Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#352636 par Skate
26 Mai 2016, 17:23
Merci pour les avis ^^ !

Du coup question pour FF X : sur Vita et PS3, les jeux sont tous les deux sur la carte/le CD? Ou bien l'un est en DLC? Je sais plus où j'avais lu ça ni quelle plate-forme était concernée par ça...

@Lorentzo : lol pas de soucis ^^

Edit : Théo, c'est quoi cette histoire de doublage dont tu parles au juste pour les KH sur PS3?
#352637 par gentux
26 Mai 2016, 17:28
Sur Vita pour le FFX-2 tu as un code (d'où l'intérêt d'acheter le jeu neuf), pas sur PS4 (et surement sur PS3 du coup).
Yep, pour les KH, les version remaster sorties n'ont que le doublage en anglais, pas de français comme sur PS2.
#352638 par Gunpei
26 Mai 2016, 17:29
Ds : si tu aimes les "Megaman", tu devrais aimé ces épisodes... mais ils sont encore plus difficiles. :mrgreen:

Psp : Crisis Core est à faire rien que pour le final (mode chair de poule) :shock:

Ps2 : Kh 1 et 2 sont LES jeux qui m'ont fait acheter une Ps2 en fin de vie de la console et pour rien au monde je les revendrai. Si en plus tu as adoré BBS, je ne vois pas comment tu ne pourrais pas aimer les premiers épisodes (ou la suite vu qu'il s'agit de l'épisode 0 pour BBS) :). La cerise sur le gâteau : un doublage français juste parfait.
#352640 par Skate
26 Mai 2016, 17:47
@Tux : ah, ce n'est que ça. Non parce que de ce que j'ai pu lire, ce sont les versions Final Mix qu'il y a sur PS3, avec cutscenes supplémentaires, boss inédits, etc. Bref, une version bien plus complète que celle qu'on a eu en PAL sur PS2. Et ayant joué avec les doublages anglais sur Birth By Sleep (enfin je crois), ne pas avoir ceux en français ne me choque pas outre mesure. Du coup, la question est de savoir si se passer du doublage FR est envisageable au vue des nombreux bonus que contiennent les deux galettes.
Merci pour l'info pour FFX sinon. Je me le prendrais sur PS4 quand j'en aurai une du coup :) .

@Gunpei : Megaman j'aime bien, m'enfin c'est pas non plus ZEU licence que j'adule quoi.
#352641 par theobrendel
26 Mai 2016, 17:58
FFX PS3 a les deux jeux sur la galette également.

Pour le doublage du Remaster de KHII, j'ai cru d'abord que le juste était juste mou, mais en fouinant sur le net j'ai vu que j'étais pas un cas isolé, et j'ai jamais trouvé de solution.

En fait, pendant les cinématiques tu as le doublage anglais sans souci (d'ailleurs j'ai jamais connu les KH en VF donc la VA ne m'a pas du tout choqué), mais pendant les cuts scènes (et il y en a beaucoup !) je n'avais jamais de doublage.
Juste une petit fond de musique. Et du coup le jeu en est devenu vraiment mou :|
#352643 par Skate
26 Mai 2016, 18:03
theobrendel a écrit:FFX PS3 a les deux jeux sur la galette également.

Pour le doublage du Remaster de KHII, j'ai cru d'abord que le juste était juste mou, mais en fouinant sur le net j'ai vu que j'étais pas un cas isolé, et j'ai jamais trouvé de solution.

En fait, pendant les cinématiques tu as le doublage anglais sans souci (d'ailleurs j'ai jamais connu les KH en VF donc la VA ne m'a pas du tout choqué), mais pendant les cuts scènes (et il y en a beaucoup !) je n'avais jamais de doublage.
Juste une petit fond de musique. Et du coup le jeu en est devenu vraiment mou :|


Ah, oui c'est plus embêtant déjà.
#352644 par Joluz
26 Mai 2016, 18:16
Gravity rush j'ai pas du tout aimé sur Vita et j'ai adoré sur Ps4 donc ne le garde pas , franchement le remaster lui à donné une vraie maniabilité o combien irritante sur le tactile de la Vita
#352647 par Skate
26 Mai 2016, 18:56
Joluz a écrit:Gravity rush j'ai pas du tout aimé sur Vita et j'ai adoré sur Ps4 donc ne le garde pas , franchement le remaster lui à donné une vraie maniabilité o combien irritante sur le tactile de la Vita


Ok c'est noté. J'avais pas trop accroché au jeu quand je l'avais fait sur la démo. Et pour Tearaway? Il vaut vraiment le coup?
#352649 par Joluz
26 Mai 2016, 19:27
Tearawy est sympa mais pas au point d'en faire un indispensable
#352686 par Bouli
27 Mai 2016, 07:53
Guryushika a écrit:- Ristar: j'y ai passé mon enfance sur ce titre, il est magnifique. Graphismes, ost, histoire, gameplay, difficulté croissante... pour info lorsque SEGA cherchait une nouvelle mascotte pour rivaliser avec Mario, un concours fut organisé où Sonic l'emporta. Mais parmi les personnages proposés il y avait un lapin qui pouvait étirer ses oreilles pour saisir ses ennemis, concept qui sera repris pour Ristar avec ses bras ;) Par contre c'est un univers coloré, enchanteur, et tu n'y trouveras pas de boss sanguinaires qu'il faut décapiter à la hache.


Jeu de la Sonic Team que je place avec Sonic 2 et 3 ainsi que Dynamite Headdy et Treasure Land Aventure dans le panthéon des jeux de plateforme du support. Ristar, c'est aussi clairement la plus grosse inspiration de Michel Ancel pour Rayman.

A garder évidemment, et surtout à faire.
#352706 par Los Pebos
27 Mai 2016, 11:06
Bouli a écrit:
Guryushika a écrit:- Ristar: j'y ai passé mon enfance sur ce titre, il est magnifique. Graphismes, ost, histoire, gameplay, difficulté croissante... pour info lorsque SEGA cherchait une nouvelle mascotte pour rivaliser avec Mario, un concours fut organisé où Sonic l'emporta. Mais parmi les personnages proposés il y avait un lapin qui pouvait étirer ses oreilles pour saisir ses ennemis, concept qui sera repris pour Ristar avec ses bras ;) Par contre c'est un univers coloré, enchanteur, et tu n'y trouveras pas de boss sanguinaires qu'il faut décapiter à la hache.


Jeu de la Sonic Team que je place avec Sonic 2 et 3 ainsi que Dynamite Headdy et Treasure Land Aventure dans le panthéon des jeux de plateforme du support. Ristar, c'est aussi clairement la plus grosse inspiration de Michel Ancel pour Rayman.

A garder évidemment, et surtout à faire.

A ben voilà, on est sur un topic dont l'esprit et de s'alléger en jeu et du coup, ça me donne envie d'alourdir ma wish-list :)
:arrow: Je note sur mon petit carnet "Ris-tar"
#352713 par reimmstein
27 Mai 2016, 12:30
Bouli a écrit:Ristar, c'est aussi clairement la plus grosse inspiration de Michel Ancel pour Rayman.


Ah bon ? Ils sont pourtant sortis la même année, et je ne sais pas pour Ristar mais Rayman était en projet depuis 1993.
#352717 par corben29
27 Mai 2016, 12:53
un petit avis sur les jeux que je connais en étant sur un critère d'exigence très élevée. L'idée est de chercher les jeux qu'il faut vraiment faire.

3DS :

- Bravely Default : LE JEU TOTALEMENT SURCOTE. ce n'est pas un mauvais jeu mais vraiment cela illustre le fossé qui illustre l'âge d'or du RPG 16 bits et l'époque actuelle. C'est mou, c'est lent, c'est répétitif et après les espoirs initiaux, il reste un bon jeu mais qu'on oublie finalement assez vite. il ne mérite pas le temps passé dessus pour le terminer.

PS2 :

- Arc le Clan des Deimos : A NE PAS FAIRE. un tout petit jeu, qui a très mal veilli, la réalisation n'est même pas du niveau ps1. l'histoire et le rythme ne décollent jamais. il n'y a aucune scène d'antholgie. Passe ton tour, tu ne rates rien.

