Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#96094 par Punkzen
23 Juil 2012, 23:32
Kikosaurus a écrit:
Punkzen a écrit:Je suis près a prendre le relais de ton pote , car le 2 , il faut vraiment y jouer !

C'est ce que tout le monde me dit, mais honnêtement, le 1 m'a gavé. Gameplay médiocre, combats très bourrins, caméra pas facile à contrôler, difficulté complètement aléatoire avec certains boss ultra simples et d'autres qui te mettent au tapis en trois coups, scénario niais, musiques bien mais sans plus.

Franchement, si le 2 n'est pas bien meilleur, je ne vois pas l'intérêt de le faire.

C'est sur que si le I ne t'a pas plus , ça risque d'être compliqué . Du fait que le gameplay est globalement le même ( quelque nuance et des nouveautés ) et l'univers est toujours lié au monde des disney ( bien que je trouve qu'il y a une plus grande participation des personnages des FF ) mais l'histoire est , a mon gout plus mature , et le 2 est peut être plus régulier au niveaux des difficultés , ça fais longtemps que j'y ai pas jouer , et je pourrais pas être très objectif car la série des kingdom hearts est vraiment superbe a mon gout , donc . Après , si t'as l'occasion de l'essayé ( si un pote te le prête ) prend peut être le temps de t'y essayé , mais c'est sur que si le 1 ne t'as pas plus c'est pas garanti que le 2 te plaise forcément .
#96095 par Masterlord
23 Juil 2012, 23:36
Kikosaurus a écrit:
Punkzen a écrit:Je suis près a prendre le relais de ton pote , car le 2 , il faut vraiment y jouer !

C'est ce que tout le monde me dit, mais honnêtement, le 1 m'a gavé.

COPAIN ! :D

ET JOUE A SUPER CASTLEVANIA IV ! :x :x :x :x
#96096 par Kikosaurus
23 Juil 2012, 23:37
Masterlord a écrit:ET JOUE A SUPER CASTLEVANIA IV ! :x :x :x :x

Je te l'ai dit, la trésorerie est bloquée pendant quelques mois :whistl:
#96127 par Skate
24 Juil 2012, 09:02
bon, avec la reprise des révisions, dur dur de passer des jours entiers sur des jeux, mais j'en ai tout de même quelques uns en cours :

- Mother 3 : oui Kiko, ça y est, je m'y suis mis. je le fais petit à petit, pas à pas avec le guide qui va bien avec, histoire de ne pas louper une miette, mais j'ai du mal à trouver suffisemment de temps pour bien en profiter :'(

- Wild Arms : histoire de dire que je finis l'histoire. le jeu est vraiment sympa, les environnements 2D et les sprites sont super jolis, l'histoire, sans être révolutionnaire, reste très sympathique à suivre, les musiques sont vraiment bien trouvées (quoique peu variées...) mais, mais.... LES COMBATS SONT CHIANTS!!! pas que le système de fight en lui même soit mauvais, bien au contraire! mais ceux-ci, en 3D, sont d'une lenteur comme j'en ai rarement vu. le moindre coup d'épée se transforme en "Néo évite les balles" d'un point de vue vitesse, si vous voyez ce que je veux dire...
fort heureusement, un joli petit bug permet d'upper ses stats ultra rapidement, d'un coup le jeu en devient tout de suite plus facile. tant mieux, hâte de finir l'histoire!

- Tales of the Abyss : enfin, le héros est devenu moins con. ça fait un moment que je n'y ai pas retouché. faudrait que je m'y remette.

- God of War : commencé hier soir, qu'est-ce que ça défouuuuuuule!

- Borderlands : encore et toujours, pour une petite mission de temps en temps ou juste pour se passer les nerfs sur du Skag =)

bon si j'étais bien d'ici la rentrée, faudrait que je m'attelle sérieusement au trio de RPG de la Wii. on verra si j'ai le temps =)
#96130 par gentux
24 Juil 2012, 09:17
Skate a écrit:- Tales of the Abyss : enfin, le héros est devenu moins con. ça fait un moment que je n'y ai pas retouché. faudrait que je m'y remette.

