Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#313857 par CaptainBigleux
05 Oct 2015, 11:09
c'est vrai, je dégage les road rash de la liste (enfin je les garde dans ma wishlist sega plus générale lol).
NFS1 je le vois pas du tout comme un outrun, pas de checkpoints. D'ailleurs j'ai rejoué ce weekend sur PS1, il me parait bien différent des souvenirs que j'en avais gamin sur PC au niveau tracés :oops:

D'autres jeux plus outrun à rajouter ? Ca fait pas beaucoup au final :(
#313859 par Jybé
05 Oct 2015, 11:23
Power rift
Tout les cruis'n
Les crazy cars
Lotus esprit turbo challenge
#313864 par CaptainBigleux
05 Oct 2015, 11:51
Jybé a écrit:Power rift
Tout les cruis'n
Les crazy cars
Lotus esprit turbo challenge

Power Drift ? y a pas de checkpoints si ? :?:

Cruis'n : bien vu. Je vais rajouter une section N64, avec les 3 opus de cruis'n ;)

Crazy cars déjà dans la liste. Enfin que le 3, car 1 & 2 c'est Amiga / Amstrad... donc un peu league à part AMHA

Les 2 Lotus challenge MD aussi dans la liste ;)
#315270 par CaptainBigleux
14 Oct 2015, 11:18
est-ce que vous compteriez MRC: Multi-Racing Championship sur N64 ?
C'est checkpoint avec des choix de route...
#316597 par CaptainBigleux
22 Oct 2015, 13:28
je sais pas si c'est à cause du succès mondial de ce topic, mais en quelques semaines le prix de Outrun MD a explosé sur la baie !!!
Faut vraiment que je me speed pour en trouver un
#316745 par CaptainBigleux
23 Oct 2015, 15:53
Deux vidéo sympathiques sur la série :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=AEv0qj4nGFM[/video]
[video]https://www.youtube.com/watch?v=iHV_nMZP3ME[/video]

et la première vidéo m'a permis de me souvenir que la version arcade est dispo dans Shenmue 2! Ca tombe bien je viens de le récupérer :clapclap:
#331372 par CaptainBigleux
04 Fév 2016, 14:49
Vous le savez probablement, mais je viens de le découvrir :
dans outrun 2 sur xbox vous avez le code spécial pour débloquer la version arcade
NINETEEN86 Unlocks original OutRun arcade game

pas mal car c'est un des portages les plus fidèles avec la version saturn et dreamcast (Shenmue 2)
#331391 par CaptainBigleux
04 Fév 2016, 17:17
j'ai rajouté un peu de consoles dans la liste (Saturn, Dreamcast, GB, GG), ainsi que quelques titres un peu partout. Pas encore Xbox/PS2.
Je suis loin du full set, mais j'avance gentiment, je ferai bientôt une photo de famille.
#331655 par duff4023
05 Fév 2016, 20:52
J'en parle vite fait dans la section dernières acquisitions rétro mais je reviens dessus ici...

J'ai testé récemment chez un pote la version d'Outrun de la compilation Yu Suzuki Game Works Vol. 1 sur Dreamcast et bien ça envoie du pâté.

C'est la meilleure version d'Outrun à laquelle j'ai pu jouer... je trouvais la version Sega Ages sur Saturn très bonne mais là c'est une conversion quasi arcade perfect (pour ce dont je me souviens). Manque que la borne d'origine mais avec un volant on s'y croirait !

Bon pas super évident de trouver cette compile à un prix raisonnable apparemment mais bon... c'est un bien bel objet de collection avec le livre associé !
#332083 par CaptainBigleux
08 Fév 2016, 11:32
oui je surveille cette compilation régulièrement mais je ne vois rien passer à tarif raisonnable. Alors comme pour l'instant ma collec' se concentre sur le PAL je me contente de Shenmue 2 ;)
Concernant la différence dreamcast/saturn, il faut quand même souligner que la version saturn présente au moins l'avantage d'avoir la bonne voiture de la version arcade d'origine.
#336801 par CaptainBigleux
29 Fév 2016, 16:29
ça y est, j'ai tous les outrun sur consoles SEGA PAL (sauf le outrun 3D hors de prix) ! J'attends encore 2 arrivages et je ferai une photo de famille.
Du coup le vice me pousse maintenant du côté des version JAP ou US (déjà le JAP gameGear sur l'étagère :whistl: ), surtout pour un titre qui n'existe pas en version PAL : outrunners. Sauf que ma MD2 est PAL, non moddée (et pas l'intention de le faire). Alors quelle version, JAP ou US ? Il me semble que pas mal de jeux genesis passent sur les consoles pal sans rien faire ?
#337795 par Arvester
04 Mar 2016, 16:16
Jap ou US, presque tous les jeux passent sans modif.
#337798 par CaptainBigleux
04 Mar 2016, 16:23
même au niveau de la forme de la cartouche JAP ?
Car je pérfèrerai prendre la version JAP plus classe, et ça irait mieux dans ma collec avec l'exemplaire GG JAP, et Saturn JAP également.
#340651 par CaptainBigleux
19 Mar 2016, 16:09
voilà ma petite collection outrun. On va dire presque complète en PAL pour les consoles que je possède (pas PCE, atari...), manque surtout outrun 3D sur MS1, mais niveau budget ça va pas le faire.
J'aimerai juste compléter avec la version JAP sur MD, et outrunners JAP ou US.
Pour l'instant ma préférence va à la version saturn, la plus fidèle à la version arcade, le moins bon le 2019. La version MS/GG est plutôt bonne pour la machine, et la version GBA est plutôt réussie également.
Ensuite on va attaquer la génération outrun 2

Image

je vous ferai aussi une petite photo de famille des titres "like", je commence à en avoir quelques uns, mais loin d'être au complet