- Reste toujours loin de lui ; si tu t'approches, il tentera de t'écraser et c'est dur à éviter, en plus de faire très très mal. De plus, en restant éloigné, tu seras hors de portée de son laser et tu pourras viser son radôme puis sa cabine avec plus de précision.
- Sa gatling (mitrailleuse) n'est pas dure à esquiver, il te suffit de courir et ça ira.
- Maintenant, passons à la vraie attaque qui fait mal ; le missile à tête chercheuse. Très puissants et très durs à esquiver, ils furent aussi mon cauchemar la première fois. Le tout, c'est de lancer des grenades chaff en permanence ; j'espère pour toi que tu en as un maximum. Les missiles ne pourront plus te suivre et tu auras le temps d'esquiver et de lancer ton Stinger.
- N'essaye pas d'être gourmand ; une fois que tu as touché le Rex une fois, tu cours. La bête aime bien lancer ses missiles à répétition et il faut être toujours prêt à courir.
- Dans la deuxième phase du combat (je sais pas si t'es au courant, mais y en a bien une deuxième), sois bien face à Liquid pour tirer. Si tu essayes de viser la cabine de dos, ça a de grandes chances de rater, et vaut mieux y aller mollo avec le Stinger.
- Si tu tombes à court de missiles dans la deuxième phase du combat, n'oublie pas qu'il y a une recharge qu'une certaine personne t'a laissée.
- Garde tes rations équipées en permanence ; ça te sauvera du game over plus d'une fois.
- Une fois que tu en es enfin venu à bout, reste concentré, le jeu n'est pas fini !