Dès que je sais si elle l'a reçu, je te le dis !
J'aime pas grand chose.
J'croise mes doigts!
Mais du coup j'avais compris que t'en avais commandé 3. T'en as topé que 2 au final?
Dans tous les cas j'aurai au moins les amiibo
Mais du coup j'avais compris que t'en avais commandé 3. T'en as topé que 2 au final?
Dans tous les cas j'aurai au moins les amiibo
Non tkt, je ne les ai pas tous récupéré, c'est pour ça !
Gr1cheux a eu le sien finalement, donc ce collector est bien pour toi et si tu veux les 2 amiibo avec, c'est OK
Je te MP dans la journée l'ami, j'ai du boulot par dessus la tête en ce moment au travail !
Gr1cheux a eu le sien finalement, donc ce collector est bien pour toi et si tu veux les 2 amiibo avec, c'est OK
Je te MP dans la journée l'ami, j'ai du boulot par dessus la tête en ce moment au travail !
Encore merci à toi Jelly de m'en avoir gardé un au cas où, et plutot que de laisser l'autre à je sais pas qui, autant que le tien aille à quelqu'un d'ici !
J'aime pas grand chose.
Pas de soucis ! Je suis bien content d'avoir pu les récupérer !
Nickel, merci encore a toi Jelly!!!
Je poste juste deux petits artworks que je trouve sublimes de Samus returns. Sympa le petit résumé au début du jeu en voyant des images comme ça.
Et j'ai terminé le jeu a 100% en normal, c'est très (trop ?) simple. Par contre le mode Fusion déblocable avec l'amiibo Metroid, est bien chaud, les ennemis font 3x plus de dégâts...
A noter un petit teaser a la fin du jeu...
Et j'ai terminé le jeu a 100% en normal, c'est très (trop ?) simple. Par contre le mode Fusion déblocable avec l'amiibo Metroid, est bien chaud, les ennemis font 3x plus de dégâts...
A noter un petit teaser a la fin du jeu...
J'aime pas grand chose.
Gr1cheux a écrit:Et j'ai terminé le jeu a 100% en normal, c'est très (trop ?) simple. Par contre le mode Fusion déblocable avec l'amiibo Metroid, est bien chaud, les ennemis font 3x plus de dégâts...
C'est ce que je craignais... Encore un titre prometteur qui perd une bonne partie de son intérêt, la 3DS est vraiment mal lotie.
Famishius vulgaris ingeniusi
Tu parles de la facilité à obtenir les 100% ?
Le jeu en lui même ne fait pas de cadeaux, c’est pas si simple que ça. C’est juste les passages secrets qui ne sont plus vraiment secrets...
Le jeu en lui même ne fait pas de cadeaux, c’est pas si simple que ça. C’est juste les passages secrets qui ne sont plus vraiment secrets...
J'aime pas grand chose.
Faut choisir, c'est "très (trop ?) simple" ou "pas si simple que ça" Je n'ai jamais été très loin dans la version originale donc je ne connais pas les passages secrets de toutes façons. Tu pourrais détailler ton ressenti un peu plus, ton avis m'intéresse =)
Famishius vulgaris ingeniusi
Le jeu n’est pas facile en lui même, les ennemis sont toujours placés de façon à bien te faire chier, les combats contre les Metroid sont toujours intenses, je n’ai jamais autant perdu dans un jeu Metroid (Bon ptete dans le 1er quand même).
Ce que je veux dire par facile, c’est pour atteindre les 100%, tu as de nouvelles capacités dont un scanner qui te permet de savoir ce qui se passe autour de toi sur la carte, ça doit couvrir un carré de 10 par 10 cases sur ta carte. Et les blocs destructibles clignotent sur l’écran pour t'indiquer ou lâcher une bombe ou autre. D’un côté c’est bien car tu passes plus des heures à chercher où sont les passages secrets, d’un autre, les 100% s’atteignent facilement.
Mais quand même, pour un jeu portable, et un Metroid, je trouve la durée de jeu sympa. J’ai mis 12h20 pour le finir à 100%.
