le débat devient houleux à ce que je vois ^^
alors, pour faire simple, je ne veux pas passer par l'émulation pour éviter simplement de tomber dans le piège de "trop de choix tue le choix". je n'ai pas pour vocation de jouer 3 minutes à un jeu pour ensuite le laisser tomber et en piocher un autre au hasard 2 jours plus tard. cette pratique du JV est pour moi dénuée de saveur (je m'en suis bien rendu compte avec l'émulation sur la PSP...). c'est pour cela que je veux passer par un support matériel pour mes jeux car, sans forcément parler de l'aspect "collection", le temps passé à le chercher et l'investissement fait pour l'obtenir responsabilise le joueur vis à vis de son acquisition et l'oblige, d'une certaine manière, à en profiter comme il se doit.
par conséquent, je ne souhaite pas passer par une carte xxxx in 1, mais vraiment par une borne avec cartouche, quite à ce que ce soit plus cher.
@Aivon : ça fait plaisir de te revoir parmi nous, ça faisait un moment que je ne t'avais pas vu ^^
me semblait bien que t'étais bien calé en arcade, quand j'aurais un peu plus le temps (d'ici l'été je pense), je te poserais plein de questions pour les MVS