Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#280255 par Parodius
26 Fév 2015, 11:42
Ce sujet m’intéresse grandement. Au niveau du "bidule to Jamma" (Xbox, PC, Saturn etc...) J'ai vu sur bien des forums que ce n'est pas si simple a configurer (brancher?) et que souvent les boutons du panel ne sont pas reconnu :/ Du coup ça me calme aussi même si a la base je trouvais ces cartes séduisantes.

Vous avez eu de bonnes experiences avec ces trucs? Est-ce installable même par une buse en bricolage?
#281652 par bibi
07 Mar 2015, 11:52
La question est surtout : quel est ton budget ?

Perso j'ai une astro city trouvé sur le boncoin, et à la base elle venait de chez Arcade.am.
Elle avait un système 3000in1 que j'ai revendu, car par convaincu (boot, lag, bruit ventilo...), bref je ne retrouvais pas les sensation de l'arcade (à part sur les jeux pas trop gourmand).
Et j'ai mis dedans un slot MVS (neo-geo), vu que j'avais déjà quelques Jeux MVS (neo-geo AES + adaptateur). Puis quelques mois après j'ai acheté une cartouche 161in1, car certains jeux originaux sont presque introuvable, ou hors de prix (pulstar)

Et bien je ne regrette pas du tout !
Maintenant, je cherche un système CPS2 18 in 1, mais c'est presque introuvable :(
#285743 par Aivon
06 Avr 2015, 09:17
Déjà j'ai une question importante tu sais bidouiller ou ta pas peur de mettre les mains dans le cambouis?

Car si ta pas trop envie de bidouiller commence pas l'arcade.

Sinon

Les borne de arcade am il n'y a pas mieux en pro. Mais le prix est justifié . Du bon matos une bonne entreprise de pro et surtout de pationner .

Moi j'avais une nac avec tout d'origine sauf la platine. Revendu à regret en faite et n'ayant plus le budget pour je me suis prix une carcasse de blast city et j'y ai fout un écran cathodique de 29 pouce et oublie d'y mettre un trinitron c'est bombe que sur un seul axe , et la platine est énorme a chaque fois :chainsaw: . Donc si tu veux pas te faire chier dit moi ton budget je te trouve ton bonheur chez un particulier :beer:
#286181 par groju
09 Avr 2015, 22:13
bibi a écrit:La question est surtout : quel est ton budget ?

Perso j'ai une astro city trouvé sur le boncoin, et à la base elle venait de chez Arcade.am.
Elle avait un système 3000in1 que j'ai revendu, car par convaincu (boot, lag, bruit ventilo...), bref je ne retrouvais pas les sensation de l'arcade (à part sur les jeux pas trop gourmand).
Et j'ai mis dedans un slot MVS (neo-geo), vu que j'avais déjà quelques Jeux MVS (neo-geo AES + adaptateur). Puis quelques mois après j'ai acheté une cartouche 161in1, car certains jeux originaux sont presque introuvable, ou hors de prix (pulstar)

Et bien je ne regrette pas du tout !
Maintenant, je cherche un système CPS2 18 in 1, mais c'est presque introuvable :(

+1 : une 161 in 1, meme s il manque quelques "gros" jeux (comme windjammers par exemple), c est vraiment cool pour avoir acces a plein de jeux neo.geo dans de bonnes conditions et sur un support original, le slot mvs...
Idem pour la 18in1, ideal pour jouer aux jeux capcom sur une cm cps2 certes modifiees mais originale egalement, et donc avec les vrais sensations arcade d epoque...
La 60 in 1 est sympa aussi pour les classiques des early 80's, .ais ce sont des jeux verticaux et donc la il te faudra un ecran en tate...
Plein de classiques tels que toki, shinobi, gouls and ghost, les beats konami ou encore double dragon necessiteront d acheter les pcb originales pour de vraies sensations arcade...
Les 3000 in 1 et autres ne sont que des erzatz, tu t en lasseras rapidement...
Et d'accord avec aivon, meme en prenant du cle en main, tu vas vite dechanter dans le domaine de l'arcade si tu n es pas pret a mettre un minimum les mains dans le cambouis, et a passer du temps quand un probleme se presentera... mais, l'arcade c est tellement excellent que ca vaut le coup! Bonnes recherches! ;)
#286184 par Aivon
09 Avr 2015, 22:21
au pire tu prends une heavybox c'est top et que le must have. et gratuit en systeme ;)
#286296 par groju
10 Avr 2015, 20:13
Un jour faudra quand meme se demander si fr est un site de retrogaming (le vrai) ou un vulgaire site consacre a l emulation (caca pour tous vrais gamers) comme les emul.net ou autres... soyez vrais! Jouez vrai! :)
#286299 par Gunpei
10 Avr 2015, 20:51
En même temps tout le monde ne peut pas se permettre l'achat d'une borne avec les pcb... donc vive tout de même l'émulation qui un excellent complément permettant de découvrir certains jeux aux vrais joueurs :? .
#286311 par Aivon
10 Avr 2015, 21:50
groju moi je prefere les pcb , mais mon banquier et ma femme non lol

de toute façon pour ma part peut importe le support tant que l'on s'amuse :beer:
#286388 par Jybé
11 Avr 2015, 12:09
Attention à ne pas dévier dans un débat "l'émulation c'est bien ou c'est mal".
La n'est pas le propos. Si vous êtes trop bêtes pour vous taper dessus sur un sujet comme ça : pauvre de vous.
#286404 par Gunpei
11 Avr 2015, 12:50
Tu as raison Jybé pour l'écart fait pour ce topic... je n'avais absolument pas l'intention de me lancer dans un débat sur l'émulation. Mais je ne reste pas insensible à un propos "un peu facile" tel que celui de groju (je n'ai rien contre toi hein :wink:) .
#286414 par Jybé
11 Avr 2015, 13:57
Justement, on va être des grands enfants et ne pas rentrer dans un débat stérile sur ce topic.
Chacun est assez grand ici pour se faire un avis sur l'émulation. Et de toute façon, personne ne fera changer d'avis à personne !
Donc on laisse couler.
#286417 par Aivon
11 Avr 2015, 14:13
et sinon jns des news ?