Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#118247 par gentux
21 Oct 2012, 11:45
ledenezvert a écrit:
gentux a écrit:J'ai fait une petite pause dans les Castlevania, histoire d'attendre la réception d'Akumajo Dracula X sur SFC.
J'ai donc repris The Legend of Dragoon cette semaine (le cd 2 était rayé et j'avais passé le jeu à un ami le temps qu'il puisse me le faire dérayer gratos).
J'en suis déjà au cd 3, hier j'y ai joué de 13h à 3h du mat' (mais quel grand malade celui-là :roll: ).
Jouer 14h de suite à un jeu, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé. :whistl:
J'espère le finir d'ici ce soir à ce rythme là ! :mrgreen:

Polop !!

Depuis l'temps qu'je l'ai, faudra aussi que je m'le fasse cui-là, encore un :roll:

Sinon perso j'ai fini SotN avec Alucard hier (à 193% et quelques) ; la technique du shield rod + Alucard shield est juste fatale (qui a dit complètement cheatée :whistl: ?? )sur les derniers bosses (Galamoth est si pénible sinon) qui ne durent qu'une poignée de secondes face à vous :mrgreen: ; et là j'ai (re)commencé avec Richter : ça n'a plus rien à voir comme jeu :shock: :whistl:

Ouais, je l'ai mis en standby, avec Richter tu prends 3 coups et t'es mort.
C'est super marrant comme concept. :whistl:

Edit : Enfin pour moi en tout cas, qui ai tendance à la jouer en mode gros bourrin.
#118257 par Masterlord
21 Oct 2012, 12:25
petor a écrit:
Masterlord a écrit:Déçu par Dante's Inferno, après un début mollasson mais un milieu vraiment sympa la fin est juste chiante avec un Malebolge interminable et répétitif a souhait et un boss final 10 crans au dessus des autres en terme de difficulté (avec une première partie quasi impossible si l'on choisit de faire l'aventure en impie). J'ai du baisser la difficulté pour en voir le bout, de plus le combat en lui même n'est pas passionnant (trop de timing tue le timing) et le décor est franchement passable.

C'est un jeu moyen au final. :?
Dans le même genre d'histoire (le héros qui va en enfer chercher sa chérie), je te conseillerais Shadows of the Damned si tu aimes Suda51. Un road movie bien barré :-)

J'suis pas trop suda51 mais celui-ci est sur ma liste de jeux à faire (Shinji Mikami est de la partie en plus). :)
#118261 par Spurs86
21 Oct 2012, 13:11
Pour moi aucun jeu, terminé en 2012...honte à moi!!! Par contre en ce moment, je marrache littéralement les cheveux parfois en jouant a Zelda ocarina of Time que ma 64... Mais bon javance progressivement et le plus possible sans soluce, je les regarde parfois javouerai pour trouver les quarts de coeur seulement. Mon objectif, c'est de finir oot puis Majoras Mask( jeu auquel je n'ai jamais joué dans mon enfance) avant la fin de l'année et je trouve que je suis en train de prendre du retard. Sinon j'ai commencé le volet assasinsvcreed sur PS3.
#118269 par ledenezvert
21 Oct 2012, 13:48
gentux a écrit:Ouais, je l'ai mis en standby, avec Richter tu prends 3 coups et t'es mort.

Edit : Enfin pour moi en tout cas, qui ai tendance à la jouer en mode gros bourrin.

Polop !!

Bon voilà fini SotN en mode Richter, vu qu'il n'y a pas de levelling comme pour Alucard, on se rapproche davantage d'un Castlevania "old school" ("ante-SotN" comme dirait Master :whistl: ), c'est vrai que là y a du challenge parce qu'il faut tout repenser (déjà rien que les commandes : tu n'avances pas bien loin sans maîtriser l'uppercut à répétition) :o et y aller à la bourrin ne sert à rien d'autre qu'à se faire tuer en qq coups :? enfin c'est surtout dans le château inversé que l'avancée est + difficile, il faut bien se rappeler où se trouvent les sauvegardes et y aller mollo pour éviter de mourir bêtement :oops: Et certains passages ne sont pas évidents suivant le chemin qu'on prend pour arriver au boss de fin :whistl:

Par contre, y a t-il un intérêt à finir le jeu à 200% avec Richter vu que les objets n'apparaissent pas (même les fioles de magies et les gros coeurs ne servent pas à grand chose sinon à remonter les niveaux d'énergie et de coeur au maximum) sinon pour la gloire ?? Du coup les bosses sont quasi-tous évitables pour arriver à Shaft, y a qq bons speed runs à voir d'ailleurs :whistl:

En tout cas, je ne me rappelais pas avoir fini SotN dans ce mode quand je l'avais fait à la fin des '90s, et ça nous fait 2 jeux en 1 quasiment (ils sont forts chez Konami quand même^^), ou comment faire la transition entre épisodes "old school" et "Metroidvania" en douceur... Dommage que ce mode ne soit pas proposé dès le début cependant (il faut finir le jeu une 1ère fois avec Alucard pour y accéder) :(

Du coup, les similitudes entre SotN et HoD m'apparaissent encore + flagrantes maintenant que j'ai refait SotN, j'avais oublié plein de détails de ce dernier que j'ai retrouvé dans HoD :whistl:
#118270 par gentux
21 Oct 2012, 13:59
ledenezvert a écrit:
gentux a écrit:Ouais, je l'ai mis en standby, avec Richter tu prends 3 coups et t'es mort.

Polop !!

Bon voilà fini SotN en mode Richter, vu qu'il n'y a pas de levelling comme pour Alucard, on se rapproche davantage d'un Castlevania "old school" ("ante-SotN" comme dirait Master :whistl: ), c'est vrai que là y a du challenge parce qu'il faut tout repenser (déjà rien que les commandes : tu n'avances pas bien loin sans maîtriser l'uppercut à répétition) :o et y aller à la bourrin ne sert à rien d'autre qu'à se faire tuer en qq coups :? enfin c'est surtout dans le château inversé que l'avancée est + difficile, il faut bien se rappeler où se trouvent les sauvegardes et y aller mollo pour éviter de mourir bêtement :oops: Et certains passages ne sont pas évidents suivant le chemin qu'on prend pour arriver au boss de fin :whistl:

Par contre, y a t-il un intérêt à finir le jeu à 200% avec Richter vu que les objets n'apparaissent pas (même les fioles de magies et les gros coeurs ne servent pas à grand chose sinon à remonter les niveaux d'énergie et de coeur au maximum) sinon pour la gloire ?? Du coup les bosses sont quasi-tous évitables pour arriver à Shaft, y a qq bons speed runs à voir d'ailleurs :whistl:

En tout cas, je ne me rappelais pas avoir fini SotN dans ce mode quand je l'avais fait à la fin des '90s, et ça nous fait 2 jeux en 1 quasiment (ils sont forts chez Konami quand même^^), ou comment faire la transition entre épisodes "old school" et "Metroidvania" en douceur... Dommage que ce mode ne soit pas proposé dès le début cependant (il faut finir le jeu une 1ère fois avec Alucard pour y accéder) :(

Du coup, les similitudes entre SotN et HoD m'apparaissent encore + flagrantes maintenant que j'ai refait SotN, j'avais oublié plein de détails de ce dernier que j'ai retrouvé dans HoD :whistl:

J'ai envie de le finir mais disons que je connais beaucoup plus Castlevania en "Metroidvania".
Lorsque j'avais joué à AoS en mode Julius, je me disais :
"Mais putain ce mec il est trop nul là !".
En fait si t'as pas fait les épisodes ante-SotN, tu peux pas comprendre ; du coup j'attends de m'être fait SC IV pour avoir un petit aperçu d'un Castlevania Old-School (même si ce n'est apparement pas le plus dur selon vos dires, mais je sens que je vais bien me prendre la tête :whistl: ).
Et après, je reprendrai SotN en mode Richter, ça me semble pas mal comme programme. :wink:
#118273 par ledenezvert
21 Oct 2012, 14:47
Polop !!

gentux a écrit:J'ai envie de le finir mais disons que je connais beaucoup plus Castlevania en "Metroidvania".
Lorsque j'avais joué à AoS en mode Julius, je me disais :
"Mais putain ce mec il est trop nul là !".