J'ai beau essayer d'y jouer, j'y accroche pas..
#96131 par Skate
24 Juil 2012, 09:39
gentux a écrit:
Skate a écrit:- Tales of the Abyss : enfin, le héros est devenu moins con. ça fait un moment que je n'y ai pas retouché. faudrait que je m'y remette.

J'ai beau essayer d'y jouer, j'y accroche pas..

j'ai aussi du mal je t'avoue. autant Tales of Symphonia m'avait subjugué, autant celui ci me plaît déjà beaucoup moins... je trouve le système de combat assez brouillon, plutôt mal expliqué (et pourtant je n'ai aucune difficulté avec l'anglais) et la progression plutôt mal fichue (manque d'annotations sur la mappemonde par exemple).
#96135 par Kikosaurus
24 Juil 2012, 09:59
Skate a écrit:- Mother 3 : oui Kiko, ça y est, je m'y suis mis. je le fais petit à petit, pas à pas avec le guide qui va bien avec, histoire de ne pas louper une miette, mais j'ai du mal à trouver suffisemment de temps pour bien en profiter :'(

Savoure-le, savoure-le, tu verras, la fin arrivera toujours trop vite quoi que tu fasses... :(
#96137 par Skate
24 Juil 2012, 10:13
Kikosaurus a écrit:
Skate a écrit:- Mother 3 : oui Kiko, ça y est, je m'y suis mis. je le fais petit à petit, pas à pas avec le guide qui va bien avec, histoire de ne pas louper une miette, mais j'ai du mal à trouver suffisemment de temps pour bien en profiter :'(

Savoure-le, savoure-le, tu verras, la fin arrivera toujours trop vite quoi que tu fasses... :(

justement, je veux le savourer, et donc pas le faire au coin d'une table ou parce que j'ai 10 minutes à perdre. faudrait que je me trouve minimum une ou deux après midi, voir journée pour vraiment en profiter. en ce sens, je regrette qu'il soit sur console portable et pas sur console de salon.
#96169 par ledenezvert
24 Juil 2012, 14:11
Skate a écrit:bon si j'étais bien d'ici la rentrée, faudrait que je m'attelle sérieusement au trio de RPG de la Wii. on verra si j'ai le temps =)

Polop !!

Pareil pour moi, je m'étais dit que je me les ferai pendant les vacances (ou au moins 1 voire 2 sur 3) mais au rythme où le temps passe (et l'envie qui ne vient pas vraiment non plus, il faut bien le dire) cela semble compromis, du coup je m'éclate sur ma PS3 et ma Xbox 360 depuis qq temps (toujours pas envie de toucher à du rétro non plus, mais je ne me fais pas de souci ça reviendra^^).

Là - et c'est Kiko qui va être content :whistl: - je suis sur Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD Edition :mrgreen: Je l'avais fait il y a déjà qq années sur PS2 (et quelle claque à l'époque), mais je ne me rappelais pas que l'absence de radar corsait à ce point les choses (ou alors que j'étais si nul que ça, pourtant je joue en "normal" :oops: ), j'ai mis 3 plombes rien que pour venir à bout de la mission vertueuse sans me faire trop repérer, et c'est après je ne sais combien d'heures de jeu que je me suis rappelé de l'utilité de la touche R1 :whistl: :oops: :lol: depuis ça va un peu mieux :roll: j'approche de la fin (pas The End, lui je l'ai mouché sur sa chaise roulante quand j'en ai eu l'occasion :mrgreen: ), je viens d'abattre The Fury (qui aime bien s'enflammer tout seul, un peu myope le gars faut dire :lol: ). Bref, ça reste du tout bon, même si je n'ai pas très hâte d'arriver à la dernière ligne droite avant The Boss, featuring EVA The Boulet :?
#96172 par Kikosaurus
24 Juil 2012, 14:21
ledenezvert a écrit:Là - et c'est Kiko qui va être content :whistl: - je suis sur Metal Gear Solid 3 : Snake Eater HD Edition :mrgreen:

Tu parles que je suis content ! Il n'y a pas de saison pour redécouvrir ses classiques :wink:

ledenezvert a écrit:Je l'avais fait il y a déjà qq années sur PS2 (et quelle claque à l'époque), mais je ne me rappelais pas que l'absence de radar corsait à ce point les choses (ou alors que j'étais si nul que ça, pourtant je joue en "normal" :oops: ), j'ai mis 3 plombes rien que pour venir à bout de la mission vertueuse sans me faire trop repérer

