Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#104756 par ledenezvert
31 Aoû 2012, 14:21
Polop !!

Bon je savais pas trop où poster vu que je n'y ai pas joué mais c'est le topic qui me semblait malgré tout le + approprié :whistl:

Je viens de regarder un walkthrough de Castlevania Chronicles (mode "arrangé") puis qq vidéos du mode original pour comparer un peu. De toute évidence, cela semble être du bon Castlevania à qq "détails" près ; dans le mode original, Simon ressemble à un barbare un peu balourd qui ne sait pas trop comment se tenir (encore le côté rigide des premiers opus), je dois avouer avoir vraiment eu du mal avec son chara-design :? Dans le mode "arrangé", il a heureusement été "arrangé" quoiqu'il faille s'habituer sa longue chevelure rousse (je n'arrêtais pas de penser héros de Kabuki Quantum Fighter sur NES au début :whistl: ) ; autant je trouve que ça lui va assez bien dans les artworks (rien que sur la jaquette du jeu par exemple), autant ici on passe limite d'un homme des cavernes à un perso yaoi... Enfin on s'y fait !

Image Image
Simon le barbare en mode normal

Image Image
Simon l'androgyne en mode "arrangé"

Image
Simon a + la classe en artwork, mais ce style sied mieux à Alucard et Richter je trouve :roll:

Ce qui m'a davantage perturbé dans le mode "arrangé" ce sont les musiques ; ce qui est normalement l'un des points forts de la licence devient ici difficile à supporter :? mais qu'est-ce que c'est que ces remixes de M**** :evil: ???!!! J'ai eu du mal à reconnaître certains thèmes classiques de la série tellement ils ont été massacrés :x :x :x :x Quand je pense à la levée de boucliers qui avait suivi l'annonce de la non-reprise des BGM classiques pour LoS (alors qu'au final les musiques sont largement écoutables, sans être extraordinaires non plus, rien à voir avec un Bloody Tears, un (vrai) Vampire Killer, un Wicked Child, ou un Simon's Theme :whistl: ), je ne comprends vraiment pas comment/pourquoi je n'avais pas entendu parler de ces réorchestrations + que douteuses avant aujourd'hui :?

Bref, malgré tout ce jeu passe dans ma wishlist : le gameplay classique y est pour beaucoup même si je n'ai vraiment pas compris pourquoi non plus Simon peut fouetter vers le bas et en diagonale bas en plein saut mais il ne peut pas le faire vers le haut comme dans SCIV :roll: Les choix voies de Konami sont parfois disctutables impénétrables :whistl:
#104784 par Masterlord
31 Aoû 2012, 17:24
Simon Belmont à toujours eu un petit coté barbare, et personnellement je préfère le chara-design de l'original qui ressemble beaucoup plus a l'image du Simon Belmont que j'ai dans ma tête à savoir :

Image Image Image

L'avatar remanié me fait plus penser à une grognasse en cuir sadomasochiste qu'a Simon Belmont. Pour ce qui est de la musique j'ai écouté qu'une seule (en original et en remix) et j'ai trouvé ça vraiment pas mal, presque à la hauteur de l'original après j'ai pas écouté les autres. :?

Pour ce qui est des musiques de LOS, elles sont excellentes, un peu répétitives et inspirées "Hans Zimmer" mais elles sont vraiment excellentes.
#104788 par ledenezvert
31 Aoû 2012, 18:02
Polop !!

OK pour le côté un barbare des débuts (quoiqu'il est quand même + classe en rouge dans SCIV, chose que j'ai également apprécié avec Gabriel dans LoS) mais avec la façon dont il se tient debout je le trouve pataud dans Castlevania Chronicles. Pour son relooking Zora la rousse :lol: Konami aurait mieux fait de s'abstenir (Simon est blond, oh !!!) mais j'imagine que c'était dans l'esprit SotN de l'époque qui a perduré quand même un peu mine de rien... Enfin il faudra que j'y joue pour me faire un avis définitif sur la question de toutes façons... Pour les musiques, regarde (enfin écoute) un walkthrough en entier du mode arrangé pour te faire une réelle idée (à part Simon's Theme qui est pas mal si je ne dis pas de bêtises). Par contre en mode original, les musiques sont trèèèèèèèès bien (fallait pas y toucher :whistl: ).
#104813 par Kikosaurus
31 Aoû 2012, 21:04
Deux débiles qui s'étripent sur Castlevania, aaaaaaaaaaaah, les affaires reprennent :lol: Ca fait du bien de rentrer chez soi !
#104835 par Guryushika
31 Aoû 2012, 22:26
Qu'est ce que t'as dit sur ma mère là.. ?
#104837 par Kikosaurus
31 Aoû 2012, 22:28
Guryushika a écrit:Qu'est ce que t'as dit sur ma mère là.. ?

Rien, je suis muet...

...depuis 1883. :whistl:
#104868 par Kikosaurus
01 Sep 2012, 08:31
Masterlord a écrit:Bandana is mine ! 8)

En le débloquant, tu as prouvé que tu n'en avais clairement pas besoin :lol:
#104896 par Guryushika
01 Sep 2012, 11:41
Bandana is mine !
#104960 par Masterlord
01 Sep 2012, 18:39
Kikosaurus a écrit:
Masterlord a écrit:Bandana is mine ! 8)

En le débloquant, tu as prouvé que tu n'en avais clairement pas besoin :lol:

Ouais mais le platine il veut qu'on débloque le Bandana, et puis ça coute cher les munitions de Mk.22. :whistl:
Et puis une fois qu'on a le Stealth, c'est tout de suite plus simple de ne tuer personne. :whistl: