rezga55 a écrit:Ca ne fera que monter mais je reste persuader que sur la durée le phénomène aura moins d'ampleur, je m'explique ce qui augmentera toujours ce sont les grosses pièces, celle que tu garde sous vide et dans une vitrine, et ce genre de pièces, la demande sera toujours la même il y aura toujours un coeur de 50 très gros collectionneurs en France près à claquer 500/600 euros pour une pièce. Par contre les petits collectionneurs comme pas mal de gens ici qui mettent rarement plus de 100 euros dans une pièce.
Je sais pas si je me fais comprendre :/
Oui je suis d'accord, mais on parle bien de la même chose.
Aujourd'hui il y a plein de trucs surcotés à cause du monde, mais ça reviendra à une cote stable, donc pour cela il y a de fortes chances que ça baisse. Je parle par exemple d'un A link to the past en état "normal", y a pas de raison que ça parte aux prix où ça part actuellement.
C'est ce que disait PstyleZ : il y a la mode et les collectionneurs purs et durs
moi c'est de ça que je parle quand je parle de collection de jeux videos, pas de mecs qui recherchent des titres complet en boite pour y jouer, moi je parle de mecs qui considère le jeu video comme un objet majeur de la culture pop et qui l'expose en tant que tel, c'est à dire en tant qu'objet et non en tant que programme, le jeu video en lui même ne servant qu'à magnifier son emballage au final.