Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#136443 par seb
24 Jan 2013, 12:19
Lloz07 a écrit:
seb a écrit:sinon faites gaffe la prchaine fois que vous ecrasez votre canette de biere un collectionneur de canette pouraient vous jetez des cailloux

Et il en existe, tu sais! :wink:

ah mais je sais hein
c'est juste pour dire qu'on sacralise des objets qui nous tienne a coeur, intrinsequement detruire une NES, ecraser une canette de biere ou peindre une ferrari en rose
c'est la meme chose ç'est pas bien grave en soi

a part que certaine personne trouveront que c'est un sacrilege ou du vandalisme
#136492 par Arjii
24 Jan 2013, 18:41
C'est là où je veux en venir, les mots ont un sens, utilisons les de la bonne manière sinon tout débat - qui plus est sur un forum - est voué à l'échec :-)
#138334 par KanarWc
07 Fév 2013, 00:50
limbo958 a écrit:Evidemment il y a bien des mecs qui font de la zik avec des gameboy mais je pense pas qu'ils soient des millions.

Alors de même pour cette turbografx qui je le rappelle avait été abandonnée un été sur la N7 croyant partir en vacances avec ses parents.
Qques années plus tard adoptée, elle a retrouvé une seconde jeunesse.

Je ne trouve pas ça être de la destruction gratuite moi non plus sinon arrêtons d'ouvrir nos consoles pour les modifier ne serait-ce que pour un Fix 50/60 Htz.

Moi je fais de la zik (avec mon comparse) avec jouets bendés , lui a réalisé un morceau avec la cartouche musicale GB. On utilise des samples tirés de vieux jouets qu'on trouvent sur les brocantes et qu'on enregistre sur le pc en rajoutant des prises externes etc. On a lâché ce projet par manque de temps pour du full pc mais on y reviendra peut être.

Voila un exemple de morceau fait, en partie, avec des sons bendés : https://soundcloud.com/soundfromthebliz ... s-da-balls

Sinon un pote qui ne fait que ça (bending extrême console et jouets) :

http://www.osica-music.com/ Y'a d'ailleurs son album en Dl gratuit ;) Attention aux oreilles !