Malgré les critiques des "gamer" j'ai préféré l'épisode Wii au premier opus HD qui me faisait trop penser à Alien... j'hésite encore à prendre le 2
Pas joué le wii mais c'est que du très basique non? Celui sur pc / hd est vraiment très très bon, honnêtement je pensais pas qu'il était aussi bien réussi je croyais que c'était le genre de grosse franchise actuelle en plus c'est EA. Mais là chapeau, capcom peut aller se rhabiller. Entre RE5 dont j'ai fait la démo et DS y'a pas photo.
Si vous aimez le cinéma horrifique, et alien notamment, c'est du bonheur. Des références cinématographiques constantes (dans la mise en scène notamment), une ost à tomber, la réalisation est également très bonne (sur pc c'est assez joli les autres sûrement aussi). Pour le reste, 1er essai = coup de maître et il n'y en a pas vraiment d'autre dans le genre (j'espère qu'on va me dire "doom 3" comme on peut lire sur jvc car rien à voir mais alors rien bref ;) ) donc ça vaut le coup. Sinon il faut faire le 1 avant le 2, le scénario est pas énorme mais ils l'ont travaillé un minimum avec une certaine influence "bioshock" dans la narration (messages audio, rapports, et le personnage ne sais pas exactement ce qui se passe jusqu'au bout) et sans le scénario, la mise en scène ne vaut rien. ;)
Sinon je suis toujours sur minecraft, impossible de décrocher de ce jeu. :)
Si jamais certains y jouent, mp pour les noms de vos serveurs!
http://www.minecraft.net/