Tiens, j'ai pas fait ce mode dans AoS :whistl:

gentux a écrit:En fait si t'as pas fait les épisodes ante-SotN, tu peux pas comprendre ; du coup j'attends de m'être fait SC IV pour avoir un petit aperçu d'un Castlevania Old-School (même si ce n'est apparement pas le plus dur selon vos dires, mais je sens que je vais bien me prendre la tête :whistl: ).
Et après, je reprendrai SotN en mode Richter, ça me semble pas mal comme programme. :wink:

Franchement, dans SCIV la difficulté est progressive, tu criseras un peu vers la fin (la course poursuite avec la scie circulaire fait toujours son petit effet :whistl: et quelques derniers bosses - la Mort en tête - te donneront un peu de fil à retordre mais c'est tout), c'est une excellente entrée en matière quant aux mécanismes (et un tout petit peu à la difficulté) des Castlevania "old school" qui sont beaucoup + techniques que SotN et ses affiliés :wink:

Sinon quelqu'un peut-il me dire comment faire l'attaque "charge" de Richter dans SotN, ça doit être le seul mouvement spécial que je n'ai pas réussi à faire, et au vu des speed runs ça a l'air vachement pratique quand même :whistl:
#118334 par Kikosaurus
21 Oct 2012, 19:35
Quand j'ai du temps (comprenez "le dimanche après-midi", eh oui, j'en suis arrivé là), je joue à Kingdom Hearts II.

Après 15 heures de jeu, me voilà dans Space Paranoids, le monde de Tron. Et j'aime. Après la déception du premier volet, voici la bonne surprise du deuxième ! :D
#118339 par gentux
21 Oct 2012, 19:41
Je te l'avais dit, le 2ème opus est carrément une bombe.
Je trouve que c'est surtout la différence de gameplay qui fait toute la différence.
La grosse amélioration est au niveau des combats, c'est infiniment plus dynamique.
#118340 par Kikosaurus
21 Oct 2012, 19:43
Tout à fait mon bon monsieur. Les commandes Réaction donnent du piquant aux combats et les coopérations font pleurer mes rétines. L'univers est vachement plus approfondi j'ai l'impression (y a que la Ville d'Halloween qui m'a semblé fadasse pour l'instant) et même si c'est encore un peu cucul par moments (ça reste du Disney), le tout a bien mûri.

Et la Rivière Intemporelle est un trip savoureux.
#118359 par Mokona
21 Oct 2012, 20:21
Kikosaurus a écrit:Tout à fait mon bon monsieur. Les commandes Réaction donnent du piquant aux combats et les coopérations font pleurer mes rétines. L'univers est vachement plus approfondi j'ai l'impression (y a que la Ville d'Halloween qui m'a semblé fadasse pour l'instant) et même si c'est encore un peu cucul par moments (ça reste du Disney), le tout a bien mûri.

Et la Rivière Intemporelle est un trip savoureux.

Et tu es pas au bout de tes surprise ;)
Le système de combat pour le vaisseau est aussi un plus , je trouve ^^

( cette fin *_* que c'est beau pour de la ps2 ... )
#118361 par Kikosaurus
21 Oct 2012, 20:23
Oui, je n'avais pas parlé du vaisseau gummi qui a lui aussi subi une amélioration colossale et se révèle désormais fun à jouer, alors que c'était une purge dans le premier volet.

Du très bon pour le moment ce KHII ! :wink:
#118371 par Shuyette
21 Oct 2012, 20:37
Bon et bien je me permets de poster un message pour montrer au monde au combien je geek le soir :D
C'est parti pour Legend of Legaia sur ps1, et Chrono cross dès demain ^^
Si quelqu'un a des conseils pour ces 2 jeux auxquels je n'ai jamais touché :whistl:
#118441 par Kikosaurus
22 Oct 2012, 06:46
gentux a écrit:J'attends de m'être fait SC IV pour avoir un petit aperçu d'un Castlevania Old-School (même si ce n'est apparement pas le plus dur selon vos dires, mais je sens que je vais bien me prendre la tête :whistl: ).

T'as qu'à faire Rondo of Blood juste après ; ça, ça va t'apprendre ce qu'est un vrai Castlevania old-school bien vicieux 8) En plus l'histoire est liée à celle de SotN, que des avantages donc :wink:
#118515 par KanarWc
22 Oct 2012, 13:31
Etant nouveau dans l'aventure, je commence par Zelda The Wind Waker en parallèle de Mario Sunshine, j'ai d'autres titres que j'avais fini à l'époque, j'y reviendrai plus tard...