- Bloody Roar 3 un bon jeu de combat, rien d'autre. cela ne prend pas beaucoup de temps pour l'essayer. Les transformations sont sympas. Quand on a une néogéo, je ne sais pas si on peut trouver une réelle excitation à ce jeu.

- Final Fantasy X : A FAIRE ABSOLUMENT. La réalisation est toujours magnifique. il est bourré de bonnes idées, les combats sont intemporels, les boss excellents. L'histoire essaie de proposer quelque chose d'original. C'est un jeu indispensable dans une culture vidéo-ludique.

- Final Fantasy X-2 : ON EST TOUT L'OPPOSE DU X. un scénario léger, des personnages à la limite de la carricature mais un gameplay très solide. JE PENSE QU'ON PEUT S'EN DISPENSER

- Magna Carta : DISPENSABLE, au delà d'un chara design qui met en avant les jambes et les boobs, il y a un gameplay très intéressant sur les affinités nécessaires pour combattre. Mais le jeu n'arrive jamais à réaliser l'essai. il manque ce quelque chose qui en fait un jeu vraiment marquant. c'est confus. Les personnages amis sont des plots.

- Star Ocean 3 : Mon dieu que c'est long, qu'il ne se passe rien, que tous les trésors et les succés à réaliser sont vains, que les personnages japonais jpop sont chiants. pourtant le système de combat est dynamique, efficace. Mais c'est à peu près tout. SI TU AS 60 HEURES A DEPENSER VAS Y, SINON A EVITER

PS3 :

-- Disgaea D2 - A Brighter Darkness : DISGAEA c'est une série à part. on adore ou on déteste. J'adore les T RPG mais disgaea je peux pas. A force de vouloir trop en faire, on perd le joueur. Le jeu veut mettre des combats partout, des techniques de malade, des objets à customiser. Résultat on ne sait plus où donner de la tête. Le scénario est humoristico-débile. C'est rigolo une fois mais après on se lasse. Personnellement je dis QUITTE A SE CONCENTRER, IL Y A DES MEILLEURS JEUX A FAIRE

- Folklore : j'ai commencé, je peux juste dire, les combats sont sympas avec une utilisation intelligente et presqu'unique en fait du sixaxis. Le jeu étant sorti alors que Sony disait que les vibrations c'était ringard. il y a également ce petit côté pokemon avec l'utilisation des monstres capturés pour combattre. Mais après quelques heures de jeu, je me dis MAIS QUAND EST CE QUE CA DECOLLE ?

PSP :

- Disgaea
- Disgaea 2 : voir la critique de disgaea

- Final Fantasy VII Crisis Core : DU FAN SERVICE ET UNE REALISATION QUI CLAQUE. c'est beau, c'est très beau. Mais à part ça ? A part ça, si tu es un fan FF7 alors tu vas kiffer, apprendre des détails, des secrets, retrouver tes héros préférés. Si comme moi tu as aimé FF7 mais sans s'attarder sur les détails trop verbeux et alambiqués, tu vas trouver un jeu qui se joue sur pilote automatique. DES COMBATS, DES COMBATS, DES COMBATS et à peu près rien d'autre. au final il n'en reste rien.

- Star Ocean First Departure : A l'époque Star océan c'était un peu mieux que maintenant. Mais tout de même on se rend compte que cela n'atteint pas les sommets d'un FF ou DQ ou PHANTASY STAR

- Tales of Eternia : si tu supportes encore les héros prépubères sauvant le monde.

Megadrive :

- La Légende de Thor : INDISPENSABLE, les milles et nuits sur megadrive. C'est beau, très beau, coloré. C'est ingénieux avec un système de pouvoirs à utiliser.

- Landstalker le Trésor du Roi Nole INDISPENSABLE, l'ambiance japonaise chercheur de trésor qui ne se prend pas au sérieux est purement géniale. Le scénario est là mais sans 1000 pages à lire, ni des systèmes de gameplay hyper compliqués. C'EST COMME UN BON PETIT LIVRE QU'ON SAVOURE A CHAQUE FOIS. C'EST PAS LES MISERABLES MAIS PLUTOT LES 3 MOUSQUETAIRES. de l'action, du fun et pourtant intemporel.

