Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#101238 par kazeus
14 Aoû 2012, 19:37
je viens de commencer mass effect premier du nom!
on verra si ledenezvert avait raison en ce qui concerne cette franchise :wink:
#101242 par ledenezvert
14 Aoû 2012, 19:52
kazeus a écrit:je viens de commencer mass effect premier du nom!
on verra si ledenezvert avait raison en ce qui concerne cette franchise :wink:

Polop !!

Bien sûr que j'ai raison, tu me remercieras une fois que tu seras bien dedans (quand tu en sauras suffisamment sur le background) et que tu enchaîneras la trilogie :whistl:
#101243 par kazeus
14 Aoû 2012, 19:55
on va dire que pour le moment c'est assez long à démarrer mais je ne me fait pas de soucis pour la suite :wink:
me reste plus qu'a acheter le 3! (son prix est en baisse en plus,autant en profiter 8) )
#101725 par becks32
18 Aoû 2012, 09:35
Viens de terminer Final Fight 2 sur snes et bien pour le prix il est put..n de court......mais bon a deux c'est FUN :D :D
#101734 par Mik3
18 Aoû 2012, 11:12
becks32 a écrit:Viens de terminer Final Fight 2 sur snes et bien pour le prix il est put..n de court......mais bon a deux c'est FUN :D :D

Il vaut le coup ou pas alors ?
Moi aussi c'est surtout pour jouer à 2, il a l'air plutôt basique dans son gameplay et sans "saveur" de ce que j'ai lu ?
Je me tâte à le prendre...
#101735 par becks32
18 Aoû 2012, 11:15
ben il est correct on va dire assez court disons que si tu peux l'avoir a pas cher ok,sinon laisse tomber c'est mon avis moi je l'avais eu dans un echange :D
#101758 par Mik3
18 Aoû 2012, 16:05
petor a écrit:Et pourtant le 2 est énorme avec Carlos !
Au pire, prenez le en Jap, il est moins cher :o

Je ne voyais pas la chose autrement ^^ !
#101952 par petor
19 Aoû 2012, 22:22
Viens de finir The Conduit 2 sur Wii en moins de 5h30 :? ... Autant j'avais apprecie le 1 autant le 2 se torche trop vite avec juste un petit rebondissement a la fin annoncant un 3 mais comme le studio va mal, on le verra jamais... Je vais recuperer les objets cachés histoire de finir le mode solo a 100% et après je vais retourner sur 3DS, j'ai fais mon ptit stock de jeux :D
#102241 par Skate
21 Aoû 2012, 15:27
salut la compagnie!

après un... certain temps, je sors de ma léthargie pour un petit compte rendu sur les jeux finis dernièrement ^^ :

- God of War : Très bon, je n'en attendais pas tant pour être franc. une progression bien dosée avec des combats d'anthologies, des passages "plate-forme" ni trop longs, ni trop chiants (à quelques exceptions près), des angles de vues et des cinématiques qui en jettent vraiment et un scénario bien ficelé, tout ça ne me donne qu'une envie : faire le 2.

- Tales of the Abyss : Enfin! enfin fini! après l'avoir commencé depuis de longs mois, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis torché le reste de la trame principale en un week end (les quêtes annexes attendront une nouvelle partie en New Game +). Conclusion, le jeu mérite sa réputation de très bon Tales Of. le gameplay, pas forcément trop adapté à la 3DS, finit par se prendre bien en main et les combats deviennent fichtrement intéressants avec la montée en puissance des personnages. les graphismes sont un pur portage de la PS2, donc en gardant ça en tête, on peut se dire que ceux ci ne sont pas trop mauvais, quoique perfectibles. niveau bande son, les doublages anglais, quoique parfois surjoués, sont de bonnes factures et reflètent bien la personnalité des personnages; les musiques quant à elles sont bonnes, mais ne resteront pas dans les annales. Enfin, niveau scénario, eh bien ma foi celui ci s'avère bigrement complexe et bien plus axé "politique" que Tales of Symphonia. Très prenant, celui ci se laisse vraiment déguster d'un bout à l'autre et, si les 10 premières heures de jeu sont mais vraiment trèèèèès longues (la faute à un héros antipathique au possible), les suivantes sont un pur régal.

enfin, parce que j'avais dit que je le ferais avant la fin de l'été :

- Mother 3 :
... les mots me manquent à vrai dire. rarement jeu ne se sera montré aussi marquant que celui ci. la dernière fois que j'ai eu ce genre de ressenti, c'était après avoir fini Silent Hill 2, qui est l'un de mes jeux préférés, si ce n'est mon préféré, tout au moins en matière de scénario. S'il y a bien un mot pour décrire Mother 3, c'est triste. Triste du début à la fin. Tragique, de l'introduction à la bataille finale. désespérant de l'écran d'introduction au "the End"
(sans ponctuation, ceux qui l'ont fini comprendront)
final.
A cette écriture maniée de main de maître avec des personnages tantôt drôles au possible, tantôt franchement antipathique, tantôt dérangeant et un antagoniste juste inhumain viennent s'ajouter un gameplay au petit oignons avec le principe de combos, juste génial et la meilleure bande son que j'ai jamais écouté depuis Shadow of the Colossus et Silent Hill 2.
Un conseil par contre, essayez de le faire avec le guide qui lui est dédié, que vous pouvez trouver sur Fangamer. Il est merveilleusement bien fait et regorge de petits détails tous aussi sympathiques les uns que les autres sur les personnages, les monstres, les environnements, etc.
Merci Kiko pour m'avoir conseillé d'y jouer. entre Earthbound et Mother 3, je te dois deux de mes meilleures expériences vidéoludiques ^^.
#102262 par ~RV~
21 Aoû 2012, 16:43
Voici la liste des jeux que j'ai fait/fini entre Janvier 2010 et Juillet 2012 (bon je suis pas du genre à faire tout les Achievment):

Alan wake - X360
Assassin creed 1,2 et 2.5 - X360 (une des meilleurs licences Next Gen)
Batman - X360 (vraiment très bon , faut que j'attaque la suite)
Battlefield: Bad Company 2 - PS3
Bayonetta - X360
BioShock 1 et 2 - X360 (vivement la suite)
Brutal legend - X360 (bon petit jeu)
Castlevania: Lords of Shadow - X360 (vraiment très bon j'ai trouvé)
CoD Modern warfare 1 et 2 - X360
Dante Inferno - PS3
Darksiders - X360 (j'ai adoré)
Dead Rising 1 et 2 - X360
Dead Space 1 et 2 - X360
Demon's Soul - PS3
Diablo 3 - PC (lvl 60 avec un moine, pas encore eu le temps d'attaque le dernier mode de difficulté)
Fable 2 - X360 (pas fini, étrangement pas accroché)
Fallout 3 - X360
Fallout New Vegas - X360 (en cours)
FFXIII - X360
Fifa 11 et 12 - PS3
Fight Night 4 - X360
Forza 3 - X360 (pas joué bien longtemps, je suis pas trop jeu de voiture dernièrement)
GTA 4 + les 2 add on - X360
Gears of war 1 et 2 - X360
God of war Collection Volume 1 et 2 - PS3
God of war 3 - PS3
Heavy rain - PS3 (bon petit film interactif)
Killzone 2 et 3 - PS3
Lego Batman - X360 (fait avec mes gamins)
Lego Star wars II - X360 (fait avec mes gamins)
Lego Indiana Jones 2 - X360 (fait avec mes gamins)
Lego Harry Potter - X360 (fait avec mes gamins)
Lego Pirates des caraïbes - X360 (fait avec mes gamins)
Lost Planet - X360 (très old school)
Mafia 2 - PS3
Mirror's Edge - X360
Mini Ninja - PS3 (fait avec mes gamins)
Pure - X360
Rayman Origin (en cours)
Red Dead Redemption + undead - X360 (une tuerie)
Resident Evil 5 - X360
Resistance 1, 2 et 3 - PS3
Rock Band 2 - X360 (pas trop joué c'était surtout pour mes gamins)
Saint Seiya - PS3 (heuresmeent qu'on me l'a offert, ca m'aurait fait mal de payer pour ça ... :lol: )
Soul calibur 4 - X360
The Darkness - PS3
The Saboteur - X360 (pas une tuerie mais bonne surprise)
Vanquish - X360
Wipeout HD + Fury - PS3
Yakuza 3 - PS3 (encore un jeu très old school, les éditeurs tiers japonais sont de + en + à la rue j'ai l'impression)
#102266 par ~RV~
21 Aoû 2012, 16:54
Geawin a écrit:J'ai beau cherché, j'ai pas trouvé une daube dans ta liste :wink:

Yakuza 3 et Lost Planet sont loin d'être extraordinaire à mon goût. Peut être pas des daubes mais surement les 2 moins bon de ma liste (avec Saint Seiya qui reste un jeu pour fan boy)
J'ai été choqué par les menu et box de dialogue de Yakuza 3 digne de la PSX :mrgreen:

Fable 2 est surement un bon jeu mais j'ai pas accroché. Peut être que si je le lançait aujourd'hui ça irait mieux.
#102268 par Masterlord
21 Aoû 2012, 17:23
Skate a écrit:- God of War : Très bon, je n'en attendais pas tant pour être franc. une progression bien dosée avec des combats d'anthologies, des passages "plate-forme" ni trop longs, ni trop chiants (à quelques exceptions près), des angles de vues et des cinématiques qui en jettent vraiment et un scénario bien ficelé, tout ça ne me donne qu'une envie : faire le 2.

Certains passages, c'est l'enfer. :whistl:

Ce jeu à été pour moi une énorme baffe, je ne connaissais que de nom et j'avais trouvé les deux pour 8€, j'ai pas regretté mon achat. :whistl:
Par contre le 2 j'ai beaucoup moins accrocher que le premier, je dirais même que c'est celui que j'ai le moins aimé contrairement à la majorité des fans. :?
#102276 par anonyme26
21 Aoû 2012, 17:45
~RV~ a écrit:Voici la liste des jeux que j'ai fait/fini entre Janvier 2010 et Juillet 2012 (bon je suis pas du genre à faire tout les Achievment):

Alan wake - X360
Assassin creed 1,2 et 2.5 - X360 (une des meilleurs licences Next Gen)
Batman - X360 (vraiment très bon , faut que j'attaque la suite)
Battlefield: Bad Company 2 - PS3
Bayonetta - X360
BioShock 1 et 2 - X360 (vivement la suite)
Brutal legend - X360 (bon petit jeu)
Castlevania: Lords of Shadow - X360 (vraiment très bon j'ai trouvé)
CoD Modern warfare 1 et 2 - X360
Dante Inferno - PS3
Darksiders - X360 (j'ai adoré)
Dead Rising 1 et 2 - X360
Dead Space 1 et 2 - X360
Demon's Soul - PS3
Diablo 3 - PC (lvl 60 avec un moine, pas encore eu le temps d'attaque le dernier mode de difficulté)
Fable 2 - X360 (pas fini, étrangement pas accroché)
Fallout 3 - X360
Fallout New Vegas - X360 (en cours)
FFXIII - X360
Fifa 11 et 12 - PS3
Fight Night 4 - X360
Forza 3 - X360 (pas joué bien longtemps, je suis pas trop jeu de voiture dernièrement)
GTA 4 + les 2 add on - X360
Gears of war 1 et 2 - X360
God of war Collection Volume 1 et 2 - PS3
God of war 3 - PS3
Heavy rain - PS3 (bon petit film interactif)
Killzone 2 et 3 - PS3
Lego Batman - X360 (fait avec mes gamins)
Lego Star wars II - X360 (fait avec mes gamins)
Lego Indiana Jones 2 - X360 (fait avec mes gamins)
Lego Harry Potter - X360 (fait avec mes gamins)
Lego Pirates des caraïbes - X360 (fait avec mes gamins)
Lost Planet - X360 (très old school)
Mafia 2 - PS3
Mirror's Edge - X360
Mini Ninja - PS3 (fait avec mes gamins)
Pure - X360
Rayman Origin (en cours)
Red Dead Redemption + undead - X360 (une tuerie)
Resident Evil 5 - X360
Resistance 1, 2 et 3 - PS3
Rock Band 2 - X360 (pas trop joué c'était surtout pour mes gamins)
Saint Seiya - PS3 (heuresmeent qu'on me l'a offert, ca m'aurait fait mal de payer pour ça ... :lol: )
Soul calibur 4 - X360
The Darkness - PS3
The Saboteur - X360 (pas une tuerie mais bonne surprise)
Vanquish - X360
Wipeout HD + Fury - PS3
Yakuza 3 - PS3 (encore un jeu très old school, les éditeurs tiers japonais sont de + en + à la rue j'ai l'impression)

Quand je vois une liste pareil je sais pas quoi penser, soit je suis pas vraiment un joueur de JV, soit vous êtes des ermites et ne sortez pas de chez vous ^^ je vois pas comment vous prennez le temps pour finir autant de jeu...

En deux ans les seuls jeux que j'ai vraiment fini c'est Red Dead, Rayman Origin, je crois et peut être Dirt 2, et même dans le chapitre liste des jeux commencé j'en ai pas autant que toi fini oO

Vous avez pas de gonzesses vous c'est pas possible ?