Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#95639 par Geawin
22 Juil 2012, 09:33
Je crois que la série MGS reste pour moi et dans son ensemble LA MEILLEURE série jeu vidéo... Vivement le 5 !!
#95656 par skyzofrene
22 Juil 2012, 11:26
Je suis entrain de me faire splinter cell sur xbox, le jeu est pas mal, le gameplay et incroyablement riche, par contre si tu n'as pas des reflexes d'agents secret, ce jeu se revele incoryablement dur! J'ai jamais vraiment joué à un MGS, quelqu'un pourrait me faire une petite comparaison??? :)
#95657 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 11:29
skyzofrene a écrit:Je suis entrain de me faire splinter cell sur xbox, le jeu est pas mal, le gameplay et incroyablement riche, par contre si tu n'as pas des reflexes d'agents secret, ce jeu se revele incoryablement dur! J'ai jamais vraiment joué à un MGS, quelqu'un pourrait me faire une petite comparaison??? :)

A moins d'être un fou furieux et de vouloir torcher le jeu en Difficile dès la première partie, finir MGS est facile. Surtout le 1, vu qu'on peut canarder tout le monde une fois qu'on a les bonnes armes et que les gardes ne se ramènent pas par boîtes de 12.
#95663 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 11:40
skyzofrene a écrit:Si j'ai bien compris, un MGS se révèle être légèrement plus bourrin qu'un splinter cell???

Je ne sais pas, j'ai jamais joué à Splinter Cell. En gros, voilà comment fonctionnent les différents gameplays dans les MGS (et tu ferais mieux d'aller lire mes tests pour un descriptif complet, namého !) :

MGS 1 : Infiltration pure. Tuer un ennemi amène presque instantanément l'alerte vu qu'il n'y a pas d'armes non létales et que le silencieux est trèèèès dur à trouver (j'ai appris son existence au moins 2 ans après ma première partie). Mais quand on est repéré, à moins de vouloir choper le rang Big Boss qui nécessite de finir avec zéro tués, on peut très bien y aller au FAMAS et faire un bon kill streak des familles.

MGS 2 : Bien plus subtil. Alarme déclenchée : fuite quasi obligatoire car les gardes appellent des équipes de soutien qui ont des boucliers et des gilets pare-balles. Vouloir se la jouer Rambo, c'est Game Over dans 90 % des cas. Ajoutons les armes non létales, les silencieux et la vue subjective, et on obtient un gameplay très subtil et qui marque une grosse évolution par rapport au 1.

MGS 3 : Même chose que le 2, à la différence que se cacher quand alarme il y a est plus facile grâce aux camouflages. Certains passages nécessitent de se déguiser en scientifique ou en militaire : il faut alors raser les murs et ne pas jouer à l'assassin furieux sous peine d'être démasqué.

MGS 4 : Infiltration très poussée, avec l'Octocamo ou le Solid Eye et les nouveaux mouvements de Snake. Mais l'I.A très débile et la puissance exagérée des snipers peuvent tuer la difficulté et l'excitation procurées par l'infiltration ; et vu qu'on peut choper un sniper non létal très rapidement...
#95665 par skyzofrene
22 Juil 2012, 11:44
Kikosaurus a écrit:
skyzofrene a écrit:Si j'ai bien compris, un MGS se révèle être légèrement plus bourrin qu'un splinter cell???

Je ne sais pas, j'ai jamais joué à Splinter Cell. En gros, voilà comment fonctionnent les différents gameplays dans les MGS (et tu ferais mieux d'aller lire mes tests pour un descriptif complet, namého !) :

MGS 1 : Infiltration pure. Tuer un ennemi amène presque instantanément l'alerte vu qu'il n'y a pas d'armes non létales et que le silencieux est trèèèès dur à trouver (j'ai appris son existence au moins 2 ans après ma première partie). Mais quand on est repéré, à moins de vouloir choper le rang Big Boss qui nécessite de finir avec zéro tués, on peut très bien y aller au FAMAS et faire un bon kill streak des familles.

MGS 2 : Bien plus subtil. Alarme déclenchée : fuite quasi obligatoire car les gardes appellent des équipes de soutien qui ont des boucliers et des gilets pare-balles. Vouloir se la jouer Rambo, c'est Game Over dans 90 % des cas. Ajoutons les armes non létales, les silencieux et la vue subjective, et on obtient un gameplay très subtil et qui marque une grosse évolution par rapport au 1.

MGS 3 : Même chose que le 2, à la différence que se cacher quand alarme il y a est plus facile grâce aux camouflages. Certains passages nécessitent de se déguiser en scientifique ou en militaire : il faut alors raser les murs et ne pas jouer à l'assassin furieux sous peine d'être démasqué.

MGS 4 : Infiltration très poussée, avec l'Octocamo ou le Solid Eye et les nouveaux mouvements de Snake. Mais l'I.A très débile et la puissance exagérée des snipers peuvent tuer la difficulté et l'excitation procurées par l'infiltration ; et vu qu'on peut choper un sniper non létal très rapidement...

Mille pardons grand seigneur! J'ai omis de lire ce test et je vais de ce pas corriger mon péché!

Merci pour les infos Kiko! :wink:

EDIT: Oui enfait j'ai l'impression que Splinter Cell c'est encore plus maso parce qu'il faut cacher les corps derriere les meubles, ne pas tuer les civils, detruire les caméra, éteindre les lumière pour avancer tranquillement, entrouvrir les portes pour savoir ce qu'il y a derrière, crocheter des portes, utiliser des gardes comme bouclier humains, torturer, questionner...avec une pistolet, un silencieux et 30 balles et puis c'est tout! :)
#95667 par ledenezvert
22 Juil 2012, 12:01
skyzofrene a écrit:EDIT: Oui enfait j'ai l'impression que Splinter Cell c'est encore plus maso parce qu'il faut cacher les corps derriere les meubles, ne pas tuer les civils, detruire les caméra, éteindre les lumière pour avancer tranquillement, entrouvrir les portes pour savoir ce qu'il y a derrière, crocheter des portes, utiliser des gardes comme bouclier humains, torturer, questionner...avec une pistolet, un silencieux et 30 balles et puis c'est tout! :)

Polop !!

Sam Fisher a la classe, oui 8)
#95669 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 12:04
skyzofrene a écrit:EDIT: Oui enfait j'ai l'impression que Splinter Cell c'est encore plus maso parce qu'il faut cacher les corps derriere les meubles, ne pas tuer les civils, detruire les caméra, éteindre les lumière pour avancer tranquillement, entrouvrir les portes pour savoir ce qu'il y a derrière, crocheter des portes, utiliser des gardes comme bouclier humains, torturer, questionner...avec une pistolet, un silencieux et 30 balles et puis c'est tout! :)

Effectivement, c'est tout autre chose ! :shock:

Masterlord a écrit:Solid Snake est un true patriot, s'too.

Tout est dit.
#95673 par Masterlord
22 Juil 2012, 12:11
Kikosaurus a écrit:

Tout est dit.

Héhé, j'ai pondu cette phrase dans l'objectif d'obtenir cette réponse de ta part. :mrgreen:
#95674 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 12:15
Masterlord a écrit:
Kikosaurus a écrit:

Tout est dit.

Héhé, j'ai pondu cette phrase dans l'objectif d'obtenir cette réponse de ta part. :mrgreen:

Tu manques d'ambition, mon p'tit Master. Tu avais autant de chances de ne pas obtenir de réaction que de rater un éléphant dans un couloir avec un lance-roquettes.
#95675 par ledenezvert
22 Juil 2012, 12:17

Polop !!

L'approche de l'infiltration (et de la narration, entre autres) est teeeeeeeeeeeeeelllllllllement différente entre MGS et Splinter Cell qu'on ne doit pas comparer. Aucun n'en ressortirai grandi, s'too :whistl:
#95676 par tyounise
22 Juil 2012, 12:19
Kikosaurus a écrit:A moins d'être un fou furieux et de vouloir torcher le jeu en Difficile dès la première partie, finir MGS est facile. Surtout le 1

Bon j'avoue, que les ennemies sont complètement débile (tu peut rester juste derrière eux, il ne te repère pas du tout.) Mais, niveaux boss il y'a du level, je suis coincer aux gros mec avec la sulfateuse (j'ais pas demandé d'astuce.) Perso je trouve que les boss sont très aléatoire niveau difficulté.
#95677 par Masterlord
22 Juil 2012, 12:20
Kikosaurus a écrit:Tu avais autant de chances de ne pas obtenir de réaction que de rater un éléphant dans un couloir avec un lance-roquettes.

:lol:
#95692 par Kikosaurus
22 Juil 2012, 13:12
tyounise a écrit:Bon j'avoue, que les ennemies sont complètement débile (tu peut rester juste derrière eux, il ne te repère pas du tout.) Mais, niveaux boss il y'a du level, je suis coincer aux gros mec avec la sulfateuse (j'ais pas demandé d'astuce.) Perso je trouve que les boss sont très aléatoire niveau difficulté.

Ah, tu galères sur Raven ?

Le prochain boss devrait te tenir tête un bon moment, dans ce cas.