Le premier Métal Slug serait une bonne option pour ma part
un qui avait pas trop trop mal reussi c'est bionic commando, mais le mieu c'est metroid et mario qui ont su passer les ages^^
Parodius a écrit:Streets of rage 4 ! Rien d'autres!!
-En 2D type cell shading, enfin en 2D genre dessin animé avec a la limite quelques effets 3D dans le décor.
-Le retour du trio de base. Plusieurs modes de jeux , un mode coop a l'ancienne et online. (possibilité de jouer a 3 en même temps)
-L'utilisation de véhicules genre motos, bagnoles... Plusieurs lieux de tokyo visités genre le parc, le port, la boite de nuit sm, le bar de jazz, les rues, la casses auto, l'usine, l'hotel 5 étoiles, la salle d'arcade etc...
-Plusieurs embranchements possibles par niveau (sous sols , égouts ...)
-une bande son signé yuzo koshiro et quelques remixes par des artistes de la scène internationale,
-un coffret collector de feu avec posters, B.O, artbook, et 3 petites figouzes des héros.
-Les 3 premiers opus déblocables si certains objectifs remplis
-des grandes cinématiques tout en déssin animé!![]()
Purée je l'imagine trop la, je le vois! C'est mon reve de gamer!
Là tu viens de m'envoyer du rêve bravo. C'est exactement ce que j'aimerais. En version non collector je voudrais une vraie grande boite en carton dur avec une vrai notice/livret (pas un pdf pourri) comme avant quand on ne se moquait pas des joueurs. En coffret collector, on pourrait ajouter un cd bonus avec la bo du jeu, des goodies en tout genre.
Pourquoi pas ajouter un éditeur de niveaux pour les fans... Ca créerait une nouvelle communauté de moddeur.
En tout cas terminés les trucs dématérialisés genre steam dlc network etc... Du concret palpable qui fait plaisir, en avoir pour son argent quoi.
Parodius a écrit:Streets of rage 4 ! Rien d'autres!!
-En 2D type cell shading, enfin en 2D genre dessin animé avec a la limite quelques effets 3D dans le décor.
-Le retour du trio de base. Plusieurs modes de jeux , un mode coop a l'ancienne et online. (possibilité de jouer a 3 en même temps)
-L'utilisation de véhicules genre motos, bagnoles... Plusieurs lieux de tokyo visités genre le parc, le port, la boite de nuit sm, le bar de jazz, les rues, la casses auto, l'usine, l'hotel 5 étoiles, la salle d'arcade etc...
-Plusieurs embranchements possibles par niveau (sous sols , égouts ...)
-une bande son signé yuzo koshiro et quelques remixes par des artistes de la scène internationale,
-un coffret collector de feu avec posters, B.O, artbook, et 3 petites figouzes des héros.
-Les 3 premiers opus déblocables si certains objectifs remplis
-des grandes cinématiques tout en déssin animé!![]()
Purée je l'imagine trop la, je le vois! C'est mon reve de gamer!
Bon apres y'a shenmue 3 quoi... mais bon....

Mon musée : viewtopic.php?f=19&t=90935 
Mes recherches : viewtopic.php?f=171&t=94596
Mes échanges : viewtopic.php?f=171&t=94710

Mes recherches : viewtopic.php?f=171&t=94596

Mes échanges : viewtopic.php?f=171&t=94710

@JNS : +1 !
Et pour répondre à la question : aucun !
Qu'ils nous sortent des nouvelles licences et qu'ils laissent les anciennes dans mes souvenirs de jeune joueur !
Qu'ils nous sortent des nouvelles licences et qu'ils laissent les anciennes dans mes souvenirs de jeune joueur !
Jybé a écrit:@JNS : +1 !
Tout à fait d'accord ! Les éditeurs pillent trop souvent les trésors du passé sans prendre le risque de sortir quelque choses d'original !
Vive la prise de risque et la créativité !
Et perso, je ne crois pas avoir un jour préféré un remake à l'original... Au mieux, ça me donne envie de ressortir le vrai !
Green Alex a écrit:Et perso, je ne crois pas avoir un jour préféré un remake à l'original... Au mieux, ça me donne envie de ressortir le vrai !
Resident Evil Rebirth écrase l'original. J'avoue prier pour la refonte graphique du second épisode à la sauce Rebirth.
Affectivement c'est peut être le seul qui vaille vraiment le coup !
Mais combien de bouses infâmes et de licences gâchées pour 1 RE rebirth ?
J'ai d'ailleurs joué à ce dernier pour ma première expérience dans l'univers RE.
Mais combien de bouses infâmes et de licences gâchées pour 1 RE rebirth ?
J'ai d'ailleurs joué à ce dernier pour ma première expérience dans l'univers RE.
l'avantage des jeux next gen, c'est les graphismes pour l'aspect immersif du titre, après tout dépend du genre de jeu mais resident evil sur gamecube est le meilleur exemple. Tandis que d'autre comme mario ou zelda sont toujours aussi riches mal grès l'évolution graphique.
Jybé a écrit:Mais combien de bouses infâmes et de licences gâchées pour 1 RE rebirth ?
Tu parles de quoi ? Remake, Reboot, lissage HD, portage ?
Parce que dans le domaine du Remake (Que je définirais comme simple refonte graphique, sans toucher ou très peu au Gameplay, à l'histoire, au level design... Mais qui peut ajouter certains trucs) je ne vois (pour l'instant) que Resident Evil, Super Mario All Star, The Legend of Zelda : Ocarnia of Time 3D. Quelles sont les bouses dont tu parles ?
Le dernier duke ...
Les derniers worms ...
Les derniers RE ... (car aucun rapport avec la série)
Y a as eu un Contra moyen dernièrement ?
Les derniers worms ...
Jybé a écrit:Le dernier duke ...
Les derniers worms ...
j'avoue duke est pour moi la plus grande déception dans la résurrection de vieille licence, je l'ai pris par nostalgie, je l'aime bien juste pour le fan service, qui la pour le coup est très bon mais graphiquement....
worms je suis resté sur l'épisode playstation, même si sur DS il avait repris un peu du poil de la bête.
Pour Contra j'en ai aucune idée mais y'avait eu un bionnic commando rearmed sur ps3 et 360 qui reprend exactement le même type de gameplay en vue de coté, qui pour le coup s'en sort pas trop mal.
Finalement y'a pas autant de bouses( qui pour le coup sont + que des mega bouses) que ça....
Ouais donc des pas des Remakes, des suites. 
C'est plus de l'exploitation de licence donc (et c'est nul quand c'est mal fait, on est d'accord).
J'ai du mal à comprendre ce que l'auteur demande, mais pour apporter une contribution au topic :
En refonte graphique donc des Remakes (on touche à rien d'autre) :
- En belle 2D : Castlevania, Castlevania III, Super Castlevania IV
- En belle 3D Précalculée : Resident Evil 2, Resident Evil 3.
- En belle 3D : Super Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
Les Remakes je suis pour. Il y a plein de jeux que je n'ai pas fait à leur sortie auquel j'ai beaucoup de mal à y jouer aujourd'hui parce que ça pique les yeux. En soit tout les jeux de la première Gen 3D mériterait un Remake (hormis certains jeux, Banjo-Kazooie en 720p sur Xbox 360 est sublime sur TVHD alors que c'est simple un Upscale de resolution) ainsi que ceux de la seconde et voire même de celle actuelle (ça nous parait génial actuellement mais plus tard on trouvera ça moche).
Le problème, pour les jeux tout en 3D du moins, c'est que même si on fait une mise à jour graphique du feu de dieu aujourd'hui elle sera obsolète dans 10 ans. La 3D Précalculée vieilli moins (y'a qu'a regarder Resident Evil) mais vieilli quand même (certaines textures sur les éléments en 3D, et la basse résolution). La 2D quand à elle n'a besoin que d'un Upscale (Muramasa est super beau, mais en 480p c'est crade sur TVHD).
Après pour ce qui est de l'exploitation de licence oui et non, comme la dit Jybé les derniers Resident Evil n'ont plus grand chose à voir avec la série. Cependant j'aimerai voir Konami sortir un Castlevania dans la veine des ANTE-SOTN.

C'est plus de l'exploitation de licence donc (et c'est nul quand c'est mal fait, on est d'accord).

J'ai du mal à comprendre ce que l'auteur demande, mais pour apporter une contribution au topic :
En refonte graphique donc des Remakes (on touche à rien d'autre) :
- En belle 2D : Castlevania, Castlevania III, Super Castlevania IV
- En belle 3D Précalculée : Resident Evil 2, Resident Evil 3.
- En belle 3D : Super Mario 64, The Legend of Zelda : Ocarina of Time.
Les Remakes je suis pour. Il y a plein de jeux que je n'ai pas fait à leur sortie auquel j'ai beaucoup de mal à y jouer aujourd'hui parce que ça pique les yeux. En soit tout les jeux de la première Gen 3D mériterait un Remake (hormis certains jeux, Banjo-Kazooie en 720p sur Xbox 360 est sublime sur TVHD alors que c'est simple un Upscale de resolution) ainsi que ceux de la seconde et voire même de celle actuelle (ça nous parait génial actuellement mais plus tard on trouvera ça moche).
Le problème, pour les jeux tout en 3D du moins, c'est que même si on fait une mise à jour graphique du feu de dieu aujourd'hui elle sera obsolète dans 10 ans. La 3D Précalculée vieilli moins (y'a qu'a regarder Resident Evil) mais vieilli quand même (certaines textures sur les éléments en 3D, et la basse résolution). La 2D quand à elle n'a besoin que d'un Upscale (Muramasa est super beau, mais en 480p c'est crade sur TVHD).
Après pour ce qui est de l'exploitation de licence oui et non, comme la dit Jybé les derniers Resident Evil n'ont plus grand chose à voir avec la série. Cependant j'aimerai voir Konami sortir un Castlevania dans la veine des ANTE-SOTN.
Ba je demandait la ressurection de licences oubliées touts simplement
c'était marqué
Pour moi les graphismes qui vieillissent le moins c'est les jeux 2d ou 3d style cel shading, car quand je rejoue a certains jeux consoles ps1 ou saturn au début de la 3d j'ai du mal à accrocher,ca pique les yeux comme tu dit

Pour moi les graphismes qui vieillissent le moins c'est les jeux 2d ou 3d style cel shading, car quand je rejoue a certains jeux consoles ps1 ou saturn au début de la 3d j'ai du mal à accrocher,ca pique les yeux comme tu dit

stryke62 a écrit:Ba je demandait la ressurection de licences oubliées touts simplementc'était marqué
![]()
Remake ? Reboot ? Suite ?
C'est marqué mais pas clair.