Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#130512 par Elphilou81
17 Déc 2012, 19:53
A voter

Il est bon de préciser que les jeux que je cite , sont issus de ma collection et auquel j'ai pu joué

DREAMCAST
- Les Shenmues
- Street Fighter Alpha 3
- Crazy Taxi
- Virtua Tennis 2
- Soul Calibur

PLAYSTATION
- Final Fantasy VII
- Silent Hill
- Metal Gear Solid
- Rayman
- Tekken 3

SUPER NINTENDO
- Zelda 3
- Super Mario Kart
- Super Street Fighter 2
- Super Metroid
- Secret of Mana

NINTENDO 64
- Zelda Majora’s Mask
- Goldeneye 007
- Zelda Ocarina of Time
- Super Mario 64
- Killer Instinct Gold

SATURN
- Shinobi X
- Sega Rally
- Resident Evil
- Panzer Dragoon 2 zwei
- Virtua Fighter 2

MEGADRIVE
- Road Rash
- Street of Rage
- Sonic 2
- Soleil
- Aladdin

GAME CUBE
- Zelda Windwaker
- Baten Kaitos
- Resident evil 4
- Resident evil rebirth
- Def Jam Fight for NY

PLAYSTATION 2
- GTA San Andreas
- Pro evolution soccer 6
- Silent Hill 2
- God of War
- ICO
#130918 par Skate
19 Déc 2012, 15:38
barnabé a écrit:@rezga

Le problème c'est avec 5 jeux par machines, c'est toujours les mêmes qui vont revenir, genre les super mario world, metroid, etc... avec un top 20 tu peux te retrouver avec une sélection assez éclectique.

Pour le topic par console. Je ne voulais pas noyer le forum de 15000 topics. N'est pas mastersysteman qui veut...

@skate

Pour le four, je serais deçu, cela signifierait que les gens ne veulent pas s'investir.

Je n'essai pas de rendre universel, j'essaye juste de donner un guide du débutant pour chaque support avec les bons jeux qui pourraient etre considérés comme indispensables ou à tester.

Je pense que sur les 1600 membres de FR, une bonne moitié est plus ou moins actif. Donc 800 votes donnerait un réel classement ou la plupart des gens s'y retrouverait.

Pour l'exemple que tu cite, au final tu vas dans le sens de ce sondage car Earthbound peut se retrouver au final dans un top 20. Car il est connu des RPGistes, mais pas du grand public. Cela pourrait permettre à des gens de découvrir ce magnifique jeu.

Je te trouve dur pour la liste de Joluz qui moi me met en appetit!

ce n'est pas un souci d'investissement, mais disons que plusieurs topics sur ce sujet ont déjà été fait et sont toujours arrivé à la même conclusion : tu avais à chaque fois des listes totalement différentes, qui plus qu'un "top quelque-chose" refletait finalement les jeux préférés des votants (et c'est bien normal) et au final, impossible de faire véritablement se détacher du lot des jeux "phares" au delà des licences ultra connues type Zelda, Mario et cie.

vouloir instaurer un "top" de quelque chose n'est à mon avis pas judicieux. en revanche, tu pourrais tout à fait tourner ton topic en listing, par genre et par machine. Par exemple, je sais que j'ai cherché un bon moment des idées de Shoot'em Up ou bien de Beat'em all, et je sais que j'aurais été bien content d'avoir ce genre de liste sous la main plutôt que de vadrouiller sur 40 000 sites à côté.

@ivankaiser : non c'est loin d'être le premier.
#130936 par Punkzen
19 Déc 2012, 19:06
Sinon , si on veut vraiment faire un top , il faudrait mettre un système de sondage , et passer un certain seuil défini c'est considérer comme un jeux a avoir . Mais le gros soucis de cette méthode c'est que la quantité de jeux dans le sondage serait infini . :roll:
Mais je plussoie Skate , et de toute façon c'est pas nouveau qu'il est impossible de faire un vrai listing de jeux à avoir , ça dépend totalement de quel jeux on a profité plus jeunes , ou des consoles qu'on possédait .