Ce que je veux dire par facile, c’est pour atteindre les 100%, tu as de nouvelles capacités dont un scanner qui te permet de savoir ce qui se passe autour de toi sur la carte, ça doit couvrir un carré de 10 par 10 cases sur ta carte. Et les blocs destructibles clignotent sur l’écran pour t'indiquer ou lâcher une bombe ou autre. D’un côté c’est bien car tu passes plus des heures à chercher où sont les passages secrets, d’un autre, les 100% s’atteignent facilement.
Mais quand même, pour un jeu portable, et un Metroid, je trouve la durée de jeu sympa. J’ai mis 12h20 pour le finir à 100%.
J'aime pas grand chose.
Vous conseillez lequel entre AM2R et Samus Returns? J'ai cru comprendre que AM2R est plus hardcore et ajoute plus de nouveautés que le remake officiel, c'est le cas?
J'aime les avions, Shenmue, et Pink Floyd.
Pour moi, AM2R est sympa sans plus. C’est un bon remake mais Samus returns est bien plus abouti (logique), et dispose de bien plus de nouveautés.
Samus returns est bien plus rapide dans son gameplay, un peu à la Other M.
Samus returns est bien plus rapide dans son gameplay, un peu à la Other M.
J'aime pas grand chose.
Arvester a écrit:Faut choisir, c'est "très (trop ?) simple" ou "pas si simple que ça" Je n'ai jamais été très loin dans la version originale donc je ne connais pas les passages secrets de toutes façons. Tu pourrais détailler ton ressenti un peu plus, ton avis m'intéresse =)
Franchement c'est certainement le Metroid le plus difficile que j'ai pu faire, mais pas forcement dans le bon sens. Tu prends super cher même par le mob lambda (j'ai jamais vu des Energy Tank partir aussi rapidement) et, hormis si tu utilises le contre, tu mets des plombes à les flinguer (jusqu'à ce que tu choppes le plasma beam, là tu peux enfin te faire plaisir). En plus de ça les combats de boss deviennent de plus en plus longs sans forcement devenir plus intéressants (je pense au combat contre le robot ou ceux contre les larves Metroid qui changent de zone lors de l'affrontement, ça n'apporte rien si ce n'est de la durée de vie artificielle). Après il n'y a rien d'insurmontable non plus, c'est à la portée de tous.
Je viens de le terminer, après 9h30 de jeu, je sais pas trop quoi en penser. Je dirais que c'est un bon jeu dans l'ensemble, mais sans plus et avec quelques tares bien casse couilles.
- Le fait que le jeu se joue avec le stick. Un gameplay 2D ça se joue avec une croix, point. C'est anti-ergonomique au possible et ça te baise dans des situations ou il faut être précis, genre le combat (de merde) contre le robot ou il faut passer vite de la position debout à boule morphing puis redebout. Putain j'en rage encore !
- Le fait qu'il soit sortit en 2,5D sur 3DS là où il aurait pu sortir dans une excellente 2D sur Switch, mais j'imagine qu'il fallait rentabiliser le moteur de Mercury Steam. Résultat c'est moche et faut se taper l'ergo de la 3DS.
- Il est où Metroid II en fait ? J'ai fait le jeu il y a 2 jours et durant (quasi) toute l'aventure je n'ai pas reconnu le titre d'origine à travers ce "remake", hormis la fin bien entendu et le boss tatou mais sinon rien. Je sais pas ce que vous en pensez Gunpei et Gr1cheux vous qui connaissez bien le jeu de base mais pour moi c'est limite un nouveau Metroid.
Sinon ça se joue bien, Samus est très agile et la sensation de montée en puissance après la récupération des différentes améliorations est bien présente, mais ça n'apporte rien de plus. Et c'est un peu le problème de la saga Metroid en fait (en tout cas c'est le mien) : Il n'y a rien de plus qui n'était pas présent dans Super Metroid, encore une fois on nous fait récupérer la boule morphing au début pour terminer sur la Screwattack en passant le costume Varia...
Pour terminer sur un point positif faut noter le design des larves Zeta et Omega qui se rapprochent vraiment de l'Alien de Giger, la boucle est bouclée.
You will not turn back, will you ?
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