Polop !!
Bon je savais pas trop où poster vu que je n'y ai pas joué mais c'est le topic qui me semblait malgré tout le + approprié
Je viens de regarder un walkthrough de Castlevania Chronicles (mode "arrangé") puis qq vidéos du mode original pour comparer un peu. De toute évidence, cela semble être du bon Castlevania à qq "détails" près ; dans le mode original, Simon ressemble à un barbare un peu balourd qui ne sait pas trop comment se tenir (encore le côté rigide des premiers opus), je dois avouer avoir vraiment eu du mal avec son chara-design
Dans le mode "arrangé", il a heureusement été "arrangé" quoiqu'il faille s'habituer sa longue chevelure rousse (je n'arrêtais pas de penser héros de Kabuki Quantum Fighter sur NES au début
) ; autant je trouve que ça lui va assez bien dans les artworks (rien que sur la jaquette du jeu par exemple), autant ici on passe limite d'un homme des cavernes à un perso yaoi... Enfin on s'y fait !

Simon le barbare en mode normal

Simon l'androgyne en mode "arrangé"

Simon a + la classe en artwork, mais ce style sied mieux à Alucard et Richter je trouve
Ce qui m'a davantage perturbé dans le mode "arrangé" ce sont les musiques ; ce qui est normalement l'un des points forts de la licence devient ici difficile à supporter
mais qu'est-ce que c'est que ces remixes de M****
???!!! J'ai eu du mal à reconnaître certains thèmes classiques de la série tellement ils ont été massacrés
Quand je pense à la levée de boucliers qui avait suivi l'annonce de la non-reprise des BGM classiques pour LoS (alors qu'au final les musiques sont largement écoutables, sans être extraordinaires non plus, rien à voir avec un Bloody Tears, un (vrai) Vampire Killer, un Wicked Child, ou un Simon's Theme
), je ne comprends vraiment pas comment/pourquoi je n'avais pas entendu parler de ces réorchestrations + que douteuses avant aujourd'hui
Bref, malgré tout ce jeu passe dans ma wishlist : le gameplay classique y est pour beaucoup même si je n'ai vraiment pas compris pourquoi non plus Simon peut fouetter vers le bas et en diagonale bas en plein saut mais il ne peut pas le faire vers le haut comme dans SCIV
Les choix voies de Konami sont parfois disctutables impénétrables 
Bon je savais pas trop où poster vu que je n'y ai pas joué mais c'est le topic qui me semblait malgré tout le + approprié

Je viens de regarder un walkthrough de Castlevania Chronicles (mode "arrangé") puis qq vidéos du mode original pour comparer un peu. De toute évidence, cela semble être du bon Castlevania à qq "détails" près ; dans le mode original, Simon ressemble à un barbare un peu balourd qui ne sait pas trop comment se tenir (encore le côté rigide des premiers opus), je dois avouer avoir vraiment eu du mal avec son chara-design

Simon le barbare en mode normal

Simon l'androgyne en mode "arrangé"

Simon a + la classe en artwork, mais ce style sied mieux à Alucard et Richter je trouve

Ce qui m'a davantage perturbé dans le mode "arrangé" ce sont les musiques ; ce qui est normalement l'un des points forts de la licence devient ici difficile à supporter

Bref, malgré tout ce jeu passe dans ma wishlist : le gameplay classique y est pour beaucoup même si je n'ai vraiment pas compris pourquoi non plus Simon peut fouetter vers le bas et en diagonale bas en plein saut mais il ne peut pas le faire vers le haut comme dans SCIV