Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#116825 par ledenezvert
13 Oct 2012, 19:35
Skate a écrit:@Denez : si tu dois faire les épisodes sur NDS, je te conseille de te faire en premier Dawn of Sorrow (suite directe de AoS), puis Portrait of Ruin et enfin Order of Ecclesia. tu apprécieras plus ces deux premiers si tu les fais en premier que si tu commence avec OoE. Sans compter que celui ci est tout de même assez corsé en comparaison des autres. Ceci étant, c'est à mon sens le Metroidvania le plus abouti avec SotN, tant en terme de gameplay, absolument jouissif que de level design et direction artistique. un vrai bijou.

Polop !!

Je les ferai, à n'en point douter, mais déjà il faut que je les choppe (je n'ai qu'Order of Ecclesia pour le moment), puis que je me motive car je préfère jouer sur grand écran que sur console portable (mais là je n'aurai pas franchement le choix :cry: ).

En faisant les 3 épisodes GBA en un bon mois et demi (+ le Chronicles vite fait), j'ai eu mon compte de Castlevania pour le moment (à moins que je ne retombe dans SotN, tout simplement :roll: mais je crains un peu l'overdose :? ), et je vais passer à autre chose ; j'ai d'ailleurs commencé Mario vs Donkey Kong sur GBA, sympatoche mais rien de transcendant, enfin ça change, quoi, c'est un jeu de transition avant un titre + consistant :wink: Il faut que je réfléchisse à la question...

Enfin, je veux bien compter à disserter de Castlevania avec vous ici bien sûr :whistl: d'ailleurs faudrait peut-être créer un topic généraliste comme celui de MGS (mais pas comme celui de Pokémon :twisted: !!) avant que les autres membres en aient marre :?
#116828 par Masterlord
13 Oct 2012, 19:44
ledenezvert a écrit:Enfin, je veux bien compter à disserter de Castlevania avec vous ici bien sûr :whistl: d'ailleurs faudrait peut-être créer un topic généraliste comme celui de MGS (mais pas comme celui de Pokémon :twisted: !!) avant que les autres membres en aient marre :?

As you wish. :whistl:
viewtopic.php?f=13&t=90590
#116829 par ledenezvert
13 Oct 2012, 19:46
Masterlord a écrit:
ledenezvert a écrit:Enfin, je veux bien compter à disserter de Castlevania avec vous ici bien sûr :whistl: d'ailleurs faudrait peut-être créer un topic généraliste comme celui de MGS (mais pas comme celui de Pokémon :twisted: !!) avant que les autres membres en aient marre :?

As you wish. :whistl:
viewtopic.php?f=13&t=90590

Polop !!

Master, ich liebe dich :whistl:
#116867 par Skate
13 Oct 2012, 22:11
je me suis mis à un jeu d'une profondeur sans égale, d'une poésie sans pareille, une véritable perle de délicatesse et de fantaisie, de quoi rêver toutes les nuits de poneys en diamant et de fées clochettes

Tetris DS

p**ain ce que ce jeu est addictif x_o !!
#116868 par Punkzen
13 Oct 2012, 22:12
Skate a écrit:je me suis mis à un jeu d'une profondeur sans égale, d'une poésie sans pareille, une véritable perle de délicatesse et de fantaisie, de quoi rêver toutes les nuits de poneys en diamant et de fées clochettes

Tetris DS

Ha ha ! je te comprend , je l'ai essayé aussi , jusqu'a dépassé un score en mode infini dont je suis assez fier :whistl: .
#116873 par Skate
13 Oct 2012, 22:18
Punkzen a écrit:
Skate a écrit:je me suis mis à un jeu d'une profondeur sans égale, d'une poésie sans pareille, une véritable perle de délicatesse et de fantaisie, de quoi rêver toutes les nuits de poneys en diamant et de fées clochettes

Tetris DS

Ha ha ! je te comprend , je l'ai essayé aussi , jusqu'a dépassé un score en mode infini dont je suis assez fier :whistl: .

moi j'essaie déjà de finir les 200 lignes, mais arrivé à 100, lv9 ça commence à coincer sérieusement x_o
#116883 par Punkzen
13 Oct 2012, 22:34
J'ai dépassé les 400ligne en mode infini ! Oui je sais , j'avais beaucoup de temps à perdre :mrgreen:
#116887 par Skate
13 Oct 2012, 22:45
Punkzen a écrit:J'ai dépassé les 400ligne en mode infini ! Oui je sais , j'avais beaucoup de temps à perdre :mrgreen:

à quelle vitesse t'était ?
#116889 par Punkzen
13 Oct 2012, 22:52
Skate a écrit:
Punkzen a écrit:J'ai dépassé les 400ligne en mode infini ! Oui je sais , j'avais beaucoup de temps à perdre :mrgreen:

à quelle vitesse t'était ?

Je sais plus , mais en gros t'avais le bloc qui tombais direct , donc fallait prévoir ou le placer avant qu'il apparaisse .
#116893 par Skate
13 Oct 2012, 23:10
mais c'est lequel le mode infini? car j'ai bien le mode marathon avec les 200 lignes, un mode "ligne terminée" et un mode "vs ordi" =/
#116896 par Punkzen
13 Oct 2012, 23:17
Il me semble que quand t'a fini le mode marathon , et que t'a atteint le dernier stade , après quand tu choisis les options t'aura une case a coché "infini" . Pour le finir je crois il faut faire 200 lignes .
#116899 par Skate
13 Oct 2012, 23:25
Punkzen a écrit:Il me semble que quand t'a fini le mode marathon , et que t'a atteint le dernier stade , après quand tu choisis les options t'aura une case a coché "infini" . Pour le finir je crois il faut faire 200 lignes .

ok d'accord, bon ben plus qu'à m'accrocher pour finir ces 200 lignes ^^. pense pas que ce soit insurmontable mais je fait trop d'erreur bête en descendant mes pièces trop vites >< ça viendra avec l'entraînement :) m'enfin je suis vraiment super content d'avoir trouvé ce jeu. j'adore tetris, mais je n'en avais aucun jeu, alors un opus pareil avec autant de mode et en plus rendant hommage à nintendo, c'est un incontournable :D
#116903 par Punkzen
13 Oct 2012, 23:46
Tout a fait d'accord avec toi , j'ai vraiment beaucoup apprécié ce petit opus bien sympa :D .
#117149 par minimoi
15 Oct 2012, 11:52
Je me suis lancé dans ninja gaiden 2 sur NES. Pour le moment j'attend encore ma NES américaine (pour pouvoir y jouer en 60Hz car c'est un import américain) donc je n'ai pas regardé les cut scenes je faisais juste le niveau pour me remettre dans le bain. J'ai arrêté au boss du niveau 7 car il était assez dur et qu'il était l'heure de manger.
Pour le moment je dirais qu'il est une bonne suite. L'idée des niveau avec élément qui influent grandement sur le gameplay (le vent qui change de direction, le niveau qui devient noir, la glace...) est pas mal (même si ça vous fera criser mais c'est le but).
#117602 par Arjii
16 Oct 2012, 23:54
Je viens de finir Final Fight 2 (jpn) en normal. Ca se complique un peu à la fin, classique. Les ennemis sont peu variés, les crédits généreux et le jeu un peu simple en normal mais je me suis bien amusé pendant la bonne heure et demie qu'il aura fallu pour le boucler. Et c'est l'essentiel!
Vivement le 3!

Image