- Ristar INDISPENSABLE. C'EST UN EMBLEME DE LA MEGADRIVE. C'EST BEAU, COLORE, A LA JOUABILITE HYPER PRECISE, C'EST COURT. UN PLAISIR SUCRE COMME UNE GLACE

- Sparkster INDISPENSABLE, Konami à la grande époque, une action frénétique avec personnages cartonnesques, des ennemis méchanisés délirants. C'est un certain japon des années 90.

Xbox :

- Fable : INDISPENSABLE. Evidemment comme toujours peter molyneux nous a survendu le truc en nous disant que chaque choix portait à conséquence. c'est faux et cela reste scripté. Mais malgré tout il y a une vraie empreinte sur ce jeu. D'abord c'est beau, on sent la patte anglaise, comme si le jeu était la suite sur console 3D d'un jeu comme Flink, la végétation est luxuriante, colorée, la vie est partout. Ensuite le système du bien et du mal, ça marche. Sans être optimal, le système est appréciable. on est dedans. Massacrer les innocents à tour de bras pour devenir physiquement un petit mephisto pheles ou au contraire être le bon chevalier, ça fonctionne.

- Jade Empire : A FAIRE pas le meilleur bioware loin s'en faut. Mais la volonté de s'éloigner de la science fiction est vraiment agréable. Surtout ces univers sino-mystiques ont été très peu utilisés dans les jeux vidéo. Au final le jeu est quasiment un jeu d'action avec quelques enigmes. Mais quelle action ! on a l'impression d'être un héros bruce lee. L'histoire est correcte mais ne casse pas 3 pattes à un canard. SOIT ON ADORE LE GAMEPLAY ET ON KIFFE LE JEU SOIT ON RESTE INDIFFERENT. pas un jeu marquant de l'histoire des jeux vidéo mais un intermède sympa.

- Psi Ops the Mindgate Conspiracy : DISPENSABLE, tout réside dans le plaisir d'utiliser les pouvoirs psy pour bouger les objets et combattre les ennemis. il n'y a rien d'autre. ce n'est pas un mauvais jeu. il fait peu de choses mais il les fait bien. Mais tout de même il y quasi aucune ambition.

- Return to Castle Wolfenstein - Tides of War : c'est une grosse série Z. A TOI DE VOIR SI TU AIMES CA OU NON

Xbox 360 :

- Lost Odyssey : INDISPENSABLE LE MEILLEUR RPG DE CETTE GENERATION ET DE TRES LOIN. dans un style pourri par les codes de la carricature japonaise, lost odyssey est un ovni et un miracle. Fini le héros adolescent boutonneux qui part avec ses copains du village et sa petite copine, secretement amoureuse de lui, sauver le monde. place à un héros millenaire qui croit avoir tout vu. pour une fois le jeu est mature, sans pour autant négliger un gameplay solide. Point noir la réalisation, médiocre mais tout de même supportable. Pour le reste c'est du tout bon, des combats passionnants, un jeu long, gratifiant avec en plus des bonus si on veut pousser le système encore plus loin, beaucoup de secrets. UNE HISTOIRE EXTRAORDINAIRE, le seul jeu où j'ai eu envie de pleurer. j'ai joué 93 heures au jeu, 93 heures de bonheur.


- Magna Carta 2 : La réalisation est meilleure que dans le 1, le système de combat est toujours aussi sympa mais le jeu n'atteint toujours pas des sommets.

- Star Ocean Last Hope : DISPENSABLE. Star ocean après la ps1 c'est mou, c'est lent, cela n'est pas marquant plus que ça.
Dernière édition par corben29 le 27 Mai 2016, 13:12, édité 1 fois.
#352720 par Gunpei
27 Mai 2016, 13:06
corben29 a écrit:- Sparkster INDISPENSABLE, capcom à la grande époque, une action frénétique avec personnages cartonnesques, des ennemis méchanisés délirants. C'est un certain japon des années 90.


:riflemf:
#352721 par corben29
27 Mai 2016, 13:11
la honte je viens de m'en rendre compte lol. :riflemf:

je rectifie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités