Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#335468 par clioman2
23 Fév 2016, 16:11
Il faut voir la finition:
Si la coque est en carton et qu'a la première grosse action sur un jeu de baston il claque, ca serait con.

Je propose que Captainbigleux fasse le cobaye et en achete un pour voir:
Et s'il est bien, on en commande pour nous Apres , sinon tant pis... :whistl: :mrgreen:
#335482 par CaptainBigleux
23 Fév 2016, 17:09
ma "grosse" problématique c'est que je veux bien investir un peu sur un twin ou 2X beaux stick... mais que j'aimerai que ça soit compatible sur un maximum de plateformes.
Si il faut acheter des sticks PS1, des stick saturn, des stick DC, ... éventuellement Xbox originale, GC, PS2... ben à la fin ça fait beaucoup de sous, et beaucoup de place.

Donc à part saturn, la solution xarcade est quand même plutôt attractive sur le papier.
#335484 par Skate
23 Fév 2016, 17:17
Le Xarcade vaut très cher pour une qualité médiocre. Si tu veux du multi plate-forme, prends toi celui ci :

http://www.amazon.fr/Pad-arcade-pour-PS ... B001NCABEY

Ca sera toujours cheap, mais avec un prix plus en adéquation avec la qualité du matos. A noter que ce stock est moddable "relativement" facilement (note bien les guillemets par contre).

Sinon tu as toujours la possibilité d'acheter des adaptateurs qui te permettent de brancher un stick (exemple : PS2) sur d'autres bécanes, comme la Xbox ou la NGC.

Maintenant faut pas rêver, à moins de te monter toi même un stick de toute pièce à partir d'un hackpad ou d'en modder un existant, tu ne trouveras pas de stick de grande qualité qui fasse tous les supports et en plus à bas prix. Un stick de qualité, ça coûte cher et ça représente un petit investissement, faut être réaliste.
#335489 par CaptainBigleux
23 Fév 2016, 17:35
ouais il est super cheap, mais il fait pas beaucoup de consoles non plus celui là.

Soyons clairs, je ne suis pas un hardcore gamer sur les jeux de baston, je cherche juste une solution raisonnable niveau tarif, et au maximum multisupports, histoire d'améliorer l'expérience vs à la manette.
J'ai bien conscience que ça sera pas le top.

Bref y a du pour et du contre... je continue mes investigations, rien d'urgent.
Le vrai point bloquant pour le moment c'est que ça fait pas saturn. Donc si il faut trouver en plus 2 stick saturn, alors autant prendre les adaptateurs vers PS1. Restera la question des autres consoles, à commencer par la DC.
#335495 par Skate
23 Fév 2016, 17:52
CaptainBigleux a écrit:ouais il est super cheap, mais il fait pas beaucoup de consoles non plus celui là.

Soyons clairs, je ne suis pas un hardcore gamer sur les jeux de baston, je cherche juste une solution raisonnable niveau tarif, et au maximum multisupports, histoire d'améliorer l'expérience vs à la manette.
J'ai bien conscience que ça sera pas le top.

Bref y a du pour et du contre... je continue mes investigations, rien d'urgent.
Le vrai point bloquant pour le moment c'est que ça fait pas saturn. Donc si il faut trouver en plus 2 stick saturn, alors autant prendre les adaptateurs vers PS1. Restera la question des autres consoles, à commencer par la DC.

Pour la saturn, si tu veux mon avis, les manettes suffisent amplement. Autant pour la Dreamcast, la croix directionnelle est une vraie plaie, autant pour la saturn, elle est vraiment parfaite même pour les jeux de baston. Perso j'utilise très peu le stick. Pour la DC, c'est obligatoire en revanche, la manette est vraiment trop une plaie...

Après, NeoGeo mise à part, j'utilise 3 sticks : Le stick dreamcast classique, trouvable pour une grosse cinquantaine de boulons en loose fdp out, le stick Namco PS1 qui est top, trouvable pour 60-80€ selon que tu aies de la chance ou pas (il est un peu chiant à trouver à bon prix...) et un stick hori DoA5 pour la 360 et le PC (je n'ai pas de jeux arcade sur PS3 hormis Ketsui). Je suis très content de ces 3 sticks et je suis pas non plus un mega hardcore gamer.
#335500 par CaptainBigleux
23 Fév 2016, 18:06
Merci pour ton retour ;)
Mes priorités niveau usage :
1. DC (j'ai les classiques marvel, DOA, soul cal, alpha 3...)
2. PS1 (les tekken, Alpha 3 aussi, Pocket fighters, rival schools...)
3. c'est là que ça se complique. Saturn je commence tout juste mais je compte bien avoir pas mal de jeux de stomb, les classiques PAL et probablement les exclus importantes JAP).
Mais derrière j'ai aussi ONE, sur laquelle je me vois bien faire tourner des jeux de stomb 360 (et y en a quand même pas mal), maintenant que la retrocompatiblité avance. Et en fin de ligne je pense racheter une Xbox originale, sur laquelle y a aussi de bon titres.

Du coup mes possibilités :
1. Xarcade et les différents adaptateurs, j'aurai tout, même la GC. Faudrait juste les 2 stick saturn en rab éventuellement en 2ème temps (qui en plus ont l'air d'etre les meilleurs niveau feeling des clics).
2. 2 virtua stick saturn (ou carrément le pro :whistl: ) + adaptateurs PS1. Mais la DC ? y a un adaptateur sat->DC ou il faudra acheter aussi les stick DC ? Et on voit plus tard pour un ou 2 stick ONE. Et la XB ?

Bref c'est le bordel dans ma tête.
En fait il faudrait que je commence par comprendre ce qui existe comme adaptateurs et dans quels sens ?
#335513 par Skate
23 Fév 2016, 18:29
J'ai checké un peu niveau adaptateur, en fait il n'y a pas grand chose d'intéressant :/ ... Tu en as pour tout ce qui est transfert vers le PC, j'en ai trouvé un PS1 -> NeoGeo, un autre pour passer sur la Xbox (Magicbox que ça s'appelle), intéressant si tu mets coinops dessus. Après, ce sont surtout des hackpads et des mods de sticks existants :(
#335515 par Skate
23 Fév 2016, 18:39
clioman2 a écrit:Tu as un lien pour le magicbox ?
(Des sticks arcade sur Coinops, ca m'intéresse ... :whistl: )

Un test de la bête sur shmup.com :

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=28&t=19477
#335516 par CaptainBigleux
23 Fév 2016, 18:44
j'ai vu cette annonce http://www.ebay.fr/itm/STICK-ARCADE-VIRTUA-STICK-HSS-0136-SEGA-SATURN-CABLE-POUR-PS1-ET-PS2-/301872701706?hash=item464903e10a:g:CagAAOSwx-9WwKfN
qui comprend un adaptateur PS1. Intéressant.

et en parallèle, cet adaptateur pour brancher sur la DC avec slot VMU :
http://www.ebay.fr/itm/New-Total-Control-3-Saturn-SS-Controller-to-DC-for-Dreamcast-Adapter-Converter-/251529305514?hash=item3a90509daa:g:DgkAAOxyHIlTcQr4

D'un autre côté j'ai une proposition assez intéressante sur un xarcade d'occasion... mais sans adaptateurs consoles, donc en sus, et toujours pas de saturn grrrr
#335517 par Skate
23 Fév 2016, 18:49
ça a l'air sympa ces adaptateurs :)

Si jamais tu en toppes un, tu pourras nous faire un petit retour?
#335561 par Aivon
23 Fév 2016, 22:36
Yop,

Bon si tu veux un stick multi va falloir investir comme j'ai fait

viewtopic.php?f=27&t=58977&hilit=madcatz+TE

Après c'est du top du top. Le x arcade c'est de l'avoues pour américain donc oublie. Passe par du mod et carte mccuthulu ou ps360+

Et la tu seras au top.
#335563 par Aivon
23 Fév 2016, 22:39
kazeus a écrit:vous en pensez quoi de celui là?:
http://www.amazon.fr/Time-Warner-Mortal ... tal+kombat

Oublie direct. Et le prix est trop chère. En solde je l'ai vue à 10 euros. Il est juste beau mais la config boutons et faite que pour mortal. Oublie se genre de stick. Un hrap, madctaz et quanba sont d'excellent stick,

Méfiez vus aussi dès adaptateur car certain génère un lag