Pareil, à l'époque j'avais eu énormément de mal pour finir la mission vertueuse car j'avais du mal à utiliser R1 pour repérer les gardes, encore tout habitué au radar Soliton. C'est dans MGS 3 qu'on se rend compte à quel point le Soliton équivalait à un god mode :mrgreen:

ledenezvert a écrit:j'approche de la fin (pas The End, lui je l'ai mouché sur sa chaise roulante quand j'en ai eu l'occasion :mrgreen: )

Tu me déçois, petit serpent... Au moins, il s'est vengé avec sa chaise roulante :lol:

ledenezvert a écrit:je viens d'abattre The Fury (qui aime bien s'enflammer tout seul, un peu myope le gars faut dire :lol: )

Cet affrontement est super anxiogène, même si The End et The Boss ont tendance à l'occulter, j'adore ce boss :D

ledenezvert a écrit:Bref, ça reste du tout bon, même si je n'ai pas très hâte d'arriver à la dernière ligne droite avant The Boss, featuring EVA The Boulet :?

Le seul véritable point négatif du 3, c'est ce passage. Console-toi en te disant qu'avant, tu as la poursuite à moto qui déchire et qu'après... Faut que je te fasse un dessin ? :roll:
#96189 par Skate
24 Juil 2012, 15:38
ledenezvert a écrit:
Skate a écrit:bon si j'étais bien d'ici la rentrée, faudrait que je m'attelle sérieusement au trio de RPG de la Wii. on verra si j'ai le temps =)

Polop !!

Pareil pour moi, je m'étais dit que je me les ferai pendant les vacances (ou au moins 1 voire 2 sur 3) mais au rythme où le temps passe (et l'envie qui ne vient pas vraiment non plus, il faut bien le dire) cela semble compromis, du coup je m'éclate sur ma PS3 et ma Xbox 360 depuis qq temps (toujours pas envie de toucher à du rétro non plus, mais je ne me fais pas de souci ça reviendra^^)

bah moi c'est un peu pareil en vérité. j'ai pleins de jeux à faire (plus de 130, sans compter les jeux sur émulateurs, j'ai que l'embarras du choix) mais pour certains (que j'ai pris souvent par hasard ou sur une broc, sans vraie recherche active derrière), l'envie n'y est vraiment pas... à tel point que j'hésite pour certains à les revendre car je me dis qu'en fin de compte je les ferais peut être jamais (Assassin's Creed, Darksiders et Prince of Persia (le nouveau en "cel shading" où tu meurs jamais) en tête). Seulement avec le recul, certains jeux que je n'aimaient pas deviennent en fait, après une autre partie ou bien après avoir fait d'autres jeux, des jeux que j'adore.
ça m'a fait le coup avec Castlevania Lord of Shadows que j'avais bêtement revendu après l'avoir fini en me disant que je n'y retoucherais plus et finalement il a fallu que je me le retrouve car avec le recul c'est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié de la série.
au final, je me retrouve à me demander si je dois garder ces jeux or not et ça m'énerve T_T
#96194 par Kikosaurus
24 Juil 2012, 16:18
Faites comme moi : un seul jeu à la fois... Avant j'avais le même problème : des tonnes de jeux à faire, mais pas la motivation pour en commencer un seul, et du coup je restais sur mon PC à surfer sans réel but. Maintenant, je fais un seul jeu à la fois (à 100 % ou non, ça dépend de mes envies) et je me suis rendu compte que je prenais beaucoup plus de plaisir sur le jeu que j'étais en train de faire plutôt que d'être déjà dans l'expectative du jeu suivant.
#96197 par Skate
24 Juil 2012, 16:41
Kikosaurus a écrit:Faites comme moi : un seul jeu à la fois... Avant j'avais le même problème : des tonnes de jeux à faire, mais pas la motivation pour en commencer un seul, et du coup je restais sur mon PC à surfer sans réel but. Maintenant, je fais un seul jeu à la fois (à 100 % ou non, ça dépend de mes envies) et je me suis rendu compte que je prenais beaucoup plus de plaisir sur le jeu que j'étais en train de faire plutôt que d'être déjà dans l'expectative du jeu suivant.

