Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#404933 par Gr1cheux
30 Sep 2017, 13:58
Masterlord a écrit:Les deux que j'aime le moins. :mrgreen:
#TeamSuperMetroid

En voyant ça, ça m'étonne que tu n'aimes pas Dark souls 2 tiens.
#404959 par Masterlord
30 Sep 2017, 19:28
Bah il me semble que tu ne portes pas DSII dans ton coeur non plus donc techniquement t'as aussi du gôût. :mrgreen:
Ceci dit j'ai du mal à voir le lien entre DSII et Super Metroid.Image
#404961 par Gr1cheux
30 Sep 2017, 19:33
Masterlord a écrit:Bah il me semble que tu ne portes pas DSII dans ton coeur non plus donc techniquement t'as aussi du gôût. :mrgreen:
Ceci dit j'ai du mal à voir le lien entre DSII et Super Metroid.Image

Le rapport c'est comment ne pas aimer Returns of Samus et Prime alors que pour Dark souls t'as plus de goût !
#405237 par Skate
04 Oct 2017, 23:26
Yosh!

N'ayant pas trop le temps pour des grosses sessions de plusieurs heures cette semaine, je me suis lancé Panzer Dragoon sur la Saturn. Très sympa niveau ambiance, vraiment très sympa! En revanche, la 3D a assez mal vieilli et l'action est parfois difficilement lisible, et c'est bien roots niveau gameplay. Pas d'esquive ou presque, c'est chaud. Je me suis mis un code action replay pour le découvrir tranquillement, mais ça a planté au 3ème niveau :lol: . Je le reprendrais un de ces soir :) .
Sinon ce soir, pour rester dans les shooters, je me suis débuté Starfox 2, sur la SNES mini. Bien plus agréable à jouer que le premier, avec pléthore d'innovation de gameplay dont pas mal que l'on retrouve dans Starfox Zero sur WiiU. Les graphismes sont autrement plus propres que le premier. C'est assez bluffant d'ailleurs de se dire qu'une SNES aurait pu faire tourner ça à l'époque. Le gameplay mixe stratégie et shoot (un peu comme Starfox Command de ce que j'ai pu lire). C'est assez déroutant au début mais on s'y fait assez vite. C'est une bien agréable surprise ce jeu :) .
#405239 par Gunpei
04 Oct 2017, 23:43
Panzer dragoon n'est pas très difficile, tu verras.
Malgré les graphismes qui piquent aujourd'hui, c'est la musique et son ambiance qui me motive à y jouer régulièrement. L'ost est la plus belle des 3 épisodes. Celle du troisième niveau est terrible.
#405245 par Goldlink
05 Oct 2017, 08:24
Dommage qu'on ne puisse pas jouer à Star Fox 2 sur une Super Nintendo directement ! J'aurais bien aimé découvrir ce jeu, car la jouabilité nuancée du 1er m'a toujours rebuté, déjà même à l'époque de sa sortie...
Pour ma part, je me suis relancé dans le 1er Zelda, que je refais de manière traditionnelle toutes les quelques années... Là, 30 ans après y avoir joué la première fois, j'y retourne encore, avec toujours autant de plaisir ! Quel pied de finir le 1er donjon et d'obtenir les bombes, le boomerang et l'arc... It's 1987 all over again...
Par contre j'ai découvert un truc par hasard que je ne savais pas depuis toutes ces années. J'ai voulu accéder au menu des objets en appuyant sur start et là le jeu me proposait automatiquement le menu de sauvegarde. Or, il me semblait que la sauvegarde n'était possible qu'en mourant. En creusant un peu plus, j'ai découvert que ma 2ème manette était coincée et qu'en appuyant sur haut et A de la 2ème manette dans le menu start, on accédait au menu de sauvegarde ! On en apprend, même 30 ans après !
#405266 par Gunpei
05 Oct 2017, 12:49
Excellent le coup de la sauvegarde avec la deuxième manette. Je l'ignorais également.
#405277 par RyoXYZ
05 Oct 2017, 16:32
Gunpei a écrit:Excellent le coup de la sauvegarde avec la deuxième manette. Je l'ignorais également.

Je ne pourrais pas dire combien de fois je l'ai terminé, et je ne connaissais pas cette astuce moi non plus :lol: