuis septembre. Sorry...

Polop !!

Trève de bavardages, file l'acheter mécréant, qu'il soit fini dans tous les sens et testé à mon retour du pays des kangourous :whistl:

Tout est dit. :whistl:
#119365 par Kikosaurus
26 Oct 2012, 20:49
T'en fais pas Masterlord, je me souviens de ton avertissement de préservation d'intégrité musicale. :wink:
#119380 par gentux
26 Oct 2012, 21:11
Masterlord a écrit:Sinon quelques questions :

Coté ambiance, plutôt SCIV ou Metroidvania ?

Dans les Metroidvania, on reste cloîtré dans le château du début à la fin alors que dans SCIV j'ai un grand sentiment de liberté, je trouve que l'on voit beaucoup plus de backgrounds différents bien qu'au final on soit dans l'enceinte du château (peut-être que le découpage en niveaux accentue ce sentiment).
Masterlord a écrit:Coté plaisir de jeu, plutot SCIV ou Metroidvania ?

Ouais je l'avoue, j'ai pris mon pied. :oops:
Pas d'autres alternatives que d'essayer encore et encore quand on bloque sur un niveau ou un boss.
C'est donc un jeu sadomasochiste. :o

Masterlord a écrit:Le combat contre Dracula, comment t'as trouvé ça ?

T'es aveugle ou t'as Alzeimer ?
Sans trop m'avancer vu que Kikosaurus n'a pas fait le jeu, finalement je trouve que ça fait du bien d'avoir un boss résistant sur lequel il faut trouver les techniques pour le battre (oui, je n'ai pas trouvé que La Mort soit une réelle difficulté même si j'ai fait le combat une dizaine de fois :whistl: ).
Masterlord a écrit:Et quitte à faire Dracula XX je te conseille plutôt de te prendre Rondo of Blood sur la Console Virtuelle de la Wii (pour une fois que cette console sert). :wink:

Si je le fais, c'est sur PC-Engine, que j'achèterai mais c'est pas pour encore. :wink:
Sauf s'il est sorti sur PSP. Y'avait pas une compilation qui en regroupait quelques-uns ?
#119384 par Kikosaurus
26 Oct 2012, 21:13
Dans cette compilation, tu as un remake de Rondo of Blood (plutôt raté), le jeu original à débloquer et SotN à débloquer.
#119386 par ledenezvert
26 Oct 2012, 21:16
Polop !!

gentux a écrit:Sans trop m'avancer vu que Kikosaurus n'a pas fait le jeu, finalement je trouve que ça fait du bien d'avoir un boss résistant sur lequel il faut trouver les techniques pour le battre (oui, je n'ai pas trouvé que La Mort soit une réelle difficulté même si j'ai fait le combat une dizaine de fois :whistl: ).

La Mort, même quand t'as trouvé la/une technique pour le battre, c'est pas si évident que ça (enfin des fois t'y arrives du 1er coup tu comprends pas trop pourquoi, tu te dis que t'as du bol :roll: ). Dracula, quand t'as trouvé la technique, tu lui fais sa fête direct au premier tour pour peu que tu sois un minimum concentré :whistl:

gentux a écrit:Sauf s'il est sorti sur PSP. Y'avait pas une compilation qui en regroupait quelques-uns ?

The Dracula X Chronicles contient Rondo of Blood, son remake PSP, et SotN :wink:

EDIT : Kiko a été + rapide :x
#119391 par gentux
26 Oct 2012, 21:21
Bon je l'admets, j'ai fait du zèle pour La Mort, c'était un peu trop gros. :lol:
Et du coup y'a plus qu'à investir dans une PSP, merci du renseignement ! 8)
#119392 par Masterlord
26 Oct 2012, 21:22
gentux a écrit:
Masterlord a écrit:Le combat contre Dracula, comment t'as trouvé ça ?

T'es aveugle ou t'as Alzeimher ?
Sans trop m'avancer vu que Kikosaurus n'a pas fait le jeu, finalement je trouve que ça fait du bien d'avoir un boss résistant sur lequel il faut trouver les techniques pour le battre (oui, je n'ai pas trouvé que La Mort soit une réelle difficulté même si j'ai fait le combat une dizaine de fois :whistl: ).

Mais moi je veux que tu t'avances, du détail (les balises spoiler sont faites pour être utilisées krénondidjou ! :whistl:), de l'émotion du grand Castlevania IV quoi.
Attention, Spoiler !
Du style, Dracula envoie une petite boule violette qui fabrique du poulet (quel homme ce Dracu !) et là, des éclairs partout, un écran qui rougit, et une musique qui se met en place (ah ce passage, c'est à en salir son slip)

gentux a écrit:
Masterlord a écrit:Et quitte à faire Dracula XX je te conseille plutôt de te prendre Rondo of Blood sur la Console Virtuelle de la Wii (pour une fois que cette console sert). :wink:

Si je le fais, c'est sur PC-Engine, que j'achèterai mais c'est pas pour encore. :wink:
Sauf s'il est sorti sur PSP. Y'avait pas une compilation qui en regroupait quelques-uns ?

Si t'as de bons yeux vas-y. :wink:
#119401 par ledenezvert
26 Oct 2012, 21:33
Masterlord a écrit:Mais moi je veux que tu t'avances, du détail (les balises spoiler sont faites pour être utilisées krénondidjou ! :whistl:), de l'émotion du grand Castlevania IV quoi.
Attention, Spoiler !
Du style, Dracula envoie une petite boule violette qui fabrique du poulet (quel homme ce Dracu !) et là, des éclairs partout, un écran qui rougit, et une musique qui se met en place (ah ce passage, c'est à en salir son slip)

Polop !!

Limite le meilleur moment du jeu pour moi, tu sens que t'arrives au bout mais que le vilain môssieur à la cape magique va pas se laisser faire comme ça, ça y est le vrai combat commence, porté par une musique épique, tu vaincras mais la première fois tu as toutes les chances d'y rester tant que t'as pas bien analysé les patterns. Et une fois que le Comte a eu son compte, tu ne peux t'empêcher d'essayer de continuer à le fouetter jusqu'à ce que la lumière du soleil ne nous éblouisse :whistl: SCIV, c'est tout un poème :D
#119406 par gentux
26 Oct 2012, 21:38
ledenezvert a écrit:
Masterlord a écrit:Mais moi je veux que tu t'avances, du détail (les balises spoiler sont faites pour être utilisées krénondidjou ! :whistl:), de l'émotion du grand Castlevania IV quoi.
Attention, Spoiler !

Polop !!

Limite le meilleur moment du jeu pour moi, tu sens que t'arrives au bout mais que le vilain môssieur à la cape magique va pas se laisser faire comme ça, ça y est le vrai combat commence, porté par une musique épique, tu vaincras mais la première fois tu as toutes les chances d'y rester tant que t'as pas bien analysé les patterns. Et une fois que le Comte a eu son compte, tu ne peux t'empêcher d'essayer de continuer à le fouetter jusqu'à ce que la lumière du soleil ne nous éblouisse :whistl: SCIV, c'est tout un poème :D

Je l'ai eu du premier coup dans sa dernière forme.
Mais il y a peut-être 6 mois j'avais regardé l'épopée du coup je savais à quoi m'attendre. :whistl:
#119407 par ledenezvert
26 Oct 2012, 21:41
gentux a écrit:
Mais il y a peut-être 6 mois j'avais regardé l'épopée du coup je savais à quoi m'attendre. :whistl:

Polop !!

Tu t'es donc spoilé ce moment, tragique erreur :cry:

Par contre je sais pas ce que vous avez avec ce Hooper mais j'ai essayé son épopée sur SCIV et j'ai pas tenu 5mn, sa façon de s'extasier m'insupporte :?
#119409 par Kikosaurus
26 Oct 2012, 21:42
Quelle clarté et quelle transparence dans votre conversation. Je ne me sens lésé en aucune manière.