c'est déjà un peu ce que j'essaye de faire, en essayant tout de même de faire d'abord les jeux que je n'ai jamais fini. en fait je fais généralement un premier tour du jeu et s'il me plaît vraiment, je le pousse à bout lors d'une seconde partie, voire troisième, quatrième, voire plus de partie. c'est comme ça que je me suis fait RE 4 une bonne douzaine de fois, presque d'affilée tellement j'étais à fond dessus (bon c'était il y a quelques années déjà). mais là, Wild Arms et Tales of the Abyss ça fait des mois que je les aies commencé, j'aimerais bien les finir avant la fin de l'été quand même xD et c'est aussi pour ça que je ne veux pas me mettre sur Mother 3 sans les avoir fini tous les deux avant.
#96217 par ledenezvert
24 Juil 2012, 17:40
Polop !!

@Kiko : pour The End, je voulais tester ce "truc" que j'avais lu qq part après avoir fait le jeu, et je t'avoue aussi que le combat contre ce vieux bonhomme m'avait un peu saoûlé à l'époque alors je n'ai pas trop hésité... Pour le passage énervant avant la fin, je n'y suis pas encore (je n'ai encore pas touché ma PS3 aujourd'hui) mais il est d'autant + lourd qu'il est entre 2 passages énooooooormes comme tu le soulignes :whistl: Bref, on en reparle quand je l'aurai (re)fini si tu veux^^

Skate a écrit:bah moi c'est un peu pareil en vérité. j'ai pleins de jeux à faire (plus de 130, sans compter les jeux sur émulateurs, j'ai que l'embarras du choix) mais pour certains (que j'ai pris souvent par hasard ou sur une broc, sans vraie recherche active derrière), l'envie n'y est vraiment pas... à tel point que j'hésite pour certains à les revendre car je me dis qu'en fin de compte je les ferais peut être jamais (Assassin's Creed, Darksiders et Prince of Persia (le nouveau en "cel shading" où tu meurs jamais) en tête). Seulement avec le recul, certains jeux que je n'aimaient pas deviennent en fait, après une autre partie ou bien après avoir fait d'autres jeux, des jeux que j'adore.
ça m'a fait le coup avec Castlevania Lord of Shadows que j'avais bêtement revendu après l'avoir fini en me disant que je n'y retoucherais plus et finalement il a fallu que je me le retrouve car avec le recul c'est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié de la série.
au final, je me retrouve à me demander si je dois garder ces jeux or not et ça m'énerve T_T

Que tu les fasses ou pas (avant longtemps), je ne peux que te conseiller de les garder (avis de collectionneur et de joueur), ou tu auras le même effet qu'avec Castlevania : Lords of Shadow. J'ai également une tonne de jeux à faire et comme Kiko il m'arrive de passer parfois + de temps à surfer sans but précis sur le net ne sachant par quoi commencer qu'à jouer. Alors que finalement, du temps on en a si on regarde bien, mais il faut limiter d'autres loisirs pour faire de la place aux JV (et faire le tri dans les priorités de JV aussi, RPG en tête). Des fois je me dis qu'il me faudrait un trèèèèèèès long arrêt de travail pour rattraper mon retard mais en y réfléchissant je vois mes occupations de (grandes) vacances et je fais d'autres choses, sinon c'est l'overdose :? A toi de trouver ton rythme mais ne te force pas surtout, quitte à te refaire des jeux que tu connais déjà par coeur (c'est ce qui m'est arrivé pendant les dernières vacances de Février, je me suis gavé de jeux rétro... Et j'ai enchaîné jusqu'aux vacances de Pâques incluses avec des jeux que je devais faire depuis belle lurette, comme Final Fantasy V et VI notamment. Puis je me suis remis aux jeux actuels avec la trilogie Mass Effect et depuis j'enchaîne les hits :mrgreen: !! Bref, quand tu es sur une bonne lancée, ne lâche pas le morceau :wink: Et fais Darksiders, surtout que le 2è qui va arriver trèèèèèès prochainement a l'air vraiment encore + énorme que le 1er :whistl: