Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#34016 par ledenezvert
30 Mai 2011, 11:32
Polop !!

J'ai commencé hier 3D Dot Game Heroes sur PS3, un jeu en hommage à Zelda et autres action/RPG de la bonne vieille époque (avec des références à Dragon Quest par exemple). Franchement sympa pour le moment malgré un graphisme particulier (imaginez de bons vieux pixels 2D mis en 3D), je vous le recommande mais anglophobes, abstenez vous !

#34018 par lorentzo59
30 Mai 2011, 11:56
Tout à fait d'accord, un sacré hommage à Zelda à link to the past. D'ailleurs j'ai remplacé mon perso de base par link. Voici le lien pour les intéressés : Link.

#34021 par arngrim
30 Mai 2011, 12:08
J'ai terminé la semaine dernière breath of fire, actraiser et soul blazer le tout sur super nes.
Je m'attaque désormais à Lufia the ruins of lore qur gba :)

#34370 par petor
03 Juin 2011, 07:38
Je viens de boucler à 100% Lego Harry Potter sur Wii. Il est temps que la 360 sorte de l'ombre pour jouer à je sais pas quoi tellement j'ai rien sur cette console... Peut etre Metro 2033, le 2034 me faisant de l'oeil :)

#34374 par Platy
03 Juin 2011, 09:48
J'ai je me suis remis à Hurrican (un clone amateur de turrican, une série que j'adore)un run and gun.
Et je l'ai enfin fini, mais j'ai fait l'erreur de joué en facile, j'ai eu une victoire sans gloire.

Car ce jeu et un peu traitre, car il parais difficile en premier lieu, mais quant on connais les niveaux ,les comportement des ennemis et boss,les piège,et que l'on et rodé au contrôle.
le jeu n'est pas si dur que cela.

Pour les curieux,
http://www.hurrican-game.de/

#34376 par arngrim
03 Juin 2011, 09:53
petor écrit:
tellement j'ai rien sur cette console...

C'est marrant je pense la même chose de la WII lol
On dirait qu'on à vraiment des goûts opposés :p

Au passage je suis toujours sur Lufia : the ruins of lore sur GBA et je viens de commencer Lufia 2 sur SNES :)

Une fois que j'aurais mon projecteur je pourrais me remettre à des jeux next gen car franchement jouer sur un écran cathodique 51cm à mass effect....
Là je pourrais y jouer sur un bête d'écran 2m! :D

#34384 par ycar25
03 Juin 2011, 12:41
petor écrit:
Je viens de boucler à 100% Lego Harry Potter sur Wii. Il est temps que la 360 sorte de l'ombre pour jouer à je sais pas quoi tellement j'ai rien sur cette console... Peut etre Metro 2033, le 2034 me faisant de l'oeil :)

prends la compile avec LIMBO ;)

#34386 par petor
03 Juin 2011, 12:47
J'achète pas des jeux xboxlive en galette sachant que je les ai gratos et légalement.

Ouais je surprends toujours du monde quand je dis que la xbox360 prend la poussière contrairement à la Wii. Mais bon les jeux de bourrins écervelés ça va bien un moment :P (oui j'aime faire mon troll de temps en temps, ça fait pas de mal :) )

#34388 par arngrim
03 Juin 2011, 12:52
petor écrit:
Mais bon les jeux de bourrins écervelés ça va bien un moment :P (oui j'aime faire mon troll de temps en temps, ça fait pas de mal :) )

Je ne suis pas d'accord avec toi, cette console ne propose pas que des jeux de bourrins mais aussi des super RPG sauf si tu considère que les RPG sont pour les "écervelés" alors je comprendrais ton point de vue ;)

#34395 par kazeus
03 Juin 2011, 15:43
prend toi alan wake sur xbox! c'est,pour l'instant,mon jeux préféré sur cette console ;)

#34408 par petor
03 Juin 2011, 18:29
arngrim écrit:
petor écrit:
Mais bon les jeux de bourrins écervelés ça va bien un moment :P (oui j'aime faire mon troll de temps en temps, ça fait pas de mal :) )

Je ne suis pas d'accord avec toi, cette console ne propose pas que des jeux de bourrins mais aussi des super RPG sauf si tu considère que les RPG sont pour les "écervelés" alors je comprendrais ton point de vue ;)

Oui il y a des jeux qui se distinguent des autres, trop peu d'ailleurs, mais l'image de la Xbox, vous m'excuserez les pro-Xbox, mais c'est quand même des jeux de bourrins écervelés (Gear of Wars, Halo, L4D, Call etc etc) voir même la console de FPS, il n'y a pratiquement que de ça sur cette console... Heureusement que j'ai pris mon pied sur cette console avec des jeux qui sortaient des sentiers battus (Overlord, Brutal Legend, Darksiders, Batman, The Darkness) mais qui m'a surtout le plus déçu sur des jeux qui devaient tout déchirer sa maman (RE 5, Lost Planet, Rainbow Six, Red Dead, Dead Rising, Call of etc etc, la liste est plus longue que la première) et question RPG il y a quoi sur Xbox360 ?? Trois fois rien et moi les RPG passe obligatoirement par du A-RPG, donc tout d'un coup, pour moi, il n'y a plus rien. Je déteste FF, j'essaierais le Tales of et Mass Effect and co c'est pas du tout mon genre...

Alan Wake je l'ai mais pas chaud pour commencer :dry:

#34411 par ycar25
03 Juin 2011, 19:03
petor écrit:
J'achète pas des jeux xboxlive en galette sachant que je les ai gratos et légalement.

Erreur fatale :whistle:

magna carta 2 , fable 3 .

#34609 par arngrim
06 Juin 2011, 09:16
Moi côté RPG je suis assez old school mais en rpg t'as tout de même des bon comme FF, star ocean, the last remnant, infinite undiscovery, eternal sonata, fable 3, fallout 3, new vegas, tales of vesperia... après faut aimer c'est certain.
Je ne te contredirais pas sur le fait que cette console présente plus de FPS qu'autre chose mais il faut savoir que microsoft fait la plupart de son chiffre en amérique et doit donc s'adapter au public américain....
Après moi je suis pas raciste et je joue à ce qui me plais et je laisse le reste ;)

#34612 par kazeus
06 Juin 2011, 09:57
petor écrit:
arngrim écrit:
petor écrit:

Oui il y a des jeux qui se distinguent des autres, trop peu d'ailleurs, mais l'image de la Xbox, vous m'excuserez les pro-Xbox, mais c'est quand même des jeux de bourrins écervelés (Gear of Wars, Halo, L4D, Call etc etc) voir même la console de FPS, il n'y a pratiquement que de ça sur cette console... Heureusement que j'ai pris mon pied sur cette console avec des jeux qui sortaient des sentiers battus (Overlord, Brutal Legend, Darksiders, Batman, The Darkness) mais qui m'a surtout le plus déçu sur des jeux qui devaient tout déchirer sa maman (RE 5, Lost Planet, Rainbow Six, Red Dead, Dead Rising, Call of etc etc, la liste est plus longue que la première) et question RPG il y a quoi sur Xbox360 ?? Trois fois rien et moi les RPG passe obligatoirement par du A-RPG, donc tout d'un coup, pour moi, il n'y a plus rien. Je déteste FF, j'essaierais le Tales of et Mass Effect and co c'est pas du tout mon genre...

Alan Wake je l'ai mais pas chaud pour commencer :dry:

je te conseille de le commencer! moi perso j'ai eu du mal a décrocher!!

#34666 par Shadop
06 Juin 2011, 21:53
Terminé a l'instant, après une rude bataille contre Sigma :D

Megaman X !

J'aurais galéré u_u