Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#113634 par Geawin
02 Oct 2012, 10:42
rezga55 a écrit:Ah les professeur layton c'est des pépites ces jeux là :)

Je les ai tous fait, j'attend le prochain avec impatience !
Que des trés bon jeux, trés bonne histoire et (il faut le souligner, c'est rare) trés bonne VF.
#113658 par gentux
02 Oct 2012, 11:17
Au passage, une question me taraude.
Je viens de commencer la boîte de Pandore, et sur celui-ci, j'ai les sous-titres ainsi que les voix en français (sur la cartouche, il est bien indiqué version FRA).
Or, sur le 1er épisode (l'Étrange Village), j'ai bien les sous-titres en français, mais les voix sont en Anglais (et cette fois-ci sur la cartouche, il y a écrit EUR).
Avez-vous la même chose ou bien je possède une version UK ?

Merci de votre aide. :wink:
#113662 par Geawin
02 Oct 2012, 11:59
gentux a écrit:Au passage, une question me taraude.
Je viens de commencer la boîte de Pandore, et sur celui-ci, j'ai les sous-titres ainsi que les voix en français (sur la cartouche, il est bien indiqué version FRA).
Or, sur le 1er épisode (l'Étrange Village), j'ai bien les sous-titres en français, mais les voix sont en Anglais (et cette fois-ci sur la cartouche, il y a écrit EUR).
Avez-vous la même chose ou bien je possède une version UK ?

Merci de votre aide. :wink:

Version UK
#113671 par gentux
02 Oct 2012, 12:26
Merci Geawin !
Effectivement, je viens de regarder, et sur le boîtier il y a écrit FRA et la notice est bien en française, et la cartouche a son titre en anglais.
Me voilà avec un magnifique mixage de 2 versions. :(
#113677 par Geawin
02 Oct 2012, 12:33
gentux a écrit:Merci Geawin !
Effectivement, je viens de regarder, et sur le boîtier il y a écrit FRA et la notice est bien en française, et la cartouche a son titre en anglais.
Me voilà avec un magnifique mixage de 2 versions. :(

Arf c'est con ça :cry:
#113872 par gentux
02 Oct 2012, 18:36
ledenezvert a écrit:Polop !!

Le 1er épisode des aventures du Professeur Layton n'a jamais été doublé en français. C'est suite au succès de celui-ci dans nos contrées que Nintendo a choisi de faire doubler les suivants :wink:

Tu me remets du baume au coeur Mr. le professeur. :D
#113962 par Arjii
02 Oct 2012, 22:21
Vu que je n'ai pas des masses de temps en ce moment, j'ai trouvé un super défouloir, Métal Slug 1 mais cette fois-ci sur Saturn. Les temps de chargement ruinent vraiment la continuité du fun entre 2 niveaux, mais une fois qu'on y est...Whoaa. Classique mais tellement bon!
#114021 par minimoi
03 Oct 2012, 10:58
En ce moment je me suis mis à Orcs must die! car les vidéo de Benzaie m'ont chauffées. Il est vraiment pas mal, fun drole et on peut y jouer par petites sessions. Par contre faut aimer le tower defense. J'espere qu'il vont finir par sortir le 2 sur xbox que je puisse le faire un coop ça doit être un pur bonheur.
#114074 par anonyme26
03 Oct 2012, 14:19
Geawin a écrit:

Que des trés bon jeux, trés bonne histoire et (il faut le souligner, c'est rare) trés bonne VF.

Ouais je pense que c'est la raison pour laquelle l'épisode 3DS tarde vraiment à sortir chez nous
#114118 par kazeus
03 Oct 2012, 18:47
rezga55 a écrit:
Geawin a écrit:

Ouais je pense que c'est la raison pour laquelle l'épisode 3DS tarde vraiment à sortir chez nous

tant mieux,plus c'est long plus c'est bon :whistl:
#114137 par lorddar30
03 Oct 2012, 20:34
Bonsoir à tous.
En ce moment je suis sur un jeu plutôt récent (en fait qui n'a rien avoir avec le rétro) c'est Compagny Of Heroes.
C'est un jeu très addictif et super bien ficelé.
Les modes de jeu sur le live sont très bien pensées.
Si jamais quelqu'un à des tuyaux sur le jeu ou des techniques je suis preneur

A+
#114497 par OBowser
04 Oct 2012, 23:30
J'essaye de jouer à Megaman sur Gameboy dans le bus mais c'est juste impossible, ça bouge trop.
#114543 par awarefirst
05 Oct 2012, 10:27
Bon je viens de commencer "Ico" sur PS2. Bien installer dans le canapé avec la manette sans fil. Tu sais quand tu commences à jouer...kaos jamais quand tu vas arrêter XD.

A la découverte de la ludothèque PS2. Des conseils sur ps2?:-)
#114551 par minimoi
05 Oct 2012, 10:55
Logiquement après ico il faut faire Shadow of the Colossus. Même créateur donc même philosophie et très bon jeux.
Après en tant que fan je te conseillerais les devil may cry.