Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#226307 par Gunpei
16 Juin 2014, 19:07
rezga55 a écrit:je l'aurais vu sans ce cadre noir horrible déjà :D un truc pleine boite façon banjo tooie :D une belle boite blanche avec le logo qui occupe une grande partie de la face avant pour respecter la charte des FF mais bon en montage réaliste c'est beaucoup plus compliqué et long à faire que claquer un artwork dans le cadre :) faut remettre un logo, un picto rumble pack et tant qu'a faire expansion pak :p

j'essayerais d'en faire ma vision demain mais pas sûr que j'arrive à claquer un truc réaliste sur une photo ça sera sûrement une image classique

Effectivement au début je voyais aussi une boite toute blanche en prenant comme modèle celle de Majora's Mask, mais après coup, voulant rester dans une chronologie de sortie au début de la 64 (rappelons que FF7 est sorti en 1997), je me suis aperçu que les boites avaient cet horrible cadre(merci Nintendo). Après pour l'illustration (je me suis vraiment fait ch... a la trouver une en bonne résolution) je me suis inspiré des versions japonaise de la super Nintendo (genre chrono et autres) où ils avaient plutôt l'habitude d'insérer les protagonistes sur leurs boites. Je voulais même pousser le vice de faire une jaquettes avec les personnages en polygone :P ... Il y aura sûrement un nouvelle version. J'ai hâte de voire ta vision toujours.
#226316 par reimmstein
16 Juin 2014, 19:30
Oh ouai, une boite toute blanche avec en gros le logo à la comète avec le titre, tout simple. Ou encore tout blanc avec le logo et le titre en plus petit et un artwork d'Amano.
#226414 par Joluz
16 Juin 2014, 22:44
Gunpei a écrit:Mais les personnages ne sont pas de lui :P.

Le météore est de lui non sur le logo ?
#226444 par Gunpei
16 Juin 2014, 23:48
Joluz a écrit:
Gunpei a écrit:Mais les personnages ne sont pas de lui :P.

Le météore est de lui non sur le logo ?
Yoshitaka Amano a participé au tout début de la conception et effectivement bien crée le logo. Puis par la suite, il aura fait des illustrations inspirées de cet épisode.
#226447 par reimmstein
16 Juin 2014, 23:58
je sais qu'ils sont pas de lui, je pense aux illus dont tu parle :) (on les trouve assez facilement d'ailleurs).
#226449 par Guryushika
17 Juin 2014, 00:00
J'avais pas vu les MAJ de la 1ère page, les montages de Jayce et Silver Hawks sont sublimes!
#226451 par Gunpei
17 Juin 2014, 00:05
Guryushika a écrit:J'avais pas vu les MAJ de la 1ère page, les montages de Jayce et Silver Hawks sont sublimes!

Le Silver Hawks était une commande de mémoire... :wink: Merci.
#226453 par Guryushika
17 Juin 2014, 00:17
Exact merci!

Sur boîte Saturn pal ça envoie du lourd en plus, je pense que des covers sur MS, MD, Saturn et DC de tous les dessins animés des années 80-90 ça fonctionnerait sans problème.
#226504 par Mario86
17 Juin 2014, 10:25
Gunpei a écrit:
rezga55 a écrit:je l'aurais vu sans ce cadre noir horrible déjà :D un truc pleine boite façon banjo tooie :D une belle boite blanche avec le logo qui occupe une grande partie de la face avant pour respecter la charte des FF mais bon en montage réaliste c'est beaucoup plus compliqué et long à faire que claquer un artwork dans le cadre :) faut remettre un logo, un picto rumble pack et tant qu'a faire expansion pak :p

j'essayerais d'en faire ma vision demain mais pas sûr que j'arrive à claquer un truc réaliste sur une photo ça sera sûrement une image classique

Effectivement au début je voyais aussi une boite toute blanche en prenant comme modèle celle de Majora's Mask, mais après coup, voulant rester dans une chronologie de sortie au début de la 64 (rappelons que FF7 est sorti en 1997), je me suis aperçu que les boites avaient cet horrible cadre(merci Nintendo). Après pour l'illustration (je me suis vraiment fait ch... a la trouver une en bonne résolution) je me suis inspiré des versions japonaise de la super Nintendo (genre chrono et autres) où ils avaient plutôt l'habitude d'insérer les protagonistes sur leurs boites. Je voulais même pousser le vice de faire une jaquettes avec les personnages en polygone :P ... Il y aura sûrement un nouvelle version. J'ai hâte de voire ta vision toujours.

Logique implacable, et rendu génial! Bravo et merci. ;)
#226526 par reimmstein
17 Juin 2014, 11:30
"Veuillez insérer la cartouche n°3". On en serait revenu au temps magnifique des commodore/amstrad/amiga :lol:
#226538 par Gunpei
17 Juin 2014, 11:58
PstyleZ a écrit:y a un seul truc pas réaliste avec la boite du FFVII, jamais il n'aurai tenu sur une seule cartouche !

Il n'est pas dit que cette version possède les fmv :whistl: !

Mario86 a écrit:
Gunpei a écrit:

Logique implacable, et rendu génial! Bravo et merci. ;)

Au plaisir ! :wink:
#226630 par Arvester
17 Juin 2014, 15:51
Je trouve juste le texte du titre trop noir comparé au contour, on voit que c'est rajouté. Mais t'as un niveau de dingue, c'est la jalousie qui parle ;)
#226657 par Gunpei
17 Juin 2014, 16:57
Arvester a écrit:Je trouve juste le texte du titre trop noir comparé au contour, on voit que c'est rajouté. Mais t'as un niveau de dingue, c'est la jalousie qui parle ;)

J'avais même pas vu ce "détail". Je modifie de suite. Merci :wink: